Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 Empty Re: PPMS : comment occuper les élèves dans le noir?

par Cléopatra2 Jeu 13 Oct 2022, 07:05
En fait, si le PPMS est tempête, les élèves sont-ils censés rester assis à leur table? Dans mon collège, on devait les mettre dans le couloir. Dans mon lycée actuel ça serait une vraie blague, vu comme les couloirs sont serrés, d'ailleurs.
Tournesol
Tournesol
Érudit

comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 Empty Re: PPMS : comment occuper les élèves dans le noir?

par Tournesol Jeu 13 Oct 2022, 07:11
Nous, c’est nuage toxique. Confinés 30 mn… Les élèves doivent s’éloigner des fenêtres. Et, le plus sympathique de tout ça, c’est que, volontairement, on ne nous dit pas à quel moment cela aura lieu dans la journée…

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Czar
Czar
Niveau 9

comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 Empty Re: PPMS : comment occuper les élèves dans le noir?

par Czar Jeu 13 Oct 2022, 07:43
(une histoire qui fait peur? j'ai la scène initiale: coupure d’électricité dans une classe de 6e. Les élèves pensent qu'ils s'agit d'un exercice. La réalité est tout autre...)

Chez nous pour le PPMS "alerte chimique" tous nos élèves se sont retrouvés plus d'une heure confinés dans le gymnase. (c'était avant COVID et un souvenir sonore marquant d'après les collègues présents)
nc33
nc33
Niveau 10

comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 Empty Re: PPMS : comment occuper les élèves dans le noir?

par nc33 Jeu 13 Oct 2022, 10:43
Pour les 6èmes je ne sais pas, mais les plus grands s'amusent très bien sur leur portable à chaque exercice de confinement
Maju
Maju
Habitué du forum

comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 Empty Re: PPMS : comment occuper les élèves dans le noir?

par Maju Jeu 13 Oct 2022, 10:59
Au dernier PPMS alerte chimique, on nous a distribué la veille des rouleaux de scotch de chantier pour calfeutrer les fenêtres. Rouleaux qui ont, dès le lendemain, été retirés des salles. Donc en cas d'alerte réelle, il faut juste espérer que le collège aura été prévenu deux heures avant pour pouvoir faire la distribution de scotch.
Ah, je précise que c'était dans une région touchée par l'explosion de Lubrizol, autant dire qu'une alerte au risque chimique, ce n'est pas complétement une fiction comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 1665347707
Caspar
Caspar
Prophète

comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 Empty Re: PPMS : comment occuper les élèves dans le noir?

par Caspar Jeu 13 Oct 2022, 11:27
Maju a écrit:Au dernier PPMS alerte chimique, on nous a distribué la veille des rouleaux de scotch de chantier pour calfeutrer les fenêtres. Rouleaux qui ont, dès le lendemain, été retirés des salles. Donc en cas d'alerte réelle, il faut juste espérer que le collège aura été prévenu deux heures avant pour pouvoir faire la distribution de scotch.
Ah,  je précise que c'était dans une région touchée par l'explosion de Lubrizol, autant dire qu'une alerte au risque chimique, ce n'est pas complétement une fiction comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 1665347707

On pourrait croire à un gag...Cela étant si des rouleaux étaient laissés à disposition dans les salles ils finiraient par disparaître de toute façon.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 Empty Re: PPMS : comment occuper les élèves dans le noir?

par Fesseur Pro Jeu 13 Oct 2022, 17:10
nc33 a écrit:Pour les 6èmes je ne sais pas, mais les plus grands s'amusent très bien sur leur portable à chaque exercice de confinement
Pas de portables autorisés au collège, sauf pour utilisations "pédagogiques"...
Ne les encourageons pas, d'autant que tous n'en ont pas.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 Empty Re: PPMS : comment occuper les élèves dans le noir?

par Isis39 Jeu 13 Oct 2022, 17:19
Maju a écrit:Au dernier PPMS alerte chimique, on nous a distribué la veille des rouleaux de scotch de chantier pour calfeutrer les fenêtres. Rouleaux qui ont, dès le lendemain, été retirés des salles. Donc en cas d'alerte réelle, il faut juste espérer que le collège aura été prévenu deux heures avant pour pouvoir faire la distribution de scotch.
Ah,  je précise que c'était dans une région touchée par l'explosion de Lubrizol, autant dire qu'une alerte au risque chimique, ce n'est pas complétement une fiction comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 1665347707

à noter dans le registre de sécurité !
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 Empty Re: PPMS : comment occuper les élèves dans le noir?

par Solovieï Jeu 13 Oct 2022, 21:18
Comment occuper les élèves dans le noir ? Peut-être leur lire : Kant, Qu'est-ce que les Lumières ? (1784) abi
Stered
Stered
Doyen

comment -1717 - PPMS : comment occuper les élèves dans le noir? - Page 2 Empty Re: PPMS : comment occuper les élèves dans le noir?

par Stered Ven 14 Oct 2022, 20:27
Je suis plus que dubitative sur les PPMS. Avec les exercices d'intrusion, nous avons tous bien compris une chose : impossible de se protéger dans mon établissement. C'était très utile d'en faire prendre conscience à des élèves déjà inquiets...

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum