Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Sommes-nous obligés de remettre les bulletins ? - Page 3 Empty Re: Sommes-nous obligés de remettre les bulletins ?

par Enaeco Dim 27 Nov - 19:08
Sphinx a écrit:Soit la réunion remise de bulletins remplace une des deux réunions parents - profs, auquel cas ça fait partie des obligations de service ; soit c'est en plus, auquel cas ça fait partie de la longue liste des tâches non statutaires et non payées qu'on nous impose de plus en plus.

Dans mon ex collège, c'était le deuxième cas : réunion parents-profs plénière de début d'année + remise des bulletins par les PP en décembre + réunion parents-profs individuelle entre décembre et janvier. Ça s'est donc ajouté à la longue liste de raisons pour lesquelles j'ai toujours refusé d'être PP. Et on nous a dit franco que c'était pour économiser des timbres. Pourquoi payer des envois postaux quand on peut faire perdre leur temps gratuitement à des fonctionnaires qui n'osent rien dire (et faire dépenser de l'essence aux familles) ?

D'accord avec la première partie du message.

Concernant la 2ème partie, cette organisation me pose problème car il y a doublon entre la distribution des bulletins et la réunion parents/profs qui suit.
On nous a aussi fait le coup des économies de timbres, en revanche, ça me semble plus réfléchi et cohérent :le bulletin est dispo sur pronote dès la fin des conseils. Ensuite, a lieu la réunion parents/profs pendant laquelle les bulletins sont distribués. Les parents qui n'ont pas été voir le PP reçoivent le bulletin par envoi postal comme avant. Dans ces conditions, ma foi, autant les faire, ces économies...
Galatée
Galatée
Niveau 2

Sommes-nous obligés de remettre les bulletins ? - Page 3 Empty Re: Sommes-nous obligés de remettre les bulletins ?

par Galatée Dim 27 Nov - 20:18
Sphinx a écrit:Soit la réunion remise de bulletins remplace une des deux réunions parents - profs, auquel cas ça fait partie des obligations de service ; soit c'est en plus, auquel cas ça fait partie de la longue liste des tâches non statutaires et non payées qu'on nous impose de plus en plus.

Dans mon ex collège, c'était le deuxième cas : réunion parents-profs plénière de début d'année + remise des bulletins par les PP en décembre + réunion parents-profs individuelle entre décembre et janvier. Ça s'est donc ajouté à la longue liste de raisons pour lesquelles j'ai toujours refusé d'être PP. Et on nous a dit franco que c'était pour économiser des timbres. Pourquoi payer des envois postaux quand on peut faire perdre leur temps gratuitement à des fonctionnaires qui n'osent rien dire (et faire dépenser de l'essence aux familles) ?

Surtout qu'on peut fusionner la remise des bulletins avec la réunion parents-profs individuelle. Faire deux réunions alors qu'une seule aurait pu suffire, c'est de l'efficience ou bien je ne m'y connais pas..

On marche sur la tête là, non ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Sommes-nous obligés de remettre les bulletins ? - Page 3 Empty Re: Sommes-nous obligés de remettre les bulletins ?

par Sphinx Dim 27 Nov - 20:50
J'avais une direction pleine de bonnes idées à l'époque Sommes-nous obligés de remettre les bulletins ? - Page 3 2834897253

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Sommes-nous obligés de remettre les bulletins ? - Page 3 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum