Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

[Français 6e] Exercices de langue en ligne pour réviser activement et en autonomie ? Empty [Français 6e] Exercices de langue en ligne pour réviser activement et en autonomie ?

par marjo Jeu 15 Déc 2022 - 9:56
Je suis à la recherche de références de quelques sites de qualité (pas Maxicours ni françaisfacile) en accès libre et gratuit, grâce auxquels les élèves volontaires pourraient faire des exercices d'orthographe en ligne afin de mettre en place des automatismes. Pour le moment, je suis à la recherche d'exercices sur les accords dans le GN, l'accord sujet-verbe, les homophones grammaticaux et le son [é] à la fin des verbes. Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir fait acheter Le labo de langue en 6e cette année...

PS : Je viens de trouver quelques trucs pas mal sur lelivrescolaire.fr : il y en a qui utilisent ça ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Français 6e] Exercices de langue en ligne pour réviser activement et en autonomie ? Empty Re: [Français 6e] Exercices de langue en ligne pour réviser activement et en autonomie ?

par Iphigénie Jeu 15 Déc 2022 - 11:10
Personnellement, je n’ai jamais trouvé les exercices en ligne efficaces pour mémoriser. Ni en français ni en latin. Les élèves y vont à essais/erreurs au pif, enfin il me semble…. Wink je crois que pour les automatismes rien ne vaut l’écriture à la main de phrases complètes ( pas non plus d’exercices à trous….)
lucB
lucB
Niveau 9

[Français 6e] Exercices de langue en ligne pour réviser activement et en autonomie ? Empty Re: [Français 6e] Exercices de langue en ligne pour réviser activement et en autonomie ?

par lucB Jeu 15 Déc 2022 - 11:10
Ortholud et le CCDMD sont mes préférés.
lucB
lucB
Niveau 9

[Français 6e] Exercices de langue en ligne pour réviser activement et en autonomie ? Empty Re: [Français 6e] Exercices de langue en ligne pour réviser activement et en autonomie ?

par lucB Jeu 15 Déc 2022 - 11:11
Gratum studium et Ralentir travaux aussi.
marjo
marjo
Grand sage

[Français 6e] Exercices de langue en ligne pour réviser activement et en autonomie ? Empty Re: [Français 6e] Exercices de langue en ligne pour réviser activement et en autonomie ?

par marjo Jeu 15 Déc 2022 - 11:53
Merci @lucB.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum