Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hapo
Hapo
Niveau 4

Remplir confirmation de demande de mutation Empty Remplir confirmation de demande de mutation

par Hapo Jeu 8 Déc 2022 - 19:54
Bonjour,

Je dois être une buse, mais je n'arrive pas à comprendre comment remplir la fiche de confirmation de demande de mutation inter-académique.
Mes problèmes concernent l'encadré "situation familiale ou civile" (5e page du document).
Il y a d'abord l'encadré "Situation du conjoint". Soit il s'agit de la situation administrative, auquel cas je devrais mettre "pacsée". Mais cela me semble idiot, puisqu'il ne s'agit pas de sa situation mais de la nôtre : si elle est pacsée et que je demande un rapprochement, alors je suis aussi pacsé... Dans ce cas, pourquoi préciser "du conjoint" ?
Il peut également s'agir de sa situation professionnelle. Auquel cas je peux l'indiquer. Mais dans ce cas, pourquoi me demander deux lignes après "profession ou discipline" ? Il faudrait que je me répète inutilement, non ? Ou alors il s'agit de ma profession et de ma discipline ? Mais il serait curieux que le rectorat me les demande, alors qu'il les indique de lui-même en première page...
Bref, je ne sais pas quoi mettre dans cette partie.

Ensuite, dans cette même partie (qui concernait le conjoint) sont écrits "Lieu de résidence professionnelle" et "lieu de résidence privée". Les deux concernent le conjoint (qui, soit dit en passant, n'a qu'une adresse, comme j'imagine l'immense majorité des gens...) ? Ou je dois mettre MON lieu de résidence professionnelle et SON lieu de résidence privée, pour prouver que nous sommes séparés ?
Je ne sais pas quoi mettre.

Enfin, juste en dessous vient le tableau avec "année scolaire de séparation". Il s'agit de la première année de séparation, j'imagine, puisque c'est au singulier ? Ou je dois faire des lignes, avec une ligne par année (le tableau est grand donc il y aurait la place... Mais aucune autre ligne n'est prévue et rien n'est indiqué en ce sens) ?

Désolé pour mes questions probablement débiles, mais je n'aimerais pas rater ma mutation pour un document mal rempli...
Par ailleurs, je n'ai trouvé aucun document de l'EN qui explique en détail comment remplir cette fiche. J'imagine que la plupart des gens comprend instinctivement, et à vrai dire je me sens un peu demeuré avec tant d'incompréhension, mais ils auraient pu faire un effort de clarté, tout de même...

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider Very Happy
Ethyle
Ethyle
Je viens de m'inscrire !

Remplir confirmation de demande de mutation Empty Re: Remplir confirmation de demande de mutation

par Ethyle Sam 10 Déc 2022 - 14:57
Salut !

J'ai aussi été aux prises avec le remplissage de ce document incompréhensible tant par ses formules que par les doublons apparents ...

Pour ma part, voilà ce que j'ai fait, en essayant d'être le plus logique possible.

"Situation du conjoint" : j'ai précisé "en activité" et "PACSÉ".

"Profession ou discipline" : j'ai indiqué ici l'intitulé de la profession de ma conjointe, considérant que ma profession et ma discipline étaient forcément déjà connues de l'administration. Je trouve tout de même la tournure étrange, puisque j'aurais attendu qu'il soit précisé "profession ou discipline DU CONJOINT", mais bon.

"Lieu de résidence perso et professionnelle" : j'ai indiqué l'adresse précise du travail et du domicile de ma conjointe. En considérant à nouveau que l'administration connaissait les miennes étant donné qu'elles sont précisées sur la première page.

"Année scolaire de séparation" : je suppose qu'ils attendent ici les adresses du conjoint durant chaque année de séparation, aussi j'imagine qu'il faut les préciser pour chaque année. Je n'ai également pour ma part qu'une seule année de séparation, j'ai donc à nouveau écrit les adresses pro et perso de ma conjointe. Je suppose qu'il s'agit là de discriminer les années de séparation pour le calcul des bonifications dans la mesure où elles sont différentes si nous sommes dans des départements limitrophes ou non.

Voilà en espérant que cela puisse t'aider. C'est un document complètement archaïque qui semble avoir été fait à la va vite ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum