Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lisak40
Lisak40
Expert

Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf Empty Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf

par Lisak40 Sam 12 Nov 2022 - 7:09
Bonjour à tous,

Voilà ma situation : titulaire en LP, j'ai un EdT à 21h (donc 3 HSA). En début d'année, mon chef me demande de remplir une mission supplémentaire (non devant élève) et me dit que celle -ci sera compensée par une HSA supplémentaire. Je réponds donc oui, et quelque temps plus tard signe ma VS qui me dit (il me semble) : 21h (18h + 3HSA) + 1h de je ne sais plus quoi (j'ai pas le papier sous les yeux là car je ne suis pas chez moi). Or ce matin, en re-regardant iProf, j'ai la désagréable surprise de voir écrit ceci sur mon service Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf Screen14

Du coup d'après ce que je comprend, je n'ai pas 4 HSA payées mais seulement 3 ?? Je précise que je n'ai absolument aucune décharge de quoi que ce soit (je fais bien mes 21h devant élèves), et que cette mission me demande pas mal de travail en plus... Est-ce moi qui interprète mal ce qui est affiché sur iProf ou est-ce le CDE qui m'a "arnaquée", ou bien est-ce simplement une erreur (et dans ce cas, est-elle réparable) ??


Dernière édition par Lisak40 le Sam 12 Nov 2022 - 7:14, édité 1 fois
avatar
angelxxx
Érudit

Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf Empty Re: Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf

par angelxxx Sam 12 Nov 2022 - 7:12
Et où est le problème ? Tu seras bien payé 4HSA, et je n'ai pas l'impression que c'est une question de refuser des hsa, tu aurais déjà pu refuser la troisième.

Ta mission supplémentaire donne sûrement lieu à une décharge d'une heure, ce qui ne change pas grand chose, puisque tu auras bien 4hsa.

La seule chose que ça change, c'est que tu aurais pu refuser 2hsa à la place d'une seule, mais ça c'est purement théorique, le cde aurait pu ne pas te confier la mission pour t'obliger à prendre les hsa.


Dernière édition par angelxxx le Sam 12 Nov 2022 - 7:14, édité 1 fois

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Lisak40
Lisak40
Expert

Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf Empty Re: Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf

par Lisak40 Sam 12 Nov 2022 - 7:13
Ben non, si tu regardes bien il y a marqué 21h or 18 + 3 + 1 = 22h.
Et il ne s'agit pas de discuter de ma décision d'accepter ou non de faire 21h (j'ai besoin d'argent), mais merci quand même de ta réponse...
avatar
angelxxx
Érudit

Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf Empty Re: Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf

par angelxxx Sam 12 Nov 2022 - 7:16
Mais zut, c'est pas compliqué
ORS : 18 h
Mission supplémentaire : 1h de décharge sur l'ors plutôt qu'une hsa (puisque pas devant élève, on ne peut pas te payer une heure devant élève, alors on te retire une heure de l'ors)
ORS modifié : 17h
Nombre d'heures assurées : 21h
Hsa= 21-17=4


Et à aucun moment il ne s'agit de discuter ta décision, mais de rendre la chose claire notamment pour quelqu'un qui serait dans une situation similaire. La susceptibilité ça va bien deux minutes. Je te donne la réponse, dis plutôt merci.

abi

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Lisak40
Lisak40
Expert

Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf Empty Re: Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf

par Lisak40 Sam 12 Nov 2022 - 7:23
Sauf que je n'ai aucune décharge !! Donc je ne comnprends toujours pas bien : je fais bien mes 21h devant élève, donc le reste c'est du travail en plus que je fais donc gratuitement (même si pas devant élève, ce sont des missions qui ne font pas partie de mon travail normalement) ??
Sinon, merci @angelxx Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf 1482308650


Dernière édition par Lisak40 le Sam 12 Nov 2022 - 7:33, édité 1 fois
avatar
Bouboule
Doyen

Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf Empty Re: Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf

par Bouboule Sam 12 Nov 2022 - 7:30
Moi, je crois bien qu’ angelxxx t’a donné la réponse... Aucune arnaque, tu vas bien toucher 4 HSA.
avatar
angelxxx
Érudit

Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf Empty Re: Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf

par angelxxx Sam 12 Nov 2022 - 7:41
Mais tu as bien une décharge, c'est écrit sur iprof... Elle doit très certainement correspondre à ta nouvelle mission, qui ne peut pas donner lieu à une hsa car non effectuée devant élève. C'est juste que ton cde n'a pas dû être clair dans les termes ou que tu n'avais pas compris.

Quoi qu'il en soit, tu toucheras la bonne somme au centime près.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Lisak40
Lisak40
Expert

Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf Empty Re: Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf

par Lisak40 Sam 12 Nov 2022 - 7:45
Je crois que je commence à comprendre à quoi correspond cette décharge en fait : si sur mon Edt j'ai 21h de cours, cela veut dire que j'ai 4 HSA dans ce cas (puisque j'ai une décharge de une heure)? et donc les 4 HSA me seront payées en tant que telles ? Du coup ce sont les HSA indiquées sur iProf qui comptent, et non pas le total à 21h ? J'ai tout bon ?? abi
Merci beaucoup pour ton aide @angelxx (aucune ironie je le précise) Wink .
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf Empty Re: Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf

par Lagomorphe Sam 12 Nov 2022 - 8:29
Lisak40 a écrit:Je crois que je commence à comprendre à quoi correspond cette décharge en fait : si sur mon Edt j'ai 21h de cours, cela veut dire que j'ai 4 HSA dans ce cas (puisque j'ai une décharge de une heure)? et donc les 4 HSA me seront payées en tant que telles ? Du coup ce sont les HSA indiquées sur iProf qui comptent, et non pas le total à 21h ? J'ai tout bon ?? abi
Merci beaucoup pour ton aide @angelxx (aucune ironie je le précise) Wink .

Tout à fait, @angelxxx a raison. En fait iProf doit être compris ici comme un outil comptable destiné à la paye, qui ne raisonne pas comme nous. Pour payer un enseignant dont on connaît le corps, le grade et l'échelon, il faut connaître en plus 1) son ORS, 2) combien d'HSA il fait et 3) combien de décharge il a. Ces informations ne peuvent provenir que de l'établissement, y compris l'ORS qui peut être particulier par exemple si le collègue enseigne en prépa; et l'établissement indique un nombre total d'heures hebdomadaire. Le calcul qui est fait par iProf est donc:  HSA = heures faites + décharge - ORS. Et la paye peut alors faire son boulot. C'est étrange de notre point de vue puisque l'essentiel pour nous est le nombre d'heures faites, donc on a spontanément tendance à voir le calcul dans le sens : heures faites = ORS - décharge + HSA. Mais pour la paye, l'inconnue à calculer ce sont les HSA.

Piège: les pondérations en lycée (en REP+ je ne sais pas), que la paye ne peut pas deviner (ça dépend des répartitions de service), sont calculées par l'établissement et considérées comme des heures faites, et pas comme des décharges. Un certifié faisant 18 heures au lycée dont 10 en première ou terminale (pondération = 1) aura donc sur iProf: ORS=18; décharge=0; heures faites=19; la paye déduit HSA=1.


Dernière édition par Lagomorphe le Sam 12 Nov 2022 - 17:55, édité 1 fois (Raison : j'ai écorché un pseudo)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf Empty Re: Imbroglio HSA / décharges / Vs / iProf

par Mathador Sam 12 Nov 2022 - 11:11
Lisak40 a écrit:Je crois que je commence à comprendre à quoi correspond cette décharge en fait : si sur mon Edt j'ai 21h de cours, cela veut dire que j'ai 4 HSA dans ce cas (puisque j'ai une décharge de une heure)? et donc les 4 HSA me seront payées en tant que telles ? Du coup ce sont les HSA indiquées sur iProf qui comptent, et non pas le total à 21h ? J'ai tout bon ?? abi
Merci beaucoup pour ton aide @angelxx (aucune ironie je le précise) Wink .
Oui: si tu ne faisais pas la mission, tu devrais 18h et en faisant 21h tu aurais 3 HSA.
En faisant ta mission, tu as 1h de décharge donc tu dois 17h et en faisant 21h tu as 4 HSA.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum