Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maju
Habitué du forum

Maudits devoirs communs ! - Page 5 Empty Re: Maudits devoirs communs !

par Maju Mar 30 Mai 2023 - 20:25
Dans le lycée de mon fils, il y a un calendrier de devoirs communs, mais chaque prof fait ses sujets. Cela permet aux élèves de s'entrainer sur la durée de l'épreuve sans que les enseignants s'ajoutent des contraintes.
Côté élève, il préfère ça plutôt que l'an dernier où il a passé son écrit de français sans jamais s'être entraîné plus de 2h...
Còcho
Còcho
Niveau 5

Maudits devoirs communs ! - Page 5 Empty Re: Maudits devoirs communs !

par Còcho Mar 5 Sep 2023 - 16:49
Maju a écrit:Dans le lycée de mon fils, il y a un calendrier de devoirs communs, mais chaque prof fait ses sujets. Cela permet aux élèves de s'entrainer sur la durée de l'épreuve sans que les enseignants s'ajoutent des contraintes.
Côté élève, il préfère ça plutôt que l'an dernier où il a passé son écrit de français sans jamais s'être entraîné plus de 2h...

Voilà ! C'est ça qu'il faut. D'office. Partout. Education nationale. Pas de PLE mes fesses.

(Oui pardon je reviens tard.)
lene75
lene75
Prophète

Maudits devoirs communs ! - Page 5 Empty Re: Maudits devoirs communs !

par lene75 Mar 5 Sep 2023 - 23:19
Maju a écrit:Dans le lycée de mon fils, il y a un calendrier de devoirs communs, mais chaque prof fait ses sujets. Cela permet aux élèves de s'entrainer sur la durée de l'épreuve sans que les enseignants s'ajoutent des contraintes.
Côté élève, il préfère ça plutôt que l'an dernier où il a passé son écrit de français sans jamais s'être entraîné plus de 2h...

Ça reste encore du boulot en plus pour les profs. J'ai connu une époque pas si lointaine où les DST de 4h se faisaient par échange d'heures (souvent philo-HG, pour ce qui me concerne), et où donc ce temps était pris sur le temps de cours, avec en plus possibilité de corriger d'autres classes pendant le surveillance. Donc double gain de temps par rapport à la situation actuelle. Bizarrement à l'époque on faisait sensiblement plus de devoirs type-bac avec les élèves. Il faut dire aussi qu'on en avait à peu près 2 fois moins, des élèves, ce qui laissait plus de temps pour corriger. Et non, ce n'était pas dans les années 50. J'ai à peine 15 ans de métier.
Maju
Maju
Habitué du forum

Maudits devoirs communs ! - Page 5 Empty Re: Maudits devoirs communs !

par Maju Mer 6 Sep 2023 - 5:58
Je ne pense pas que ce soit plus de travail, ce sont des devoirs qu'ils auraient fait de toutes façons en classe. C'est sur temps scolaire, pas en plus (4h banalisées pour l'ensemble des terminales ayant la matière). De toutes façons avec la réforme, l'échange de cours n'étant devenu possible qu'entre matières du tronc commun, c'est compliqué, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum