Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par zigmag17 Dim 11 Déc - 12:07
eauderose a écrit:Je suis dans le privé, dans les Pays de Loire (adjointe de dir). Je connais vraiment bien la zone  angers saumur cholet.
Je suis très surprise de lire qu'Angers a un public difficile.  Ca reste une ville très très protégée. Les collèges privés de cette ville scolarisent un public d'élèves très privilégiés. Saumur n'est pas enclavée ! C'est bourgeois, oui, et assez vivant notamment culturellement. Collèges privés très tranquilles
Sur Angers, les prix de l'imumobilier explosent depuis deux ans, notamment parce que la ville est prise d'assaut par les parisiens. (1h30 de tgv de montparnasse). C est un élément à prendre en compte.
Je confirme que le mouvement commence en ce moment. Il faudrait te renseigner sur le dossier à rendre pour te mettre au mouvement.
Dans le public Angers a un public difficile. Mais c'est vrai, je m'exprime à travers le prisme du LP . C'est peut-être différent dans les LGT, qui plus est dans le public (pardon pour les répétitions)
Je module donc mes propos!
Quant à Saumur, idem : le ville est enclavée si l'on considère sa situation par rapport à la côte par exemple. Bourgeoise je confirme. Très jolie par ailleurs. Pour moi c'est un peu l'équivalent de la ville de Cognac en Charente : bourgeoise, petite, agréable mais pas une priorité pour y vivre et s'y installer si l'on arrive dans l'Académie.
Après, c'est à chacun d'agir et de choisir s'il le peut selon ses envies!
eauderose
eauderose
Niveau 10

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par eauderose Dim 11 Déc - 13:27
Tout à fait d'accord.
Il faut aussi savoir qu'en Bretagne et en Pays de Loire, l'enseignement catholique scolarise entre 40 et 50% des élèves.  Ça peut surprendre quand on arrive d'un autre coin de France.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par Daphné Dim 11 Déc - 13:37
eauderose a écrit:Tout à fait d'accord.
Il faut aussi savoir qu'en Bretagne et en Pays de Loire, l'enseignement catholique scolarise entre 40 et 50% des élèves.  Ça peut surprendre quand on arrive d'un autre coin de France.

C'est d'ailleurs une raison qui fait que les muts dans le public sont bien plus difficiles, il y a moins d'offres.
Appletree
Appletree
Niveau 1

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par Appletree Dim 11 Déc - 17:51
Je ne connaissais pas le comparateur; je viens de le faire et... l'academie la plus à l'ouest pour laquelle une mutation est 'envisageable' c'est Orleans Tours, avec la ville la plus à l'ouest, Tours je crois. Sinon, c'est que le Grand Est! Meme retourner dans mon academie des alpes maritimes est 'peu envisageable'. Super... Ca donne envie de poursuivre la piste de la reconversion!
Mathador
Mathador
Empereur

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par Mathador Dim 11 Déc - 18:02
Il y a un comparateur de mobilité pour le privé sous contrat ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par Zetitcheur Dim 11 Déc - 18:44
Appletree a écrit:Je ne connaissais pas le comparateur; je viens de le faire et... l'academie la plus à l'ouest pour laquelle une mutation est 'envisageable' c'est Orleans Tours, avec la ville la plus à l'ouest, Tours je crois. Sinon, c'est que le Grand Est! Meme retourner dans mon academie des alpes maritimes est 'peu envisageable'. Super... Ca donne envie de poursuivre la piste de la reconversion!
Ça me rappelle mon affectation en stage, je voulais me rapprocher de la Bretagne. J’ai donc atterri à Tours… rien de plus près 😊.
eauderose
eauderose
Niveau 10

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par eauderose Dim 11 Déc - 19:27
Je ne connais pas ce comparateur et je ne vois pas comment ça peut fonctionner avec le système des mutations dans le privé (très très différent du public) .
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par Mitcindy Dim 11 Déc - 21:04
Appletree a écrit:Bonjour, C'est la première fois que j'écris sur Neoprofs. Peut-être que cet échange pourrait faire profiter d'autres profs ! (Excusez moi pour d'éventuelles erreurs : Je suis de nationalité britannique, professeur d'anglais en France depuis... longtemps) J'ai 57 ans.

Cette année j'ai fait la demande de mutation de la côte d'azur vers la Bretagne. Je ne l'ai pas eue mais je suis partie quand même ! Je précise que je suis dans l'enseignement privé sous contrat et qu'on m'a classée en 'B4', tout en bas de la liste de prioritaires (pas d'enfant à charge, seule, je n'ai pas de mari à suivre...). J'ai demandé surtout le Morbihan mais je me suis aventurée jusqu'au nord : Quimper ! La Direction Diocésaine de l'Enseignement Privé (le DDEP) m'a annoncée, je cite : 'vous n'aurez jamais de poste en Bretagne'. C'était déjà trop tard, j'étais déjà partie. Cela malgré le fait que je suis titulaire et agrégée, bien que, peut-être qu'à présent je coûte trop cher à l'Education nationale et que des non qualifiés (et plus jeunes) vont passer devant moi ! J'aimerais vous demander : Qu'en pensez-vous ? Y'en a-t'il parmi vous qui ont eu une expérience similaire, surtout en Bretagne et dans la même matière (ou langues vivantes, français...)? N'aurai-je jamais de poste en Bretagne ? Ou à la limite seulement dans un bled paumé où personne ne veut aller ?

Ma fille habite pas loin et je n'aimerais pas devoir quitter la région mais s'il n'y a vraiment rien je compte postuler dans toute la Bretagne ou peut-être dans la Loire, Angers, Cholet... Je cherche des coins calmes, avec beaucoup d'espaces, de nature et, petit détail : des communautés de personnes qui s'intéressent à la décroissance, la vie en autonomie, le partage. C'est un rêve depuis longtemps et le temps passe ! Au plaisir de vous lire et d'échanger sur ce sujet ! Merci !
PS. Comment je vis /survis? Quelques cours privés, des cours en entreprises, des cours de piano, de l'aide aux personnes agées et du ménage. C'est beau non ?

Je suis professeur d'allemand depuis 7 ans et j'ai toujours eu un poste en Bretagne (dans le Morbihan).
Depuis cette année, je suis dans le privé et je suis très contente de la relation avec les élèves, qui sont très faciles.
PS : le ménage quand on est agrégé, c'est beau, en effet.
olive27400
olive27400
Niveau 7

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par olive27400 Dim 11 Déc - 21:52
Appletree a écrit: La Direction Diocésaine de l'Enseignement Privé (le DDEP) m'a annoncée, je cite : 'vous n'aurez jamais de poste en Bretagne'. C'était déjà trop tard, j'étais déjà partie. Cela malgré le fait que je suis titulaire et agrégée, bien que, peut-être qu'à présent je coûte trop cher à l'Education nationale et que des non qualifiés (et plus jeunes) vont passer devant moi !

Bonjour

C'est une situation compliquée que tu vis mais que vient faire l'EN là dedans ? Ce n'est pas elle qui gère les mutations de l'enseignement privé.
De plus, tu as fait ton choix courageux en partant. Mais c'est un peu facile ensuite de mettre l'administration devant le fait accompli.
Combien de profs avec des attaches eux en Bretagne (séparation de conjoints, d'enfants, natifs contraints de partir les 1ères années) attendent de pouvoir rentrer en Bretagne en respectant les règles ? Tu leur passerais ainsi devant comme tu le reproches aux jeunes non qualifiés (selon toi) de le faire pour toi.

Si c'est la région que tu veux, tu peux démissionner et ensuite candidater en tant que contractuel.

Quant à la procédure de mutation interacadémique, dans mon académie, il faut fournir les pièces justificatives ces jours-ci donc oui, tu risques d'être hors-délai.
Caspar
Caspar
Prophète

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par Caspar Dim 11 Déc - 22:04
olive27400 a écrit:
Appletree a écrit: La Direction Diocésaine de l'Enseignement Privé (le DDEP) m'a annoncée, je cite : 'vous n'aurez jamais de poste en Bretagne'. C'était déjà trop tard, j'étais déjà partie. Cela malgré le fait que je suis titulaire et agrégée, bien que, peut-être qu'à présent je coûte trop cher à l'Education nationale et que des non qualifiés (et plus jeunes) vont passer devant moi !

Bonjour

C'est une situation compliquée que tu vis mais que vient faire l'EN là dedans ? Ce n'est pas elle qui gère les mutations de l'enseignement privé.
De plus, tu as fait ton choix courageux en partant. Mais c'est un peu facile ensuite de mettre l'administration devant le fait accompli.
Combien de profs avec des attaches eux en Bretagne (séparation de conjoints, d'enfants, natifs contraints de partir les 1ères années) attendent de pouvoir rentrer en Bretagne en respectant les règles ? Tu leur passerais ainsi devant comme tu le reproches aux jeunes non qualifiés  (selon toi) de le faire pour toi.

Si c'est la région que tu veux, tu peux démissionner et ensuite candidater en tant que contractuel.

Quant à la procédure de mutation interacadémique, dans mon académie, il faut fournir les pièces justificatives ces jours-ci donc oui, tu risques d'être hors-délai.

Il est certain qu' Appletree n'a pas respecté les règles. "Je n'ai pas eu ma mutation mais je suis partie quand même", est-ce que ça ne s'apparente pas à un abandon de poste ou une démission ? Où en es-tu avec l'administration ?
Appletree
Appletree
Niveau 1

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par Appletree Dim 11 Déc - 22:23
Je n'ai pas eu la mutation.
J'ai demandé la disponibilité
Je l'ai eu.
Et je suis partie en Bretagne
Suivre mon rêve
... quand même.

Appletree
Caspar
Caspar
Prophète

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par Caspar Dim 11 Déc - 22:24
Appletree a écrit:Je n'ai pas eu la mutation.
J'ai demandé la disponibilité
Je l'ai eu.
Et je suis partie en Bretagne
Suivre mon rêve
... quand même.

Appletree

Ah donc tu es quand même en règle avec l'administration c'est déjà ça.
Appletree
Appletree
Niveau 1

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par Appletree Dim 11 Déc - 22:36
Oui, c'est vrai que je ne me rendais pas compte à quel point c'était difficile d'avoir un poste en Bretagne et que bien d'autres de l'académie attendaient leur tour. Je me suis sans doute mal exprimée. J'ai peu d'expérience avec tout le côté administratif!
C'est une autre possibilité de démissionner ..; c'est que pour l'instant l'on me le déconseille mais je vais y songer. Merci.
Appletree
Appletree
Niveau 1

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par Appletree Dim 11 Déc - 22:43
Je n'ai pas trouvé de comparateur du privé. C'est néanmoins peut être une indication?
Mathador
Mathador
Empereur

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par Mathador Dim 11 Déc - 23:05
Non, la répartition des postes ainsi que les règles du mouvement sont très différentes entre le public et le privé sous contrat.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Adri
Adri
Grand Maître

 Des mutations en Bretagne - Page 2 Empty Re: Des mutations en Bretagne

par Adri Lun 12 Déc - 6:40
Et sinon, pour être vacataire dans le supérieur, il faut un emploi principal... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum