Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ilfaitbeau
ilfaitbeau
Niveau 2

Evolution de carrière  Empty Evolution de carrière

par ilfaitbeau Jeu 5 Jan 2023 - 12:00
Bonjour

Avant d'être enseignante (je le suis depuis 27 ans), j'ai fait un contrat en alternance pendant un an et travaillé en CDD en tant que secrétaire. Pensez-vous que ces éléments comptent dans la carrière du point de vue des échelons ?
La question peut sembler tardive, mais je vois dans mon entourage des jeunes qui entrent dans la fonction publique et demandent à être reclassés en fonction de ce qu'ils avaient fait avant dans leur parcours professionnel.... Sinon savez-vous où je peux m'adresser...

Merci d'avance
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Evolution de carrière  Empty Re: Evolution de carrière

par Mathador Jeu 5 Jan 2023 - 14:10
Dans ton cas, tu devrais avoir la réponse dans ton arrêté de reclassement, s'il contient comme le mien le détail des reprises d'ancienneté.
Pour le cas de tes jeunes collègues, la réponse se trouve dans le statut particulier du corps auquel ils accèdent, qui dans certains cas se réfère à un décret commun.
Ce dernier cas est celui des corps de l'enseignement scolaire, ainsi que des CPE et des Psy-EN, qui sont classés selon le décret n°51-1423.
Ce décret se trouve ici: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000326839
Pour résumer grossièrement:
- services de droit privé: oui pour 5 ans et + (2/3) si 3e concours, CAPET et CAPLP pour les anciens cadres, CAPLP externe pour les disciplines d'atelier; non sinon.
- services comme MA, AED, anciens enseignants: coefficients caractéristiques
- autres fonctionnaires: reprise de l'indice pour les anciens A, pas grand chose pour les autres
- services comme contractuel: la moitié pour les A, pas grand chose pour les autres.
Pour le 3e concours, l'ancienneté du privé n'est pas cumulable avec le reste.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum