Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
acorrei1
acorrei1
Je viens de m'inscrire !

professeur - Professeur de SES en BTS ?  Empty Professeur de SES en BTS ?

par acorrei1 Sam 22 Oct 2022 - 10:01
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement étudiant en MEEF SES, je me pose la question de savoir si un enseignant de SES peux enseigner en BTS. Souhaitant enseigner dans le privé, je sais que je me ferme les portes de l’enseignement supérieur ( Université, IUT… ). Reste la question de l’accès en BTS : pour les formations avec un angle économique, très souvent je vois plus des profs d’éco-gestion que de profs de SES.

Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance !
Laverdure
Laverdure
Empereur

professeur - Professeur de SES en BTS ?  Empty Re: Professeur de SES en BTS ?

par Laverdure Sam 22 Oct 2022 - 10:40
Je connais des cas, mais il ne sont pas nombreux : des collègues qui prenaient en charge des heures d'économie générale, si ma mémoire est bonne. Mais comme le référentiel est spécifique et comporte souvent des heures d'économie-droit ou plus généralement des enseignements techniques pointus, relevant du domaine des sciences de gestion, ce sont des cours assurés par des collègues d'économie-gestion.

_________________
professeur - Professeur de SES en BTS ?  2320853811
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

professeur - Professeur de SES en BTS ?  Empty Re: Professeur de SES en BTS ?

par Wysteria Ven 28 Oct 2022 - 11:41
Dans mes connaissances, et pour les BTS tertiaires, je ne connais qu'un seul professeur de SES qui a accédé à cet enseignement. Tout simplement parce que les matières, même l'économie, sont orientés monde de l'entreprise et que cela correspond aux formations des éco-gestion et non des professeurs de SES professeur - Professeur de SES en BTS ?  1482308650
Je rejoins Laverdure : nous sommes sur de la technique, pour former des techniciens. C'est pour cela que les CAPET existent ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum