Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
B.astien
Niveau 5

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 9 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par B.astien Sam 9 Sep 2023 - 17:12
D'accord pour ta réponse M.@.

Avec l'investissement énorme des ESAS pour faire fonctionner la boutique et la reconnaissance, je suis quelque peu fâché lorsque j'entends qu'on n'est bien payé. Cette semaine, un MCF qui dit à un collègue PRAG et à moi : "mais pourquoi vous (PRAG) voulez toujours être payé pour la moindre tâche". Alors que ce collègue a un service 192h, qu'il refuse de prendre des responsabilité pédagogiques ou administratives et qu'il ne réalisera cette année qu'environ 80h de cours pour les 2 semestres (car il a pris une quinzaine d'étudiants en suivi de stages) : il a donc son service complet et il me demande de ne placer ses 4 heures de cours qu'une seule demi-journée dans la semaine
B.astien
B.astien
Niveau 5

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 9 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par B.astien Sam 9 Sep 2023 - 17:12
* qu'on est bien payé ^^
M.@
M.@
Niveau 5

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 9 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par M.@ Sam 9 Sep 2023 - 17:16
Reconnaissons aussi que des mcf et des pr ne comptent pas leurs heures pour faire tourner la boutique. Avec les encadrements et les jurys de thèses, les différentes instances, les CNU les concours de recrutement.
Le pire étant je pense les femmes qui avec les obligations de parité dans les jurys se retrouvent débordées de sollicitations.
B.astien
B.astien
Niveau 5

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 9 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par B.astien Sam 9 Sep 2023 - 17:27
Oui, bien sûr qu'une partie des mcf et pr s'investissent, réalisent des tâches administratives et pédagogiques et s'impliquent dans les activités de recherche et de suivi de thèses. Mais entendre des propos comme ça de la part de collègues (mcf), je suis Sad
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 9 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par epekeina.tes.ousias Sam 9 Sep 2023 - 17:30
B.astien a écrit:Oui, bien sûr qu'une partie des mcf et pr s'investissent, réalisent des tâches administratives et pédagogiques et s'impliquent dans les activités de recherche et de suivi de thèses. Mais entendre des propos comme ça de la part de collègues (mcf), je suis Sad

Bah… La réciproque existe tout autant. Il y a de tout dans tous les statuts et tous les corps : ce n'est pas une nouveauté.

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 9 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par Anne_68 Jeu 4 Avr 2024 - 15:54
Journée du Collectif 384 aujourd'hui à Saclay et en visioconférence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que nous aurons un compte rendu bientôt.
B.astien
B.astien
Niveau 5

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 9 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par B.astien Dim 14 Avr 2024 - 18:32
Juste une remarque concernant le collectif 384 :
Je remplis des formulaires en ligne avec mon adresse mail mais je n'ai aucune suite, aucun mail ... Rolling Eyes
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 9 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par Anne_68 Lun 15 Avr 2024 - 0:43
B.astien a écrit:Juste une remarque concernant le collectif 384 :
Je remplis des formulaires en ligne avec mon adresse mail mais je n'ai aucune suite, aucun mail ... Rolling Eyes

As-tu vérifié dans le dossier "mails indésirables" ? Chez moi, les communications y avaient d'abord atterri. L'adhésion et le paiement de la cotisation passent par HelloAsso qui envoie un reçu par mail. S'il n'y a vraiment aucun mail, mais cela m'étonnerait, il faut peut-être demander au correspondant de ton établissement de vérifier ce qui se passe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum