Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alice030
Alice030
Niveau 1

Mouvement inter et bonification familiale Empty Mouvement inter et bonification familiale

par Alice030 Lun 31 Oct 2022 - 11:25
Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement stagiaire dans le 2ndaire en anglais. Bientôt auront lieu les demandes pour le mouvement inter et, en qualité de stagiaire, je dois obligatoirement y participer.
En utilisant le "comparateur de mobilité" ministériel, il semble qu'aucun point ne soit accordé pour la situation familiale si l'on a pas été séparé de son conjoint lors de l'année de stage. On peut faire valoir un "rapprochement de conjoint" mais n'y a-t-il pas une bonification possible pour "non-éloignement" de son conjoint et enfants? Je suis dans l'aca de Montpellier avec un mari et deux jeunes enfants. Ils ont été pris en compte dans mon barême pour l'année de stage, j'ai donc pu rester dans mon académie. Mais quid de l'année suivante??
Merci de vos réponses !
dandelion
dandelion
Vénérable

Mouvement inter et bonification familiale Empty Re: Mouvement inter et bonification familiale

par dandelion Lun 31 Oct 2022 - 11:36
J’ai trouvé que le comparateur n’était pas très clair à ce sujet. Normalement, les points de rapprochement et les points pour enfant sont valables même si tu n’as pas été séparée. D’ailleurs sur le comparateur si on renseigne que l’on n’a pas été séparé, on a tout de même les points pour rapprochement de conjoint et pour enfant. Je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d’un syndicat. Tous organisent des réunions d’information pour les mutations.
Maju
Maju
Habitué du forum

Mouvement inter et bonification familiale Empty Re: Mouvement inter et bonification familiale

par Maju Lun 31 Oct 2022 - 12:27
J'ignore comment fonctionne le comparateur, mais ce que l'en appelle "rapprochement de conjoint" fonctionne aussi pour ne pas être éloigné de son conjoint. Lorsqu'il y a eu des années de séparation, elles donnent accès à une bonification à part.
Alice030
Alice030
Niveau 1

Mouvement inter et bonification familiale Empty Re: Mouvement inter et bonification familiale

par Alice030 Lun 31 Oct 2022 - 12:32
En fait, sur le comparateur, la seule possibilité pour indiquer une bonification familiale c'est de cocher la case "je souhaite rejoindre mon conjoint sur une autre académie", ce qui n'est pas mon cas car nous sommes déjà dans la même académie.... Si je ne coche pas cette case, le nombre de points pour la situation familiale est "0".
Oui, j'ai normalement rdv avec mon syndicat à ce sujet dans deux jours. Je me demandais si qqn ici avait une réponse immédiate afin de me rassurer (ou non!).
Merci de vos réponses en tout cas!
elea25
elea25
Niveau 6

Mouvement inter et bonification familiale Empty Re: Mouvement inter et bonification familiale

par elea25 Lun 31 Oct 2022 - 12:39
Il y a 2 ans j'étais dans ta situation et ma situation familiale (rapprochement de conjoint + 2 enfants) a été prise en compte dans mon calcul de points pour le mouvement inter, si ça peut te rassurer !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter et bonification familiale Empty Re: Mouvement inter et bonification familiale

par Madame_Prof Lun 31 Oct 2022 - 12:56
Tu n'es pas réellement dans l'académie, étant stagiaire.
Tu as le droit au RC et aux points enfants. Pour les points de séparation, ça dépend de vos lieux d'activité professionnelle.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Alice030
Alice030
Niveau 1

Mouvement inter et bonification familiale Empty Re: Mouvement inter et bonification familiale

par Alice030 Lun 31 Oct 2022 - 13:25
elea25 a écrit:Il y a 2 ans j'étais dans ta situation et ma situation familiale  (rapprochement de conjoint + 2 enfants) a été prise en compte dans mon calcul de points pour le mouvement inter, si ça peut te rassurer !

Oui, ça me rassure ! Merci!
Alice030
Alice030
Niveau 1

Mouvement inter et bonification familiale Empty Re: Mouvement inter et bonification familiale

par Alice030 Lun 31 Oct 2022 - 13:31
Madame_Prof a écrit:Tu n'es pas réellement dans l'académie, étant stagiaire.
Tu as le droit au RC et aux points enfants. Pour les points de séparation, ça dépend de vos lieux d'activité professionnelle.

OK. Je comprends donc que n'étant pas considérée comme faisant réellement partie de l'académie, c'est bien un rapprochement de conjoint. Je suis dans l'"académie stagiaire" en fait Wink
On est tous les deux dans le même département d'activité professionnelle (Hérault) mais la résidence privée est dans le Gard. Je pensais faire des voeux Gard pour l'intra (je m'avance un peu peut-être...) en faisant valoir cette adresse pour bénéficier des points de séparation puisque j'ai travaillé un an dans l'Hérault. Pas sûre que cela fonctionne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum