Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sonatine
Sonatine
Niveau 1

Enchainer deux détachements ? Empty Enchainer deux détachements ?

par Sonatine Sam 17 Déc - 15:39
Bonjour tout le monde,

Suite à la réussite d'un concours de catégorie B, je suis atuellement en détachement de l'EN vers une collectivité territoriale pour y faire un stage d'un an.
Je passe cette année un concours catégorie A, et j'ai des chances de le réussir.

Je voudrais savoir, si en cas de réussite de ce nouveau concours, j'aurai le droit d'enchainer avec un deuxième détachement de droit pour mise en stage.
Le rectorat peut-il s'y opposer pour une quelconque raison ? (nécessité de service ?)

Merci pour vos réponses !
Sibylline
Sibylline
Niveau 5

Enchainer deux détachements ? Empty Re: Enchainer deux détachements ?

par Sibylline Sam 17 Déc - 15:51
Bonjour Sonatine,

Comme tu le dis, les détachements suite à concours sont de droit, tu peux donc en enchaîner plusieurs.
Cela avait été mon cas : j'avais été en détachement après le concours B de la DGFIP, puis le A l'année suivante.
Bon courage pour ton concours !

_________________
1999-2017 : professeur de mathématiques
Inspectrice des Finances publiques
Sonatine
Sonatine
Niveau 1

Enchainer deux détachements ? Empty Re: Enchainer deux détachements ?

par Sonatine Sam 17 Déc - 16:56
Merci beaucoup pour ta réponse ! Very Happy

Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Enchainer deux détachements ? Empty Re: Enchainer deux détachements ?

par Unprofdelog Jeu 22 Déc - 17:56
Tout comme Sybilline.... j'ai enchainé les 2 détachements de droit, de "octobre 2021 au 31 aout 2022 et 1er septembre 2022 au 31 aout 2023.
le plus dur, comme d'habitude, c'est d'obtenir l'arrêté de détachement.......
très long pour le 1er et tout aussi long pour le 2nd !

_________________
Ex-prof de lycée Pro (depuis 1990)
Lauréat Contrôleur Finances Publiques en mars 2021-Enfip Lyon, 1.10.21 au 31.08.22
Lauréat Inspecteur Finances Publiques en mars 2022-Enfip Noisiel depuis le 1.09.22
Inspecteur dans un SGC depuis le 1.09.2023
Sonatine
Sonatine
Niveau 1

Enchainer deux détachements ? Empty Re: Enchainer deux détachements ?

par Sonatine Dim 25 Déc - 16:51
Unprofdelog a écrit:Tout comme Sybilline.... j'ai enchainé les 2 détachements de droit, de "octobre 2021 au  31 aout 2022 et 1er septembre 2022 au 31 aout 2023.
le plus dur, comme d'habitude, c'est d'obtenir l'arrêté de détachement.......
très long pour le 1er et tout aussi long pour le 2nd !

Merci pour ta réponse, et joyeux Noël !
Parfait alors, ça me rassure Wink

Par contre, je n'ai jamais reçu mon arrêté de détachement (de l'EN), je n'ai que celui de la Collectivité Territoriale qui m'emploie cette année ....Enchainer deux détachements ? 1665347707
Et en ce moment, re galère car j'ai changé d'échelon (EN) mais impossible d'obtenir l'arrêté de changement d'échelon de la part du Rectorat. Et la Collectivité ne peut rien faire sans !

C'est un vrai dialogue de sourd avec le Rectorat !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Enchainer deux détachements ? Empty Re: Enchainer deux détachements ?

par Mathador Lun 26 Déc - 21:32
Sonatine a écrit:Et en ce moment, re galère car j'ai changé d'échelon (EN) mais impossible d'obtenir l'arrêté de changement d'échelon de la part du Rectorat. Et la Collectivité ne peut rien faire sans !
Ton changement d'échelon dans l'EN n'a pas d'incidence sur ta carrière en B: une fois que tu as été classée dans ta nouvelle grille conformément au statut particulier de ton cadre d'emplois, tes deux carrières n'interagissent plus entre elles.
En revanche, si tu réussis ton concours A et que tu es recrutée via ce concours avant ta titularisation en B, tu pourras bénéficier d'un nouveau détachement EN→A qui tiendra compte du nouvel échelon que tu détiens dans l'EN.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum