Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Extrait film brevet Empty Extrait film brevet

par Alabama Mar 3 Jan - 21:45
Bonsoir,
Pour le brevet blanc, est-il possible de proposer un très court extrait de film comme "image" en lien avec le texte ? Je précise que nous sommes équipés pour le diffuser.
Merci pour vos retours
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Extrait film brevet Empty Re: Extrait film brevet

par Vautrin84 Mar 3 Jan - 22:02
Cela était une possibilité dans la définition de l'épreuve en 2016, qui n'a jamais été mise en œuvre à ma connaissance et qui a disparue de la définition de l'épreuve actuelle. Je proposerais donc plutôt une "image fixe" pour rester le plus fidèle à l'épreuve de juin !

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
henriette
henriette
Médiateur

Extrait film brevet Empty Re: Extrait film brevet

par henriette Mar 3 Jan - 22:05
Pourquoi ne pas proposer plutôt un photogramme ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Provence
Provence
Bon génie

Extrait film brevet Empty Re: Extrait film brevet

par Provence Mar 3 Jan - 22:19
L’élève organise son temps comme il le souhaite sur la première partie (hors dictée). Si vous choisissez un extrait de film, vous posez une contrainte dans le temps de passage de l’épreuve. Pour préparer juin, ce n’est pas idéal. Sans compter qu’on n’est jamais à l’abri d’aléas techniques. A mon avis, ce sont des complications sans bénéfice particulier.
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Extrait film brevet Empty Re: Extrait film brevet

par Alabama Mar 3 Jan - 22:35
Merci pour vos retours.
Je vais essayer de fabriquer des photogrammes à partir de l'extrait vidéo, c'est sans doute la solution la plus simple.
Si ça ne fonctionne pas, on n'aura plus qu'à changer de sujet...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum