Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par CarmenLR Jeu 12 Jan 2023 - 6:41
L'hypothèse d'un canular est de plus en plus plausible !!!
Choup90
Choup90
Niveau 10

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Choup90 Jeu 12 Jan 2023 - 7:20
Des chèques cadeaux supplémentaires.
Ah bon ? On a des chèques cadeaux ? Visiblement, chez Mc Kinsey, ils en ont…

Bon, pour le reste, que dire ? Entre ça et la sortie du ministre sur les CM, j'ai envie de pleurer, ce matin…
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Prezbo Jeu 12 Jan 2023 - 7:52
Jenny a écrit:Mais il ne faut pas déconner, la prime de mérite devrait être en chèques cadeaux. Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 4105177660 Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 966988081


Les chèques cadeaux seront-ils versés sous forme de réduction
[*]sur les prestations Préau ?

[*]Non cumulable avec une réduction déjà accordée.
gregforever
gregforever
Grand sage

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par gregforever Jeu 12 Jan 2023 - 7:55
Et non valables pendant les vacances scolaires? Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 2790680366
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Iphigénie Jeu 12 Jan 2023 - 8:40
Et là vous ne voyez que le rapport de Mc Kinsey-rien sur l’EN. Je vous dis pas les autres rapports: on s’apercevrait que les communicants sont quelque part entre les Concini et les Nostradamus de notre époque si moderne.
neomath
neomath
Érudit

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par neomath Jeu 12 Jan 2023 - 9:29
496 000€ pour du vent. Vous comprenez maintenant pourquoi des gens de chez Mc Kinsey ont travaillé "bénévolement" pour la campagne de Macron en 2017 ?

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Daphné Jeu 12 Jan 2023 - 11:30
henriette a écrit:
Zybulka a écrit:
Provence a écrit:On n'est pas loin de réinventer l'eau chaude (pour une somme exorbitante).
Honnêtement là je pense qu'on n'en est même pas à l'eau tiède (en même temps, en cette époque de sobriété énergétique...).
J'ai même l'impression qu'il n'y a pas d'eau du tout.

veneration veneration

Bien vu !
Caspar
Caspar
Prophète

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Caspar Jeu 12 Jan 2023 - 11:44
neomath a écrit:496 000€ pour du vent. Vous comprenez maintenant pourquoi des gens de chez Mc Kinsey ont travaillé "bénévolement" pour la campagne de Macron en 2017 ?

Et ce n'est probablement qu'un rapport parmi tant d'autres du même style sur différents sujets.
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Charles-Maurice Jeu 12 Jan 2023 - 12:05
C'est du financement occulte. Point. Et tout le monde le sait sauf le Pnf, visiblement.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Iphigénie Jeu 12 Jan 2023 - 12:42
Où l’on voit qu’Isabelle Balkany et son mari étaient de petits joueurs, finalement.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Prezbo Jeu 12 Jan 2023 - 13:46
Iphigénie a écrit:Où l’on voit qu’Isabelle Balkany et son mari étaient de petits joueurs, finalement.

Ils étaient surtout démodés et peu subtils. Il sera difficile de démontrer que les liens entre LREM et les cabinets de conseil sont en soi illégaux.
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Kolmogorov Jeu 12 Jan 2023 - 14:14
CarmenLR a écrit:L'hypothèse d'un canular est de plus en plus plausible !!!
Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Fake-news-meme-idlememe

Charles-Maurice a écrit:C'est du financement occulte. Point. Et tout le monde le sait sauf le Pnf, visiblement.

Il y a quand même des enquêtes en cours dont une sur le financement de la campagne présidentielle de 2017, la conclusion dans une décennie. Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 248604097
dandelion
dandelion
Vénérable

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par dandelion Jeu 12 Jan 2023 - 14:28
Le fait que ce rapport ait généré une facture faramineuse pose en soi la question de la corruption. Pourquoi payer pour un rapport mal écrit et qui enfonce des portes ouvertes, tout en méconnaissant de façon évidente le fonctionnement de l’institution? N’importe quel groupe de membres du personnel de l’EN aurait pu produire un rapport pour bien moins cher, mieux écrit et sans doute plus pertinent. Pourquoi payer beaucoup plus cher (vraiment beaucoup plus cher puisque à tous les coups les employés de l’EN l’auraient fait bénévolement comme d’habitude) pour moins bien? Soit c’est de l’incompétence grave, soit c’est autre chose.
Pas étonnant que ce que les gouvernements libéraux détruisent en premier lieu ce soient les organismes de contrôle, dont le fisc (cf par exemple les Républicains américains en ce moment même).
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Ilona Jeu 12 Jan 2023 - 17:32
Il faut savoir une chose, tous les rapports McKinsey sont du bullshit, il dispose à présent d'une importante bibliothèque de rapports, et ils ne changent que la langue et le nom du pays, parfois les modifications sont plus importantes, mais ça recycle à fond.
Bref, que du vent acheté avec notre argent.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par epekeina.tes.ousias Jeu 12 Jan 2023 - 17:45
henriette a écrit:
Zybulka a écrit:
Provence a écrit:On n'est pas loin de réinventer l'eau chaude (pour une somme exorbitante).
Honnêtement là je pense qu'on n'en est même pas à l'eau tiède (en même temps, en cette époque de sobriété énergétique...).
J'ai même l'impression qu'il n'y a pas d'eau du tout.

Il n'y a pas d'eau et ça ne l'empêche pas d'être tiède: c'est ça le miracle de l'expertise… Le tout à presque un demi million d'euros, c'est surréaliste. Ce serait n'importe quel autre organisme qu'un ministère, on parlerait d'escroquerie et d'extorsion de fonds…  Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 1665347707

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Kolmogorov Jeu 12 Jan 2023 - 18:13
Ilona a écrit:Il faut savoir une chose, tous les rapports McKinsey sont du bullshit, il dispose à présent d'une importante bibliothèque de rapports, et ils ne changent que la langue et le nom du pays, parfois les modifications sont plus importantes, mais ça recycle à fond.
Bref, que du vent acheté avec notre argent.
Recyclés dans chaque pays où ils sévissent et dans tous les domaines. Ainsi on peut retrouver dans un rapport pour Ricard les mêmes mots que dans le rapport pour l'EN.
avatar
Cochonou
Niveau 9

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Cochonou Jeu 12 Jan 2023 - 18:17
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024 - 18:43, édité 1 fois
Solga
Solga
Niveau 6

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Solga Jeu 12 Jan 2023 - 18:43
Ilona a écrit:Il faut savoir une chose, tous les rapports McKinsey sont du bullshit, il dispose à présent d'une importante bibliothèque de rapports, et ils ne changent que la langue et le nom du pays, parfois les modifications sont plus importantes, mais ça recycle à fond.
Bref, que du vent acheté avec notre argent.
+1
À ce sujet je vous invite à visionner le formidable exercice de Franck Lepage sur l'usage de la langue de bois 😁
https://youtu.be/igwdC8N7QzA
Lisak40
Lisak40
Expert

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Lisak40 Jeu 12 Jan 2023 - 20:05
Tout cela me mettrait dans une colère noire, si je n'étais déjà tellement désabusée par toute cette comédie. Dire que des vies sont en jeu... Mais ça on s'en fiche : les vies des "pauvres" (dont nous commençons à faire partie : pas parce que nous sommes tous majoritairement vraiment pauvres -même si c'est de plus en plus le cas-, mais parce qu'une majeure partie d'entre nous travaille avec ces "pauvres" justement c'est à dire l'immense majorité des classes ouvrières et moyennes basses qui ne cesse de croître... Et d'ailleurs, vous imaginez le respect dû aux profs du LP qui travaillent avec les encore plus pauvres donc la lie, littéralement...) ne comptent pas, ils peuvent bien crever au travail, ils le méritent tiens !!
lucB
lucB
Niveau 9

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par lucB Jeu 12 Jan 2023 - 20:27
Solga a écrit:
Ilona a écrit:Il faut savoir une chose, tous les rapports McKinsey sont du bullshit, il dispose à présent d'une importante bibliothèque de rapports, et ils ne changent que la langue et le nom du pays, parfois les modifications sont plus importantes, mais ça recycle à fond.
Bref, que du vent acheté avec notre argent.
+1
À ce sujet je vous invite à visionner le formidable exercice de Franck Lepage sur l'usage de la langue de bois 😁
https://youtu.be/igwdC8N7QzA
Franck Lepage, l'indispensable ! Merci d'y penser, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté.
EdithW
EdithW
Sage

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par EdithW Jeu 12 Jan 2023 - 20:45
Solga a écrit:
Ilona a écrit:Il faut savoir une chose, tous les rapports McKinsey sont du bullshit, il dispose à présent d'une importante bibliothèque de rapports, et ils ne changent que la langue et le nom du pays, parfois les modifications sont plus importantes, mais ça recycle à fond.
Bref, que du vent acheté avec notre argent.
+1
À ce sujet je vous invite à visionner le formidable exercice de Franck Lepage sur l'usage de la langue de bois 😁
https://youtu.be/igwdC8N7QzA
Merci pour le lien! Formidable bonhomme.
VinZT
VinZT
Doyen

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par VinZT Ven 13 Jan 2023 - 0:07
Il n'y a pas que les chèques cadeaux, gens de peu de foi !
Il y a aussi la lettre de remerciement du recteur.

De quoi négocier des prêts avantageux chez son banquier.

Mais enfin je les trouve un peu timorés. Ils auraient pu aller plus loin avec, comme récompense, une photo dédicacée de la première Dame.


Dernière édition par VinZT le Ven 13 Jan 2023 - 0:09, édité 1 fois

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par LemmyK Ven 13 Jan 2023 - 0:09
Et une vidéo du ministre.
VinZT
VinZT
Doyen

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par VinZT Ven 13 Jan 2023 - 0:12
Alors c'est pas pour me vanter mais je pense qu'au tarif McKinsey je peux facturer le moindre de mes diaporamas de cours au moins 800 000 €.
Au moins les miens sont lisibles.
(et faits avec LaTeX mais c'est parce que je me la pète un peu)

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Provence
Provence
Enchanteur

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Provence Ven 13 Jan 2023 - 0:20
LemmyK a écrit:Et une vidéo du ministre.

On ne peut pas l'encadrer: je préférerais une photo dédicacée.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Voltaire
Voltaire
Niveau 10

Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible - Page 2 Empty Re: Le rapport McKinsey sur l'EN enfin accessible

par Voltaire Ven 13 Jan 2023 - 0:42
McKinsey rien mais qui parle beaucoup quand même ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum