Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anthracite
Niveau 9

qualité de l'air intérieur, CO2, nouvel article du code de l'environnement Empty qualité de l'air intérieur, CO2, nouvel article du code de l'environnement

par anthracite Jeu 05 Jan 2023, 21:20
Bonjour,

On m'a signalé par l'intermédiaire de mon mari deux nouveaux articles du code de l'environnement datant du 27/12/22 et précisant les modalités de mesures de qualité l'air intérieur notamment pour les établissements du 1er et 2nde degré. D'une part il est rappelé la fréquence des mesures, les modalités, réglages des appareils etc. D'autre part il est noté à l'article 4 :

L'interprétation de la mesure repose sur les valeurs suivantes :
- une concentration inférieure à 800 ppm de CO2 traduit un renouvellement de l'air satisfaisant dans des locaux occupés. Le dépassement de cette valeur implique des actions permettant de revenir à une qualité de renouvellement de l'air satisfaisante ;
- une concentration supérieure à 1 500 ppm de CO2 témoigne d'un renouvellement de l'air insuffisant. Le dépassement de cette valeur conduit à engager dans les plus brefs délais des actions permettant d'agir sur les causes du dépassement et de revenir à une qualité de renouvellement de l'air satisfaisante.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046830005/#JORFARTI000046830009

Le premier article rappelle que ça s'applique bien à nous : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074220/LEGISCTA000024912670/

Ma question est donc de savoir si quelqu'un à une idée des actions qui peuvent être engagées "dans les plus brefs délais" pour revenir à une situation inférieure à 1500 ppm. Quelle implication ça va avoir sur nous ?
En effet, en salle de TP à midi, après 3h de manip et alors qu'on a l'extracteur en route, j'avais 2100 ppm. qualité de l'air intérieur, CO2, nouvel article du code de l'environnement 682370931
L'américain qui a lu les articles pensaient qu'en France on était bien protégé car au delà de 1500 ppm on nous aurait évacués qualité de l'air intérieur, CO2, nouvel article du code de l'environnement 437980826

Sans rire, vous avez entendu parler de quelque chose chez vous ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum