Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LemmyK
Habitué du forum

I need help please! - Page 2 Empty Re: I need help please!

par LemmyK Ven 14 Oct 2022 - 23:32
dandelion a écrit:En tant que professeurs de langue, l’acception des mots est ce qui nous intéresse tout de même au premier chef. On a déjà assez de mal avec la prononciation, alors se demander ce que sont réellement les tomates et les patates, let’s call the whole thing off. Il y a un grand nombre de termes qui ont un sens différent dans la langue courante et dans la langue de spécialité. Le système de mesure s’appelle d’ailleurs avoirdupois (et non avoirdelamasse).
Plus sérieusement, comme les médecins américains pèsent systématiquement leurs patients, je confirme que c’est le terme « weight » qui est utilisé. Weight est aussi un verbe, utilisé pour parler des coefficients notamment.
Pour la petite histoire, comme quand on vit à l’étranger on doit souvent convertir de tête: pour les inches, quand on calcule de tête, c’est  1 inch = 2,5 cm et pour les miles un km = 1,5 miles. Cela donne une idée en gros de la distance à parcourir. Pour les Fahrenheit, il faut se souvenir que 32 Fahrenheit = zéro Celsius, puis diviser la différence par deux (82 F = 82 -32=50 , et 50/2 = 25, tu peux ajouter deux degrés pour être plus précis). Après on se souvient qu’à partir de 70 on envisage le tee-shirt et à partir de 90 il commence à faire vraiment chaud. Et quand on est dans les ‘single digits’, ben il vaut mieux ne pas rester dehors, et les récréations ont lieu à l’intérieur.
J’ajoute un petit fait culturel: comme on mesure avec des fractions, celles-ci sont introduites très tôt dans les programmes de maths.
C'est dans l'autre sens! Et pour plus de précision 1mile = 1,6 km
5 miles = 8km environ pour faire simple
dandelion
dandelion
Vénérable

I need help please! - Page 2 Empty Re: I need help please!

par dandelion Ven 14 Oct 2022 - 23:57
En effet, je corrige.
Quand tu es sur la route, c’est plus simple de calculer de tête avec 1,5, même si ce n’est pas très précis. Sinon on peut utiliser un convertisseur.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

I need help please! - Page 2 Empty Re: I need help please!

par Lord Steven Sam 15 Oct 2022 - 0:06
Tout cela me rappelle une assistante américaine assez imbus d'elle-même qui m'avait dit un jour: nous sommes le deuxième pays du monde, il est normal que nos unités de mesure soient prépondérantes. Je l'avais froidement regardée et répondu que les USA n'étaient le deuxième pays du monde ni en terme de population ni en terme de superficie. Elle a été très vexée.
J'ai envie de dire que je préfère que mes élèves aient une idée globale et approximative de ce que sont les unités de mesure plutôt que de faire des calculs. De toute façon je suis moi même incapable de dire à combien de degrés C correspondent 75 degrés F. C'est un peu comme les cups en cuisine.
Bref, c'est aussi pénible que les prises de courant à l'étranger, mais Trump n'a-t-il pas fait passer une loi interdisant l'utilisation du système métrique aux USA?

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch I need help please! - Page 2 929169480
Hocam
Hocam
Sage

I need help please! - Page 2 Empty Re: I need help please!

par Hocam Sam 15 Oct 2022 - 11:02
LemmyK a écrit:
dandelion a écrit:En tant que professeurs de langue, l’acception des mots est ce qui nous intéresse tout de même au premier chef. On a déjà assez de mal avec la prononciation, alors se demander ce que sont réellement les tomates et les patates, let’s call the whole thing off. Il y a un grand nombre de termes qui ont un sens différent dans la langue courante et dans la langue de spécialité. Le système de mesure s’appelle d’ailleurs avoirdupois (et non avoirdelamasse).
Plus sérieusement, comme les médecins américains pèsent systématiquement leurs patients, je confirme que c’est le terme « weight » qui est utilisé. Weight est aussi un verbe, utilisé pour parler des coefficients notamment.
Pour la petite histoire, comme quand on vit à l’étranger on doit souvent convertir de tête: pour les inches, quand on calcule de tête, c’est  1 inch = 2,5 cm et pour les miles un km = 1,5 miles. Cela donne une idée en gros de la distance à parcourir. Pour les Fahrenheit, il faut se souvenir que 32 Fahrenheit = zéro Celsius, puis diviser la différence par deux (82 F = 82 -32=50 , et 50/2 = 25, tu peux ajouter deux degrés pour être plus précis). Après on se souvient qu’à partir de 70 on envisage le tee-shirt et à partir de 90 il commence à faire vraiment chaud. Et quand on est dans les ‘single digits’, ben il vaut mieux ne pas rester dehors, et les récréations ont lieu à l’intérieur.
J’ajoute un petit fait culturel: comme on mesure avec des fractions, celles-ci sont introduites très tôt dans les programmes de maths.
C'est dans l'autre sens! Et pour plus de précision 1mile = 1,6 km

Pour ceux qui aiment la précision, les conversions et les jeux de mots, il y a le moyen mnémotechnique 1 mile = 1 ciseau neuf (un - six - o - neuf = 1,609 km)  bounce , mais c'est pour le folklore. En gros, j'ajoute la moitié et un peu plus pour trouver la distance en km ou la vitesse en km/h.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Caspar
Caspar
Prophète

I need help please! - Page 2 Empty Re: I need help please!

par Caspar Sam 15 Oct 2022 - 12:55


Une vidéo amusante que je montre parfois à mes élèves.
Reyzund
Reyzund
Niveau 6

I need help please! - Page 2 Empty Re: I need help please!

par Reyzund Dim 16 Oct 2022 - 11:39
Alors l'auteur, comment s'est passé ta séance?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum