Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
petiote
Niveau 3

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par petiote Lun Jan 09 2023, 16:37
corailc a écrit:Coucou petiote, tant mieux, tes démarches aboutissent. Pour l'inspecteur, cela ne m'étonne guère. Pour la Rqth, cela permet d'éviter les heures sup et le temps partiel est de droit et pas sur autorisation. Cela te permet d'avoir aussi dans la mesure du possible une salle fixe. Et des points en plus pour les mutations. Mais comme tu le disais tu es PE donc tous ces arguments ne te concernent pas forcément. Je te dirais quand même de faire le dossier. Si tu demandes un CLM un jour, c'est toujours un plus je pense. Bon courage en tout cas et profite des ces prochains mois pour décompresser le mieux possible.

coucou, effectivement le fait de savoir que je n'ai pas de contre expertise pour mon accident de service avant le mois de juillet me soulage grandement.
J'ai rendez-vous ce soir avec mon généraliste pour une demande de RQTH, on verra s'il accepte. Et je vais également lui demander une ordonnance pour le "parcours monpsy" car j'ai appris qu'on avait le droit à un remboursement de 8 séances de psychologue.... c'est toujours bon à prendre.

Comment vas tu ? jusqu'à quand es-tu arrêtée ? est-ce que tu commences à te projeter dans une autre vie pro ou est-ce que tu en es à mon stade de végéter pour récupérer ?
avatar
Invité
Invité

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par Invité Lun Jan 09 2023, 16:59
Je ne me projete pas car les voies de reconversion me semblent bien bouchées. Je fais du bénévolat dans une association culturelle et ça me fait beaucoup de bien. Je n'arrive pas à décompresser car je me dis, mon dieu, si je dois reprendre ce métier, ce sera l'enfer... Je suis arrêtée jusqu'à la fin du mois puis normalement prolongée jusqu'au passage devant l'expert pour le CLM. J'espère que tu vas arriver à te reposer et penser à autre chose ces prochaines semaines !
elise35
elise35
Niveau 2

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par elise35 Lun Jan 09 2023, 18:41
petiote a écrit:
elise35 a écrit:Bonjour
Merci @petiote et contente pour toi que ça avance. Tu vas pouvoir souffler un peu.
Moi c’est mon 1er jour d’arrêt et je ne suis pas dans ma classe. Dur de pas se demander comment ça se passe, qu’est ce que pense les parents et les collègues. Il va falloir que je fasse un lien qd même avec la remplaçante. Et toujours cette petite idée au fond de moi qui me dit ça aurait pu le faire encore un peu de temps.
Je viens d’envoyer un mail à la médecine du travail sur conseil de mon médecin. Pour ceux qui ont eu rendez vous à la médecine du travail comment ça se passe? Apparemment chez nous c’est souvent rdv visio selon le syndicat. Qu’est ce que ce rendez vous peut donner ou engendrer?
Le syndicat me disait aussi que je peux faire une fiche sst mais que c’est visible de mes collègues donc je ne veux pas. Et puis au final je culpabilise aussi car il n’y a pas eu d’incidents dans ma classe donc rien à signaler sur la fiche. C’est juste que j’en peux plus de toute la pression de notre travail, que je stresse rien qu’à l’idée d’écrire un mail, de préparer ma classe, de remplir un dossier, d’aller au travail…
Bon courage à tous et toutes

Bonjour Elise, à te lire je suppose que tu es jeune, car à 55 ans, je t'assure que je n'en ai plus rien à faire de ce que pense les parents ou les élèves.... les parents nous en font trop baver pour culpabiliser !! Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 682370931
Pour tes autres demandes je ne peux te répondre car je suis PE donc nous ne fonctionnons pas du tout comme cela. Nous avons un médecin pour toute notre académie, et qui ne sert pas à grand chose.... mais il vaut quand même mieux le rencontrer histoire d'avoir une trace au cas où !
Je te suggère également de bien te faire accompagner par tes syndicats qui connaissent toutes les ficelles et qui sont d'excellents conseils.
Bon courage

J’ai 38 ans, plus si jeune que ça et 12 ans d’ancienneté.
Je suis PE aussi et c’est les syndicats qui m’ont donné le mail du service de la médecine. Ils m’ont répondu en me donnant le nom du médecin référent. Le secrétariat est ouvert demain donc j’appellerai mais elle est à Lorient et moi j’habite près de rennes. Je suppose que c’est pour ça que les syndicats m’ont dit qu’il y avait des rdv en visio. Je me demande qd même qu’est ce que ça peut donner ce rdv.
Sinon nous avons reçu dans notre boîte iprof les documents pour une demande de congé professionnelle. J’hésite à faire une demande pour préparer le concours saenes. Je sais que c’est encore tôt pour penser à ça et qu’il y a très peu de chances que ça soit accepté mais ça me rassure et ça me fait penser à autre chose d’essayer d’anticiper l’avenir et je me dis que ça pourrait être une solution pour souffler un peu. Est ce quelqu’un a déjà fait une demande de formation professionnelle? Ou même un bilan de compétences et dans ce cas à qui faut il s’adresser? Et est ce que certains ont déjà pensé au concours interne saenes?
J’ai reussi à dormir un peu ce matin mais pour l’instant bcp de mal à décrocher de l’école…
petiote
petiote
Niveau 3

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par petiote Mer Jan 11 2023, 14:42
Bonjour Elise
Je suis arrêtée depuis octobre, donc beaucoup trop tôt pour moi pour trouver l'énergie de penser à une reconversion.
Je ne sais pas comment tu fais pour y penser déjà, alors que tu viens juste d'être arrêtée. Je te trouve bien courageuse.
J'avais déjà été arrêtée pour un choc post traumatique suite à une agression de parents d'élève en 2021, et depuis cette époque "j'y pense et puis j'oublie" comme disait Cloclo. La reconversion est une idée omniprésente depuis mars 2021, mais là je suis trop affectée depuis mon nouvel arrêt.
Depuis 2021, je suis accompagnée par ma DRH qui m'avait dit que l'utilisation du CPF pour un bilan de compétence était en janvier (en tout cas pour l'académie de Versailles). Maintenant que nous sommes en janvier, je n'ai plus le courage.

Cependant je suis inquiète de savoir combien de temps mon accident de service va être maintenu. Je sais que je repasse devant un expert en juillet 2023, mais s'il me remet dans une classe en septembre, je n'aurai plus le temps de penser à une reconversion.... c'est donc difficile de faire le choix entre se dépêcher ou prendre le temps de se reconstruire.
Idéalement j'aimerais avoir 2 ans devant moi.... mais je suppose que c'est un rêve inatteignable.

@boris et @corailc : depuis combien de temps êtes vous arrêtés ? Est-ce que vous passez souvent devant un expert ? Vos arrêts sont-ils tous les mois ou plus longues durées (mon psy ne veut pas excéder des arrêts de plus de 1 mois)
elise35
elise35
Niveau 2

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par elise35 Mer Jan 11 2023, 14:57
Je pense que je m’accroche à l’idée d’une reconversion pour tenir et avancer. Mais je comprends ton sentiment. Ça me semble tellement compliqué d’obtenir des réponses concrètes pour avancer. Bon courage à toi . C’est un métier tellement prenant qu’il nous épuise psychologiquement
avatar
Invité
Invité

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par Invité Mer Jan 11 2023, 15:19
Pour ma part, en arrêt une toute l'année scolaire 2021-2022 puis reprise et de nouveau arrêt depuis mi-novembre. J'avais vu l'an passé un médecin expert au bout des 6 mois d'arrêt qui avait préconisé un CLM mais je voulais reprendre... Là j'ai demandé un CLM et j'attends de voir l'expert. Je suis arrêtée un mois à chaque fois.
petiote
petiote
Niveau 3

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par petiote Mer Jan 11 2023, 17:06
et tu n'as jamais demandé une reconnaissance d'imputabilité au service ? parce que j'imagine que l'an dernier tu as du être à mi traitement non ?
avatar
Invité
Invité

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par Invité Mer Jan 11 2023, 17:52
Je n'ai pas subi d'agression ou vécu un traumatisme lourd en rapport avec un parent ou un élève donc je n'ai pas envisagé cette solution. L'an passé j'étais à mi-traitement mais aussi hospitalisée en piteux état, j'avoue que je n'avais pas la force.
elise35
elise35
Niveau 2

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par elise35 Mer Jan 11 2023, 18:32
corailc a écrit:Je n'ai pas subi d'agression ou vécu un traumatisme lourd en rapport avec un parent ou un élève donc je n'ai pas envisagé cette solution. L'an passé j'étais à mi-traitement mais aussi hospitalisée en piteux état, j'avoue que je n'avais pas la force.
Bon courage et prends soin de toi.
avatar
Invité
Invité

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par Invité Mer Jan 11 2023, 18:40
Merci Elise, essaie de te reposer un peu et de te changer les idées, je sais que ce n'est pas facile...
petiote
petiote
Niveau 3

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par petiote Mer Mai 10 2023, 10:55
Bonjour à tous,
Je reviens après 4 mois de retrait, de prise de distance comme certains d'entre vous me l'aviez suggéré.... et je n'ai pas l'impression que les choses avance beaucoup, du coup cela m'inquiète.
Mon accident de service est prolongé de mois en mois, donc j'ai l'esprit rassurée côté salaire. Mais la question reste entière sur ce que je vais devenir. Et puis je repasse devant un expert en septembre, et cela m'inquiète car je n'ai pas l'impression que j'aurai trouvé une solution d'ici là (seule certitude c'est que je ne retournerai pas dans une classe, et que je suis toujours aussi en colère contre l'éducation nationale.)

Une ancienne collègue devenue amie, m'a donné deux pistes de recherche de :
- travailler pour une association qui organise les voyages pour les écoles (classes de découvertes)
- travailler pour une mairie au service éducation, gestion des voyages de classe, commandes des écoles etc.

Mais deux problèmes : la mairie cela signifie devenir catégorie B ou C ; cela signifie plus de changement d'échelon (je suis échelon 10) ; et si je bosse pour une association de gestion de classe découverte cela signifie petit salaire et pas de vacances scolaires....
ai-je vraiment envie de ça.

Je précise qu'à chaque fois que je commence à faire des recherches professionnelles pour savoir ce que je vais devenir... boule d'angoisse. Mais si je ne fais rien, et que je profite de mes journées ça me stresse. Je n'arrive pas à discerner si le temps joue contre moi (si l'expert ne prolonge pas l'accident de service en septembre). J'ai besoin de votre regard vu de l'exterieur et de vos conseils.

Corailc : qu'es tu devenue depuis ce temps ? ca va mieux ?
menerve
menerve
Oracle

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par menerve Mer Mai 10 2023, 11:35
Petiote je te souhaite bon courage. 
Je ne suis pas loin du burn out... Outre qu'on me surcharge de travail, l'ambiance est épouvantable dans mon établissement. 
Je ne sais plus quoi faire pour améliorer les choses. C'est de pire en pire. Mon médecin m'a mise en arrêt 10 jours.
Je songe à demander une mutation mais cela signifierait déménager, revendre ma maison et plein d'incertitudes... Pas sûre que ça aille mieux ailleurs. 

J'ai une ex collègue qui a commencé à travailler pour une asso en tant que bénévole et qui a obtenu une rupture conventionnelle pour y être désormais salariée... Elle était à 2 ans de la retraite. 
Avec la reforme, il me reste 11 ans à faire... Et encore je n'aurai pas une retraite complète. 

Je te conseille peut être de discuter de tout cela avec un psychologue qui t'aidera à y voir plus clair dans ce que tu souhaites toi. Et ensuite une fois que ce sera clarifié, tu pourras engager des démarches concrètes. 
Tu as quel âge ? Vis tu seule où peux tu t'appuyer provisoirement sur les revenus d'un conjoint ? As tu des enfants dont il va falloir assurer l'avenir ? Tout cela est à prendre en compte.
petiote
petiote
Niveau 3

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par petiote Mer Mai 10 2023, 12:08
j'ai suivi le conseil des autres membres du forum et j'ai vu le psychiatre/prescripteurs d'arrêt et un psychologue (qui n'a pas vraiment fait avancer les choses).
J'ai 55 ans, et je n'arrive pas à savoir à combien je suis de la retraite (carrière longue ou pas ?)
J'ai un mari au chomage et plus d'enfants à charge... donc je fais attention aux fins de mois.

Bon courage à toi.
menerve
menerve
Oracle

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par menerve Mer Mai 10 2023, 12:55
Merci... Moi bientôt 53, pas de mari, une fille étudiante que j'assume seule. 
J'ai commencé à travailler à 23 ans... Autant dire que je suis loin de la retraite. 
Pour le psychologue, il faut trouver le bon et cela prends du temps.... Hélas il n'y a pas de baguette magique...
avatar
Invité
Invité

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par Invité Mer Mai 10 2023, 14:31
Hello petiote, mon CLM m'a été accordé jusqu'en septembre. J'appréhende la reprise, je voudrais baisser mon traitement qui a pas mal d'effets secondaires mais pour ça ou même pour l'arrêter je dois le faire à l' hôpital. Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre, les concours administratifs ne m'intéressent pas. J'ai demandé ma mutation pour des bahuts plus calmes. On verra. J'espère que tu arrives quand même à te détendre, ainsi que toi menerve...
menerve
menerve
Oracle

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par menerve Mer Mai 10 2023, 15:37
Corail, merci. Ce métier devient impossible mais hélas en discutant avec des personnes qui travaillent dans d'autres secteurs, j'ai l'impression que c'est pareil.... Marche ou c....ve!
J'ai l'impression d'être dans une impasse....que ce soit avec les collègues, la direction ou les élèves...
petiote
petiote
Niveau 3

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par petiote Mer Mai 10 2023, 15:54
corailc a écrit:Hello petiote, mon CLM m'a été accordé jusqu'en septembre. J'appréhende la reprise, je voudrais baisser mon traitement qui a pas mal d'effets secondaires mais pour ça ou même pour l'arrêter je dois le faire à l' hôpital. Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre, les concours administratifs ne m'intéressent pas. J'ai demandé ma mutation pour des bahuts plus calmes. On verra. J'espère que tu arrives quand même à te détendre, ainsi que toi menerve...

Bonjour corailc, merci de me donner des nouvelles. Je suis contente de voir que l'échéance de septembre est un facteur d'inquiétude pour toi (ce n'est pas très gentil de ma part, mais de savoir que d'autres ressentent la même chose est un peu rassurant) Wink
Septembre est dans encore 4 mois..... et pourtant c'est une échéance qui inquiète.

J'ai contacté le service des retraites (1h1/4 pour trouver le bon interlocuteur !!) : j'ai appris que rester dans le public ou passer dans le privé n'avait pas d'impact sur ma future retraite (sauf pour les bonifications enfants !).... donc je me restreints moins à envisager un passage dans le privé. C'est déjà un point important car je me sentais prisonnière de ce fonctionnariat.
Contrairement à toi, il n'est pas envisageable de demander une mutation car ce serait déplacer le problème et restant dans cette institution pour laquelle je ne décolère pas.

Est-ce que tu commences à envisager ton retour au travail, ou es-tu comme moi, assez récalcitrante à regarder cela de près ?

Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par Marie Laetitia Mer Mai 10 2023, 16:17
petiote a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens après 4 mois de retrait, de prise de distance comme certains d'entre vous me l'aviez suggéré.... et je n'ai pas l'impression que les choses avance beaucoup, du coup cela m'inquiète.
Mon accident de service est prolongé de mois en mois, donc j'ai l'esprit rassurée côté salaire. Mais la question reste entière sur ce que je vais devenir. Et puis je repasse devant un expert en septembre, et cela m'inquiète car je n'ai pas l'impression que j'aurai trouvé une solution d'ici là (seule certitude c'est que je ne retournerai pas dans une classe, et que je suis toujours aussi en colère contre l'éducation nationale.)

Une ancienne collègue devenue amie, m'a donné deux pistes de recherche de :
- travailler pour une association qui organise les voyages pour les écoles (classes de découvertes)
- travailler pour une mairie au service éducation, gestion des voyages de classe, commandes des écoles etc.

Mais deux problèmes : la mairie cela signifie devenir catégorie B ou C ; cela signifie plus de changement d'échelon (je suis échelon 10) ; et si je bosse pour une association de gestion de classe découverte cela signifie petit salaire et pas de vacances scolaires....
ai-je vraiment envie de ça.

Je précise qu'à chaque fois que je commence à faire des recherches professionnelles pour savoir ce que je vais devenir... boule d'angoisse. Mais si je ne fais rien, et que je profite de mes journées ça me stresse. Je n'arrive pas à discerner si le temps joue contre moi (si l'expert ne prolonge pas l'accident de service en septembre). J'ai besoin de votre regard vu de l'exterieur et de vos conseils.

Corailc : qu'es tu devenue depuis ce temps ? ca va mieux ?

si tu restes dans la fonction publique, tu garderas ton salaire, c'est important à savoir. Regarde le site Flexiprof, qui donne des pistes de reconversion. Je sais que des syndicats comme le Snalc ont aussi une cellule mobilité, ils conseillent les non-adhérents également. Courage. Il y a toujours une solution.
(et courage à toi aussi, Ménerve! mp si tu veux...)

_________________
 Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par Mathador Mer Mai 10 2023, 19:42
Marie Laetitia a écrit:si tu restes dans la fonction publique, tu garderas ton salaire, c'est important à savoir.
Avec un certain nombre de réserves:
- il ne s'agit pas du salaire mais du traitement*;
- ce n'est pas le cas en cas de détachement sur contrat ou de dispo puis contrat;
- le détachement ordinaire n'est pas possible vers une autre catégorie, sauf en cas de reclassement;
- si le détachement est possible, ou en cas d'obtention d'un concours, le traitement ne peut pas être maintenu au-delà du maximum du corps ou du cadre d'emplois.

* ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu l'indigence du régime indemnitaire des enseignants par rapport à celui qu'ont un certain nombre de fonctionnaires.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
petiote
petiote
Niveau 3

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par petiote Mer Mai 10 2023, 23:19
Bonjour Mathador, merci de ta réponse. Tu sembles être un pro, peux tu m'éclairer ?

Mathador a écrit:
Avec un certain nombre de réserves:
- il ne s'agit pas du salaire mais du traitement*;
Quel est la différence ?

Mathador a écrit:- ce n'est pas le cas en cas de détachement sur contrat ou de dispo puis contrat;
- le détachement ordinaire n'est pas possible vers une autre catégorie, sauf en cas de reclassement;
- si le détachement est possible, ou en cas d'obtention d'un concours, le traitement ne peut pas être maintenu au-delà du maximum du corps ou du cadre d'emplois.
Alors là tu m'as complétement perdue. Je ne veux plus rester dans l'EN, mais je ne sais pas quoi faire. Si je trouve un boulot dans une mairie, ce sera un détachement ou une dispo ? Meme question si je trouve un poste dans un autre corps d'état.
Et si je passe dans le privé ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par Mathador Jeu Mai 11 2023, 01:53
petiote a écrit:
Mathador a écrit:
Avec un certain nombre de réserves:
- il ne s'agit pas du salaire mais du traitement*;
Quel est la différence ?
Ta paye peut contenir, en plus du traitement, diverses primes et indemnités: ISAE, heures supplémentaires, IMP, prime informatique…
Tout cela (sauf l'indemnité de résidence) est lié à ton poste et disparaîtra si tu quittes l'enseignement primaire (mais tu auras potentiellement mieux sur ton nouveau poste).

petiote a écrit:
Mathador a écrit:- ce n'est pas le cas en cas de détachement sur contrat ou de dispo puis contrat;
- le détachement ordinaire n'est pas possible vers une autre catégorie, sauf en cas de reclassement;
- si le détachement est possible, ou en cas d'obtention d'un concours, le traitement ne peut pas être maintenu au-delà du maximum du corps ou du cadre d'emplois.
Alors là tu m'as complétement perdue. Je ne veux plus rester dans l'EN, mais je ne sais pas quoi faire. Si je trouve un boulot dans une mairie, ce sera un détachement ou une dispo ? Meme question si je trouve un poste dans un autre corps d'état.
Et si je passe dans le privé ?
En catégorie B ou C, le détachement ordinaire n'est théoriquement pas possible (il l'est de façon dérogatoire pour les procédures de reclassement).
Le détachement peut théoriquement se faire sur un contrat (c'est le cas, par exemple, des détachements pour devenir ATER) mais je ne suis pas sûr que ça se pratique pour des emplois qui sont aussi proposés aux titulaires. Et de toute façon, par rapport à un contrat pendant une dispo, cela n'améliore les choses qu'au niveau de l'avancement de carrière: pour la retraite un contrat, même de droit public, est pris en compte dans le régime général, pas dans celui des pensions civiles.
En catégorie A le détachement « ordinaire » est possible sur la plupart des postes.
Pour aller dans le secteur privé la disponibilité ou la démission est quasiment inévitable.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
petiote
petiote
Niveau 3

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par petiote Jeu Mai 11 2023, 07:43
waou, très complète et précise ta réponse, merci beaucoup.... on sent que t'est prof car ta réponse est pleine de pédagogie bisous
J'aurai quelques conseils à te demander sur ma future orientation/réflexion pour "mon devenir professionnel". Pourrais-je te contacter ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par Mathador Jeu Mai 11 2023, 09:01
petiote a écrit:waou, très complète et précise ta réponse, merci beaucoup.... on sent que t'est prof car ta réponse est pleine de pédagogie bisous
Je ne le suis plus Wink

petiote a écrit:J'aurai quelques conseils à te demander sur ma future orientation/réflexion pour "mon devenir professionnel". Pourrais-je te contacter ?
Si tu veux, mais j'ai un profil scientifique marqué et je ne suis pas sûr de t'être d'une grande aide sur le reste des métiers.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par LemmyK Jeu Mai 11 2023, 11:04
Mathador est un modèle pour la connaissance des textes. Il est remarquable! veneration veneration veneration
faustine62
faustine62
Érudit

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par faustine62 Jeu Mai 11 2023, 13:51
Oui, je confirme, Mathador m'a donné des informations très précises et documentées récemment !
Shajar
Shajar
Vénérable

Burn out, quelles démarches ?  - Page 3 Empty Re: Burn out, quelles démarches ?

par Shajar Jeu Mai 11 2023, 19:56
Je confirme que le détachement sur contrat ne se pratique que s'il n'existe pas de cadre d'emploi correspondant à la fonction (une fonction pour laquelle il n'y a pas de catégorie de fonctionnaire adapté).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum