Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Atalante1
Niveau 5

Naples en février - Page 2 Empty Re: Naples en février

par Atalante1 Sam 21 Jan 2023 - 14:33
Merci pour ces informations.
Mélu
Mélu
Empereur

Naples en février - Page 2 Empty Re: Naples en février

par Mélu Mar 24 Jan 2023 - 7:02
Pour moi, Capri, ça n'a pas grand intérêt. En revanche les deux villas romaines méconnues de Stabies sont superbes et peu fréquentées. En revanche, pas sûre qu'elles soient accessibles en train, contrairement à Pompéi et Herculanum (très pratique). Dans Naples, il y a le métro, donc pas de soucis.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Caspar
Caspar
Prophète

Naples en février - Page 2 Empty Re: Naples en février

par Caspar Mar 24 Jan 2023 - 7:28
Mélu a écrit:Pour moi, Capri, ça n'a pas grand intérêt. En revanche les deux villas romaines méconnues de Stabies sont superbes et peu fréquentées. En revanche, pas sûre qu'elles soient accessibles en train, contrairement à Pompéi et Herculanum (très pratique). Dans Naples, il y a le métro, donc pas de soucis.

Il y a quand même la villa de Tibère à Capri qui ne doit pas être très fréquentée en février. Bon moi j'ai aimé Capri au printemps j'avoue, malgré le côté bling-bling. En été ça doit être une autre paire de manches...
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Naples en février - Page 2 Empty Re: Naples en février

par Hypermnestre Mar 24 Jan 2023 - 8:03
Merci à tous pour ces précieux messages ! Je suis en train de modifier mes plans en suivant vos conseils...
Camille B
Camille B
Niveau 9

Naples en février - Page 2 Empty Re: Naples en février

par Camille B Mar 24 Jan 2023 - 14:20
Caspar a écrit:
Mélu a écrit:Pour moi, Capri, ça n'a pas grand intérêt. En revanche les deux villas romaines méconnues de Stabies sont superbes et peu fréquentées. En revanche, pas sûre qu'elles soient accessibles en train, contrairement à Pompéi et Herculanum (très pratique). Dans Naples, il y a le métro, donc pas de soucis.

Il y a quand même la villa de Tibère à Capri qui ne doit pas être très fréquentée en février. Bon moi j'ai aimé  Capri au printemps j'avoue, malgré le côté bling-bling. En été ça doit être une autre paire de manches...

Dire que Capri ça n'a pas d'intérêt c'est comme dire que les Calanques ou Étretat n'ont pas d'intérêt. Alors effectivement si on ne dépasse pas les 200 mètres de rues bordées par Gucci, Prada, Chanel et tutti quanti ça parait totalement bidon c'est certain. Et j'imagine qu'en été on doit se marcher dessus sous une chaleur torride. Mais c'est le site naturel qui est exceptionnel, les vues sur Naples et la côte amalfitaine, les sentiers côtiers jalonnés de criques ravissantes. Et en plus des Calanques il y a des monuments comme la villa de Tibère, celle de Lysis, et la villa Malaparte (en gros 2000 ans d’architecture sur un petit caillou méditerranéen ha ha). Par contre il faut marcher, c'est pentu, et la plupart des chemins font la largeur de deux trottinettes.
Mélu
Mélu
Empereur

Naples en février - Page 2 Empty Re: Naples en février

par Mélu Sam 28 Jan 2023 - 10:21
Alors oui, j'exagère, on a une très belle vue, le télésiège est très chouette, ça a un certain charme, mais c'est quand même clairement la journée qui m'a le moins plu car j'ai trouvé qu c'était moins authentique. J'avais oublié : il faut évidemment monter au Vésuve.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum