Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joebar69
Fidèle du forum

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par joebar69 Ven 21 Avr - 15:43
Je ne penses pas l'avoir vu sur ce fil, alors je mets l'info ici :

"Revalorisation de 26% de la prime d'enseignement supérieur pour les PRAG et PRCE par arrêté du 28/02/2023.
Le gouvernement revalorise enfin, mais encore trop peu, les PRAG et les PRCE, en faisant passer leur prime d’enseignement supérieur (PES) de 1831,25€ à 2308€ - (brut / an) - (26% d’augmentation) par un arrêté mis en ligne ce dimanche 5 mars 2023 ... Ce taux peut paraître important dans l'absolu, mais la somme qu'il représente (476 € sur une année) est loin de compenser l'inflation enregistrée ces dernières années." - site du SAGES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère au moins l'alignement sur la prime ISAE-ISOE "revalorisée" (2550€ brut /an).
Car le MEN parle de la revalorisation des enseignant.e.s du primaire et secondaire. Quid, du MESR envers ses E.C. et enseignant.e.s ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par epekeina.tes.ousias Ven 21 Avr - 16:00
joebar69 a écrit:Quid, du MESR envers ses E.C. et enseignant.e.s ?

Curieuse question !

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par joebar69 Ven 21 Avr - 16:15
@epekeina.tes.ousias : A pas compris ta remarque [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 3795679266
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par epekeina.tes.ousias Ven 21 Avr - 16:29
joebar69 a écrit:@epekeina.tes.ousias : A pas compris ta remarque [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 3795679266

Qu'attends-tu du MESR ? Une “revalorisation” ? L'ex-ministre Vidal (du MESRI d'alors) a annoncé que ça allait venir pendant 4 ans durant le précédent septennat — avant de prétendre que c'était fait (entre les deux, on n'a pas vu spécialement de différence). Bref, le MESR ne fera strictement rien puisqu'il est censé avoir déjà fait. D'ailleurs je serais curieux de savoir quel pourcentage de la population connaît le nom de Sylvie Retailleau…

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par joebar69 Ven 21 Avr - 16:35
@epekeina.tes.ousias : A compris Wink

Ma question n'attendait pas forcément de réponse Smile . Je suis conscient des pratiques de nos gouvernants actuels.
Et effectivement, j'avais déjà trouvé Mme Vidal invisible, Mme Retailleau est en plus inaudible.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par epekeina.tes.ousias Ven 21 Avr - 17:51
Je pense que l'enseignement supérieur n'est pas dans le collimateur (au moins pour l'instant et au moins en tant que tel). C'était le cas pendant le précédent quinquennat.
Quant aux PRAG-PRCE, leur situation ne risque malheureusement pas de changer. Les supports financiers de leurs postes font partie de la masse financière des universités. Pour le dire brutalement, n'étant pas payés par le MEN, de ce côté-là, c'est circulez, il n'y a rien à voir. Et côté universités, ce n'est un secret pour personne que leur situation financière est rarement bonne : les moyens n'y sont tout simplement pas (d'où toutes les dérives auxquelles on assiste depuis plus de 10 ans).
C'est l'effet de la LRU : le disait à l'époque et on est en plein dedans, il n'y a pas de mystère. Et comme le tout récent “plan université” n'a rien prévu pour les PRAG (pour les autres, c'est également très minimaliste, pour le redire en passant), non seulement les U. n'ont pas les fonds, mais elles n'ont pas non plus le cadre qui les obligerait. Donc…
C'est tout simplement le même schéma général, avec les mêmes techniques et les mêmes effets, que dans tous les autres services publics. Autrement dit, sans pressions fortes, rien ne bougera.

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yseult
yseult
Fidèle du forum

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par yseult Jeu 27 Avr - 21:13
Bonjour à tous!
Comme vous en parliez, savez-vous à qui ou comment il serait possible d'avoir le compte-rendu d'une audition de Prag-Prce?
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par joebar69 Ven 28 Avr - 8:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Cela fait longtemps que je ne suis plus membre de jury de recrutement, mais il me semble qu'il n'existe pas de "compte-rendu" d'audition (en tout cas, il n'en n'existait pas, à l'époque, dans les établissements que j'ai fréquenté). Un simple classement des candidats est effectué, puis remonté à l'échelon administratif supérieur.
yseult
yseult
Fidèle du forum

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par yseult Ven 28 Avr - 15:16
Je te remercie pour ta réponse.
B.astien
B.astien
Niveau 5

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par B.astien Ven 28 Avr - 15:29
Pour revenir à ce thème, et dire que les personnels de direction des établissements scolaires vont percevoir une prime de 1 000 € pour "surcroît de travail" dixit le Ministre. Certaines catégories de personnels sont-elles plus écoutées que d'autres ?
Mathetmath
Mathetmath
Niveau 3

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par Mathetmath Ven 28 Avr - 17:33
B.astien a écrit:Pour revenir à ce thème, et dire que les personnels de direction des établissements scolaires vont percevoir une prime de 1 000 € pour "surcroît de travail" dixit le Ministre. Certaines catégories de personnels sont-elles plus écoutées que d'autres ?


Ils vont pouvoir s'acheter une villa à la mer avec ça... Razz

Nous aussi (si tu n'es pas PRAG ou PRCE ou simplement pas prof), puisque l'augmentation de l'ISOE est à peu près de cet ordre là.

Zut, les bords de mer vont être envahis par tous ces fonctionnaires de l'EN !
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par joebar69 Ven 28 Avr - 17:43
Pour en revenir, au fil dédié, un peu d'actualités :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B.astien
B.astien
Niveau 5

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par B.astien Ven 28 Avr - 18:34
Ça avance ...
Nestor
Nestor
Niveau 4

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par Nestor Sam 29 Avr - 15:10
Wait'n see
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par Anne_68 Sam 29 Avr - 21:05
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 🙂
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par epekeina.tes.ousias Dim 30 Avr - 6:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’objet de leur courroux : le régime indemnitaire des personnels enseignants-chercheurs et chercheurs (Ripec), en vigueur depuis le 1er janvier 2022, qui exclut les ESAS de toute gratification. « Jusqu’à présent, nous touchions la même prime que les enseignants-chercheurs, d’un montant de 1 200 euros par an, rappelle Nicolas Domergue, porte-parole du collectif, enseignant à l’IUT du Puy-en-Velay. Nous demandons une égalité de traitement par l’adoption d’un dispositif équivalent. » D’ici à 2027, le Ripec permettra à tous les enseignants-chercheurs de toucher une prime statutaire de 6 400 euros annuels.

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu Boltzmann
Lulu Boltzmann
Niveau 1

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par Lulu Boltzmann Dim 30 Avr - 20:51
DesolationRow a écrit:C’était peut-être vingt très mauvaises publications.

Si seulement... après je comprends les messages sarcastiques sur mon message lui même couillonnement aigri alors que je sais pertinemment que je dois absolument éviter les sujets sur ce thème...

Bref mea-culpa. Tout va bien dans le petit monde des recrutements.

Et c est pas le sujet et j espère que les collègues en post-bac vont avoir une revalorisation méritée...

B.astien
B.astien
Niveau 5

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par B.astien Mar 2 Mai - 15:00
Bonjour,
Un collègue a-t-il le lien pour la visio de ce soir ?
Merci Smile
Nestor
Nestor
Niveau 4

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par Nestor Mar 9 Mai - 12:32
Pour les enseignants détachés dans le supérieur , une visioconference en lien ci-dessous pourrait vous intéresser. Hors Cl. / Cl. Ex / prime ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
denis_neoprofs
Niveau 5

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par denis_neoprofs Mar 9 Mai - 15:26
Nestor a écrit:Pour les enseignants détachés dans le supérieur
Affectés !
Silentium
Silentium
Niveau 1

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par Silentium Mar 9 Mai - 16:00
Nestor a écrit:Pour les enseignants détachés dans le supérieur , une visioconference en lien ci-dessous pourrait vous intéresser. Hors Cl. / Cl. Ex / prime ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le lien me mène vers la page FB du collectif 384. Pas pratique pour ceux qui n'ont pas FB comme moi ! Y aurait-il un autre moyen d'accéder à la visioconférence évoquée ? Merci !
Nestor
Nestor
Niveau 4

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par Nestor Mar 9 Mai - 16:39
Silentium a écrit:
Nestor a écrit:Pour les enseignants détachés dans le supérieur , une visioconference en lien ci-dessous pourrait vous intéresser. Hors Cl. / Cl. Ex / prime ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le lien me mène vers la page FB du collectif 384. Pas pratique pour ceux qui n'ont pas FB comme moi ! Y aurait-il un autre moyen d'accéder à la visioconférence évoquée ? Merci !

Inscritions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visioconference :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ID de réunion : 864 2365 8138

Code secret : 667267
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par Laurent_08 Mer 31 Mai - 14:51
Le gouvernement a revalorisé la prime d’enseignement supérieur de 1 831,25€ à 2 308€  par un arrêté mis en ligne le dimanche 5 mars 2023. Je n'ai pour le moment pas vu de répercutions sur mon bulletin de salaire. Qu'en est il pour vous ? Merci
M.@
M.@
Niveau 5

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par M.@ Mer 31 Mai - 14:53
Chez nous la prime est versée en deux fois; décembre et juin. Pour le moment impossible de savoir.
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par Laurent_08 Mer 31 Mai - 14:55
Chez nous (Académie de Reims), c'est viré mensuellement. Merci pour ta réponse  Very Happy
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

[PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384 - Page 5 Empty Re: [PRAG, PRCE, Ens 384] Collectif 384

par joebar69 Mer 31 Mai - 14:57
Chez moi, versée en deux fois : juillet et décembre.
Wait and see pour 2023 ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum