Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cllem
Cllem
Niveau 1

Enseignant chercheur ayant arrêté la recherche ? Empty Enseignant chercheur ayant arrêté la recherche ?

par Cllem Mar 20 Déc 2022 - 14:19
Bonjour,
Je suis enseignant chercheur depuis plus de 10 ans.
Pour diverses raisons, j'en ai marre de la recherche et j'aimerais uniquement garder la partie enseignement.
Est ce que certains ont eu ce parcours ?
Comment avez vous procédé ?
Je ne me vois pas passer d'autres concours mais passer par un détachement.
Est ce que certains d'entre vous sont déjà passés par une période de détachement. Est ce que vous avez des infos à ce sujet (comment demander, affectation, salaire, réintégration...).

Le rêve serait de rester dans mon établissement. Une collègue PRAG part à la retraite d'ici 2 ans. Peut on passer de MCF à PRAG? Cela nécessite de demander un détachement ?
Sinon, est ce qu'il y a eu d'autres choix extrêmes parmi vous, c'est à dire aller enseigner en collège/ lycée (voir primaire).
Mais j'imagine que ces personnes ne sont plus dans cette section.
Dans ce cas, en plus du public sûrement plus difficile, ce qui me fait peur, c'est le lieu d'affectation. Est ce que notre ancienneté en tant que MCF est pris en compte? Ou rien et on part de zéro ?

Certains vont surement me dire : garde ton poste mais ne fait plus rien en recherche. Cela me semble particulièrement malhonnête (mi temps payé à temps plein !).

Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Enseignant chercheur ayant arrêté la recherche ? Empty Re: Enseignant chercheur ayant arrêté la recherche ?

par Patience et raison Mar 20 Déc 2022 - 14:22
Et en prenant toutes les heures complémentaires possibles?

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire