Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 Empty Re: Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe

par Jacq Lun 24 Oct 2022 - 13:49
Version intermédiaire : non on ne fait pas obligatoirement l'appel dans la minute qui suit l'entrée en cours (les AED ne peuvent d'ailleurs pas suivre toutes les classes en même temps) et on ne fait pas non plus l'appel à la fin de l'heure (sauf exception car des fois cela peut coincer).  Et si j'oublie, cela peut arriver, merci à eux de me rappeler de le faire, ça m'aide finalement.
lene75
lene75
Prophète

classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 Empty Re: Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe

par lene75 Lun 24 Oct 2022 - 13:58
Ce n'est pas que la responsabilité de la VS, c'est la nôtre aussi. S'il y a un incendie ou qu'il arrive quelque chose à un gamin dont on n'a pas signalé l'absence, on est mal. Chez nous l'appel doit être fait dans les 5 premières minutes du cours pour que la VS puisse envoyer les SMS aux parents des élèves absents. Je pensais que cet appel dans les 5 premières minutes était une obligation nationale.

Enfin de toute façon la question ne se pose pas : je suis monotâche, je ne peux pas continuer à débiter mon cours tout en faisant l'appel, et je trouve que m'interrompre en milieu de séance pour faire l'appel est pire que de prendre un peu de temps pour commencer.

Sinon je refuse également d'utiliser mon tel personnel et ma connexion internet personnelle pour le travail. D'ailleurs ça ne fait pas longtemps que j'ai un smartphone connectable à internet. Mon téléphone est en silencieux dans mon sac. Je ne le sors pas en cours. Donc j'attends que l'ordinateur s'allume, et tant pis si ça prend 10 min, c'est la responsabilité de mon employeur.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 Empty Re: Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe

par Plutarque Lun 24 Oct 2022 - 20:36
lene75 a écrit:Chez nous l'appel doit être fait dans les 5 premières minutes du cours pour que la VS puisse envoyer les SMS aux parents des élèves absents. Je pensais que cet appel dans les 5 premières minutes était une obligation nationale.

Dans mon lycée, j'ai été frappé d'apprendre lors de la réunion de début d'année qu'environ 50% des professeurs de l'établissement ne faisaient jamais l'appel. La direction a beaucoup insisté pour dire que c'était important, mais ça restait gentil, j'ai l'impression qu'ils ne prennent aucune sanction particulière envers ceux qui ne font pas l'appel puisque ça continue.

Après, c'est un lycée, pas un collège, mais quand même.
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 Empty Re: Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe

par Caspar Mar 25 Oct 2022 - 0:26
Plutarque a écrit:
lene75 a écrit:Chez nous l'appel doit être fait dans les 5 premières minutes du cours pour que la VS puisse envoyer les SMS aux parents des élèves absents. Je pensais que cet appel dans les 5 premières minutes était une obligation nationale.

Dans mon lycée, j'ai été frappé d'apprendre lors de la réunion de début d'année qu'environ 50% des professeurs de l'établissement ne faisaient jamais l'appel. La direction a beaucoup insisté pour dire que c'était important, mais ça restait gentil, j'ai l'impression qu'ils ne prennent aucune sanction particulière envers ceux qui ne font pas l'appel puisque ça continue.

Après, c'est un lycée, pas un collège, mais quand même.

Lycée ou collège il est indispensable de faire l'appel, même si je dois avouer que je ne le fais pas toujours tout de suite, mais quand j'ai un moment pendant le cours.
roxanne
roxanne
Oracle

classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 Empty Re: Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe

par roxanne Mar 25 Oct 2022 - 7:08
Comme Neomaths, un plan de classe fixe on voit tout de suite qui est absent ( et ça permet de connaître vite les élèves).
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 Empty Re: Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe

par Caspar Mar 25 Oct 2022 - 8:46
roxanne a écrit:Comme Neomaths, un plan de classe fixe  on voit tout de suite qui est absent ( et ça permet de connaître vite les élèves).

Sauf si on se tape huit salles par semaine en alternant salles en U et salles classiques (mais pas toutes disposées de la même façon non plus). classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 682370931
roxanne
roxanne
Oracle

classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 Empty Re: Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe

par roxanne Mar 25 Oct 2022 - 8:47
J'ai un confort, je suis sur la même salle du moins avec mes classes de lycée.
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 Empty Re: Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe

par Caspar Mar 25 Oct 2022 - 8:51
roxanne a écrit:J'ai un confort, je suis sur la même salle du moins avec mes classes de lycée.

Pour plus d'équité tu seras envoyée dans une salle en îlots l'année prochaine. classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 437980826
roxanne
roxanne
Oracle

classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 Empty Re: Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe

par roxanne Mar 25 Oct 2022 - 9:29
Bah, "ma" salle est une salle perdue au fin fond d'un couloir, on ne soupçonne qu'à peine son existence. Mais, je méfie, des profs de maths ont commencé à la squatter...
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 Empty Re: Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe

par Caspar Mar 25 Oct 2022 - 9:40
roxanne a écrit:Bah, "ma" salle est une salle perdue au fin fond d'un couloir, on ne soupçonne qu'à peine son existence. Mais, je méfie, des profs de maths ont commencé à la squatter...

Oui, méfie-toi, je pensais que "ma" salle n'attirerait pas de convoitises mais en fait si. classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 682370931
Hélips
Hélips
Prophète

classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 Empty Re: Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe

par Hélips Mar 25 Oct 2022 - 9:47
roxanne a écrit:Bah, "ma" salle est une salle perdue au fin fond d'un couloir, on ne soupçonne qu'à peine son existence. Mais, je méfie, des profs de maths ont commencé à la squatter...
Les profs de maths, c'est terrible, dit celle qui est très triste de ne pas pouvoir squatter la "salle d'allemand" cette année classe - Utiliser une règle en bois pour obtenir le silence en classe  - Page 5 437980826(c'est fou quand même : toute petite, en îlots, et ben paf, ils ont mis des gens qui ne sont ni profs d'allemand ni moi dedans, où va le monde, je vous le demande ?)

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum