Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
seven_over_four
seven_over_four
Niveau 1

Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?  Empty Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?

par seven_over_four Dim 20 Nov 2022 - 10:02
Bonjour!

Étudiant actuellement en M1 MEEF, je veux passer le CAFEP en 2023 ayant déjà bac+5, mais je voulais aussi valider mon master M2 l'année prochain. Dans le cas (pas probable) que je réussise le CAFEP, peut-on demander au rectorat pour un poste a temps partiel pour que je puisse finir le master?


Dernière édition par Jenny le Dim 20 Nov 2022 - 11:40, édité 1 fois (Raison : clarté du titre)
avatar
Drulak
Niveau 3

Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?  Empty Re: Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?

par Drulak Dim 20 Nov 2022 - 10:22
Désolé...mais non, aucune chance.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?  Empty Re: Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?

par Mathador Dim 20 Nov 2022 - 11:35
Finir le master MEEF ? C'est surtout l'intérêt que je ne vois pas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?  Empty Re: Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?

par Jenny Dim 20 Nov 2022 - 11:38
Mathador a écrit:Finir le master MEEF ? C'est surtout l'intérêt que je ne vois pas.

+1. Si tu as un concours dès cette année, tant mieux. Tu as déjà un M2, il n y a aucune utilité à reporter une entrée dans le métier pour un M2MEEF. Tu auras une formation à l'inspé (ou plutôt à l'équivalent du privé) équivalente en étant affecté à 9h.

Tu as une expérience dans l'enseignement ? Si ce n'est pas le cas, tu commenceras à 9h et tu auras une formation.
seven_over_four
seven_over_four
Niveau 1

Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?  Empty Re: Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?

par seven_over_four Dim 20 Nov 2022 - 11:47
Mathador a écrit:Finir le master MEEF ? C'est surtout l'intérêt que je ne vois pas.

Le master peut m'aider avec l'immigration et c'est valable dans mon pays d'origine comme brevet d'enseignement. Le concours c'est qu'un mouchoir chez nous, mais le master MEEF a de la valeur, si je ne me trompe pas c'est le seul diplôme international vu comme l'équivalent. C'est un peu ironique.


Dernière édition par seven_over_four le Dim 20 Nov 2022 - 11:54, édité 2 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?  Empty Re: Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?

par Jenny Dim 20 Nov 2022 - 11:48
seven_over_four a écrit:
Mathador a écrit:Finir le master MEEF ? C'est surtout l'intérêt que je ne vois pas.

Le master peut m'aider avec l'immigration et c'est valable dans mon pays d'origine comme brevet d'enseignement.

Ok, je comprends mieux. Renseigne toi sur le statut de contractuel-admissible pour l'an prochain, ça te permettrait d'avoir un salaire tout en validant le M2 MEEF. (C'est par contre très chargé comme année).
seven_over_four
seven_over_four
Niveau 1

Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?  Empty Re: Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?

par seven_over_four Dim 20 Nov 2022 - 11:52
Jenny a écrit:
seven_over_four a écrit:
Mathador a écrit:Finir le master MEEF ? C'est surtout l'intérêt que je ne vois pas.

Le master peut m'aider avec l'immigration et c'est valable dans mon pays d'origine comme brevet d'enseignement.

Ok, je comprends mieux. Renseigne toi sur le statut de contractuel-admissible pour l'an prochain, ça te permettrait d'avoir un salaire tout en validant le M2 MEEF. (C'est par contre très chargé comme année).

Merci. Savez-vous si on peut voir les postes pour ça? Quelqu'un m'a dit que les postes comme ça ou en enseigne un tiers du temps sont plus compétitif que le CAPES et l'agrégation car il y a si peu mais tellement de gens voulaient le faire.
Jenny
Jenny
Médiateur

Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?  Empty Re: Réussite au CAFEP et M2 MEEF ?

par Jenny Dim 20 Nov 2022 - 23:34
Non, c'est vraiment complexe à gérer avec la réforme du CAPES et c'est ajusté à la dernière minute. Wink
Dans mon académie, le nombre de contractuels-admissibles s'est effondré. La tendance est nationale.
Ce n'est de toute façon pas comme ça que ça fonctionne. Tu demandes à être contractuel-admissible, on te placera sur un bloc de 6h. Aucune inquiétude pour ça. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum