Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
L_Apeiron
L_Apeiron
Niveau 3

Nombres d'heures de cours en CPGE (heures profs) Empty Nombres d'heures de cours en CPGE (heures profs)

par L_Apeiron 10/11/22, 03:50 pm
Bonjour,

Question dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, même si je pense avoir deviné la réponse (mais je préfère avoir une réponse claire !). Je peux facilement obtenir le nombre d'heures par matière pour les étudiants en CPGE. Par contre : pour les profs, je suppose qu'il faut prendre : Heures de cours + (Heures de TD)x2 ?

Par exemple, en maths PCSI, cela donnerait : 7h+(3h)x2=13h de cours pour le prof ?

Merci pour vos réponses !
avatar
Ramanujan974
Érudit

Nombres d'heures de cours en CPGE (heures profs) Empty Re: Nombres d'heures de cours en CPGE (heures profs)

par Ramanujan974 10/11/22, 04:02 pm
A condition que les TD soient dédoublés, ce qui est le cas avec 45 élèves, mais pas avec 25.
L_Apeiron
L_Apeiron
Niveau 3

Nombres d'heures de cours en CPGE (heures profs) Empty Re: Nombres d'heures de cours en CPGE (heures profs)

par L_Apeiron 10/11/22, 05:15 pm
Le seuil du dédoublement est-il fixé à 25 élèves ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Nombres d'heures de cours en CPGE (heures profs) Empty Re: Nombres d'heures de cours en CPGE (heures profs)

par Mathador 10/11/22, 07:40 pm
Je ne sais pas s'il y a un seuil précis et national.
En tout cas avoir une petite classe en CPGE c'est visiblement la triple peine: moins d'heures, encore plus d'heures sup en moins (car ORS plus élevée) et colles moins biens payées.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Vincent83
Niveau 6

Nombres d'heures de cours en CPGE (heures profs) Empty Re: Nombres d'heures de cours en CPGE (heures profs)

par Vincent83 10/11/22, 09:27 pm
Mathador a écrit:Je ne sais pas s'il y a un seuil précis et national.
En tout cas avoir une petite classe en CPGE c'est visiblement la triple peine: moins d'heures, encore plus d'heures sup en moins (car ORS plus élevée) et colles moins biens payées.
Les HSA aussi sont moins bien payées.
En PCSI non dédoublée il y a donc 7h de cours + 3h de TD en maths., soit 10 heures. Si l'effectif est inférieur à 20 alors l'ORS est de 11h et le service n'est même pas complet. Vue la masse de boulot si on tient un rythme soutenu en DS/DM on est loin du cliché du prof de CPGE scandaleusement surpayé!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum