Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chloé92
Chloé92
Niveau 2

reconversion - Reconversion - Changer de public Empty Reconversion - Changer de public

par Chloé92 Sam 17 Déc 2022, 08:16
Bonjour, je suis actuellement professeur de lettres modernes au collège et j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'enseigner à un public adulte. Je me demandais s'il existait dans le cadre de l'EN des postes de FLE par exemple qui sont réservés à un public plus âgé que des collégiens ( les postes UPE2A ne m'intéressent pas...). Je souhaiterais en effet arrêter d'enseigner à des enfants entre 11 et 15 ans... Et passer à un tout autre public, mais je ne sais pas comment ! Merci
EdithW
EdithW
Sage

reconversion - Reconversion - Changer de public Empty Re: Reconversion - Changer de public

par EdithW Sam 17 Déc 2022, 08:25
On peut postuler en BTS ou en école supérieure dans le privé hors-contrat (mais en lettres, ça ne doit pas être payé bien cher), dans des formations type GRETA, CFA... Je ne sais pas quelle est la façon d’arriver dans les formations type DAEU qui s’adressent aux personnes souhaitant reprendre des études et valider le bac et qui se prépare dans certains lycées ou facs. Il ne me semble pas qu’il faille être agrégé, contrairement aux classes prépa.
dandelion
dandelion
Vénérable

reconversion - Reconversion - Changer de public Empty Re: Reconversion - Changer de public

par dandelion Sam 17 Déc 2022, 08:26
Il y a des postes de PRCE dans l’enseignement supérieur, et certains comportent du FLE.
belote
belote
Habitué du forum

reconversion - Reconversion - Changer de public Empty Re: Reconversion - Changer de public

par belote Sam 17 Déc 2022, 09:31
Pour le DAEU, il y a des postes qui sont publiés de temps en temps mais c'est toujours pour des heures de vacation. Tu n'auras pas la possibilité d'avoir un temps plein. Souvent ce sont des cours du soir.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10