Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laly Corne
Laly Corne
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - affectation concours enseignant et déjà fonctionnaire Empty affectation concours enseignant et déjà fonctionnaire

par Laly Corne Ven 21 Oct 2022 - 9:23
Bonjour à tous, Wink

J'envisage de m'inscrire a un concours de l'enseignement mais j'ai quelques questions concernant l'affectation.

Je suis fonctionnaire d'état, titulaire, mais non enseignante. Je lis parfois que cela peut donner lieu à des points (j'ai lu 200 ou 1000 points) cela concerne-t-il l'année de stage ou l'année de titularisation ? Est-ce suffisant pour obtenir les académies désirées ?

Je suis éligible aux différents concours : interne et externe et j'ai du mal à faire mon choix. Quels sont, selon vous, les différences entre les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Caspar
Caspar
Prophète

CAPLP - affectation concours enseignant et déjà fonctionnaire Empty Re: affectation concours enseignant et déjà fonctionnaire

par Caspar Ven 21 Oct 2022 - 9:27
Lis les rapports de jury pour te donner une idée des différences entre concours interne et externe. La plupart du temps il y a une partie "didactique" dans les concours internes qui est plus accessible à ceux et celles qui enseignent déjà.
Chaton
Chaton
Niveau 1

CAPLP - affectation concours enseignant et déjà fonctionnaire Empty Re: affectation concours enseignant et déjà fonctionnaire

par Chaton Ven 21 Oct 2022 - 9:33
Bonjour,
Effectivement cela te donne des points pour l'année de titularisation (1000 points uniquement dans ton académie où tu es titulaire).
Enfin il y a 3 ans c'est ce que j'avais eu dans l'académie de Toulouse.
Après est-ce suffisant? Impossible à dire. Cela dépend de la matière, du nombre de poste donc du barème qui change tous les ans. Tu peux trouver les barres d'entrée facilement sur Google des années précédentes pour te donner une idée dans ta matière.