Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AHER
AHER
Niveau 1

Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra Empty Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra

par AHER Mar 29 Nov 2022 - 10:57
Bonjour,

Actuellement en détachement à l'étranger, je vais devoir rentrer en France cette année. Je vais demander à l'inter l'académie de Nice, parce que ma compagne a une promesse d'embauche dans cette ville. Je voudrais  savoir si, en demandant ce rapprochement de conjoint à l'inter, je serai également obligé de faire comme premier voeu à l'intra un voeu de rapprochement de conjoint. Davantage encore qu'un poste à Nice, je souhaite en effet être affecté en lycée (quitte à avoir davantage de déplacement), donc je ne voudrais pas être obligé de faire un voeu concernant tous les types d'établissement.
Merci pour votre aide !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra Empty Re: Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra

par Austrucheerrante Mar 29 Nov 2022 - 12:33
Je pense que tu n'es pas obligé de faire à la fois le rapprochement à l'inter et à l'intra ; je laisse ceux qui savent mieux que moi confirmer ou infirmer, et je t'invite à consulter un syndicat sur la question.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra Empty Re: Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra

par Clecle78 Mar 29 Nov 2022 - 13:14
AHER a écrit:Bonjour,

Actuellement en détachement à l'étranger, je vais devoir rentrer en France cette année. Je vais demander à l'inter l'académie de Nice, parce que ma compagne a une promesse d'embauche dans cette ville. Je voudrais  savoir si, en demandant ce rapprochement de conjoint à l'inter, je serai également obligé de faire comme premier voeu à l'intra un voeu de rapprochement de conjoint. Davantage encore qu'un poste à Nice, je souhaite en effet être affecté en lycée (quitte à avoir davantage de déplacement), donc je ne voudrais pas être obligé de faire un voeu concernant tous les types d'établissement.
Merci pour votre aide !
Mais tu peux faire tous les voeux que tu souhaites avant et terminer par le rapprochement de conjoint pour sécuriser ta mutation
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra Empty Re: Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra

par Poupoutch Mar 29 Nov 2022 - 14:04
De mémoire, le rapprochement de conjoint ne "compte" que sur les voeux non typés (voeux larges, style commune ou département, sans indication de préférence d'établissement). Donc, si, dans la liste de voeux, tu mets d'abord les lycées de ton choix, puis des voeux tout lycée dans une commune ou un département, puis un voeu commune ou département sans type d'établissement, tu auras un barème correspondant à ton ancienneté sur les premiers voeux, et les points de rapprochement sur le dernier uniquement. Ils seront pris dans l'ordre, et, si tu ne reçois pas d'affectation sur un de tes premiers voeux, tu pourras au moins limiter ton temps de déplacement.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra Empty Re: Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra

par Mathador Mar 29 Nov 2022 - 18:40
Quelques académies permettent aux agrégés de cumuler leur bonus spécifique et les points de RC sur les vœux larges typés lycée.
Si tu es agrégé, il faut que tu regardes dans la circulaire intra si l'académie de Nice fonctionne ainsi.
Si tu ne l'es pas ou que l'académie ne permet pas ce cumul, cf. la réponse de @Poupoutch.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
AHER
AHER
Niveau 1

Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra Empty Re: Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra

par AHER Mer 30 Nov 2022 - 11:51
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ferai donc d'abord plusieurs vœux restreints aux lycées, pour lesquels je ne bénéficierai pas des points de rapprochement de conjoint, puis un dernier vœu plus général, au cas où je n'obtienne pas satisfaction pour les précédents, pour lequel je demanderai la prise en compte de ces points.
livie
livie
Fidèle du forum

Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra Empty Re: Rapprochement de conjoint à l'inter mais pas à l'intra

par livie Sam 3 Déc 2022 - 10:15
Bonjour,

Je suis dans cette situation,

Je demande un RC à l'inter mais pas à l'intra...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum