Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singe
Singe
Niveau 1

prof - De prof à AED ? Empty De prof à AED ?

par Singe Mar 3 Jan 2023 - 19:31
Bonjour à tous,

 Je suis actuellement professeur stagiaire d'histoire-géographie. C'est ma première année de stage et ça ne se passe pas super bien. On m'a déjà évoqué le risque d'un renouvellement, voire d'un licenciement. A ma charge, si j'ai l'impression de pas trop mal gérer les élèves, j'éprouve de réelles difficultés face à ce que j'appellerai l'aspect "cadre" du métier : préparer les cours, corriger les copies, évaluer, lancer des projets, "être force de propositions…" J'ai l'impression de découvrir, petit à petit, que tout ça, et par extension le métier de prof, n'est pas trop fait pour moi.

 Bref je réfléchis et je me disais que, si vraiment je devais quitter le navire avant qu'il ne s'écrase sur des récifs escarpés et ne s'abîme dans les tréfonds de l'océan, pourquoi ne pas devenir AED, étant donné que le contact avec les enfants/ados ne me rebute pas. J'admets être d'autant plus motivé depuis que j'ai appris la parution du décret autorisant la création de CDI pour les AED (même si je me doute que ce n'est pas ça qui va assurer d'un seul coup un emploi stable, ni une rémunération intéressante). Etre AED devrait être un plan de transition, même si je m'y verrais bien y rester un certain temps.

 Mais voilà, je me pose comme même quelques questions : cela va-t-il être bien vu qu'un détenteur d'un BAC+ 5, qui plus ait dans l'enseignement (j'ai un MEEF), d'un concours, qui a en plus démissionné (voire s'est fait licencier) de son poste de prof postule pour être AED ? Ne risque-t-on pas de me reprocher d'être surqualifié et de me rediriger manu militari vers un poste de prof contractuel (ce qui serait sacrément ballot comme conclusion à un projet de reconversion) ?

 Bref, même si pour l'heure, je n'ai encore rien vraiment décidé, quelles seraient mes chances de réussite dans ce projet selon vous ?