Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny_etu
Jenny_etu
Je viens de m'inscrire !

Affectations par les voeux Empty Affectations par les voeux

par Jenny_etu Ven 21 Oct - 15:38
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en première année de Master MEEF dans un ISFEC (établissement privé donc). Seulement voilà, je souhaiterais enseigner dans un établissement prioritaire (REP) mais il n'y en a pas dans le privé...

Je n'ai pas encore passé mon pré-accord et j'hésite à passer le concours public (CAPES) afin de pouvoir enseigner en REP. J'aimerais également rester dans mon académie.

Je sais que (dans le public), il faut établir des voeux d'affectations mais je me pose la question suivante :
Est-ce que, si je formule (plus tard, car je ne suis qu'en première année de master) uniquement des voeux d'établissements REP de mon académie, j'aurais "l'assurance" d'être positionnée dans un de mes voeux et donc dans un établissement REP ainsi que dans mon académie ?

En attendant vos réponses  Very Happy ,

Jenny
Caspar
Caspar
Prophète

Affectations par les voeux Empty Re: Affectations par les voeux

par Caspar Ven 21 Oct - 15:55
Non, aucune assurance de rester dans l'académie de Bordeaux, une des plus demandées de France.


Dernière édition par Caspar le Ven 21 Oct - 17:14, édité 1 fois
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Affectations par les voeux Empty Re: Affectations par les voeux

par LadyOlenna Ven 21 Oct - 16:50
Non car avant de demander des établissements il te faudra demander des académies. Tu ne pourras pas lors de cette phase préciser que tu veux du REP.
Jenny_etu
Jenny_etu
Je viens de m'inscrire !

Affectations par les voeux Empty Re: Affectations par les voeux

par Jenny_etu Sam 22 Oct - 17:31
Je vous remercie pour vos réponses.

De fait, au vu de mon indécision, auriez-vous des conseils pour m'aider à choisir ?
avatar
eleonore69
Érudit

Affectations par les voeux Empty Re: Affectations par les voeux

par eleonore69 Sam 22 Oct - 18:13