Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
carlotta
Habitué du forum

Naples ou Athènes? Empty Naples ou Athènes?

par carlotta Lun 23 Jan 2012 - 22:42

Nous envisageons de faire un voyage de trois jours (sur place) mais nous hésitons beaucoup entre Naples et Athènes... Certains parmi vous connaissent-ils ces destinations? Qu'en pensez-vous? Merci!

Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Mona Lisa Klaxon Lun 23 Jan 2012 - 22:52
Pour un voyage de 3 jours, je dirais Athènes, sans hésiter. Naples est intéressante mais oppressante à mon goût, et je trouve qu'il faut pouvoir s'en extraire et voir Pompéi. Sur 3 jours, ce n'est pas évident. Alors qu'à Athènes, 3 jours sur place, c'est royal.
avatar
carlotta
Habitué du forum

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par carlotta Lun 23 Jan 2012 - 23:01
Merci Mona Lisa Klaxon !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Frisouille Lun 23 Jan 2012 - 23:41
Je connais Naples, souvenir extraordinaire du voyage sco en 4ème qui nous y a emmenés, et pas seulement à cause des garçons de la classe qu'on pouvait approcher à l'envi... :lol: (Kasdédi à nos pauv' profs qui nous ont fait la chasse dans l'hôtel pour éviter que nous rejoignions les garçons, la nuit... :lol: )

Une chose me vient à l'esprit : dans la mesure où votre séjour est relativement court, pourquoi perdre du temps dans les transports ? Prenant en compte cette donnée, je choisirai la destination la plus proche...

Je ne me souviens pas précisément de la ville, hormis l’impression d’atterrir dans une ville complètement folle, avec des Vespa pétardant dans tous les sens, des Italiens attirés comme des mouches par notre groupe de collégiennes en folie... Razz

La ville est belle quoiqu'un peu sale (ça n'a pas dû s'arranger depuis), la baie de Naples coeurs , la cité méditerranéenne dans toute sa splendeur. Et le Vésuve qui la surplombe majestueusement, avec tout le mythe qui l'accompagne. Wink
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Frisouille Lun 23 Jan 2012 - 23:51
Mona Lisa Klaxon a écrit:Pour un voyage de 3 jours, je dirais Athènes, sans hésiter. Naples est intéressante mais oppressante à mon goût, et je trouve qu'il faut pouvoir s'en extraire et voir Pompéi. Sur 3 jours, ce n'est pas évident. Alors qu'à Athènes, 3 jours sur place, c'est royal.

C'est juste. Mais rien d'insurmontable cependant, 25 km entre Naples et Pompéi... S'il y a possibilité de prendre un car à destination de Pompéi à partir de Naples, cela ne joue pas en la défaveur de cette dernière... Wink
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Frisouille Lun 23 Jan 2012 - 23:58
Et pour enfoncer le clou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Alabama Mar 24 Jan 2012 - 0:13
Je ne garde pas un très bon souvenir de Naples... escale courte cependant... tout ce que j'ai retenu : c'est sale et les Italiens sont complètement fous ! J'ai failli me faire écraser 15 fois...
henriette
henriette
Médiateur

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par henriette Mar 24 Jan 2012 - 1:56
Je dirais aussi Athènes car tu fais tout sur place àpied ou en transports en commun... Sauf si grève...
avatar
carlotta
Habitué du forum

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par carlotta Mar 24 Jan 2012 - 6:46
Merci à toutes !
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Neronismater Mar 24 Jan 2012 - 6:51
Moi je suis une fan inconditionelle de Naples, et tu peux faire facilement Pompéi ou Herculanum en transports en commun: il ya des trains notamment.

_________________
Oderint, dum metuant!
JEMS
JEMS
Grand Maître

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par JEMS Mar 24 Jan 2012 - 7:48
Naples aussi. Mais je ne suis pas trop objectif tant nous aimons l'Italie. Razz il faut absolument faire le musée archéologique de Naples, sans oublier de manger des struffoli nutella :faim:
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Dorinde Mar 24 Jan 2012 - 7:50
naples!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Anne R. Mar 24 Jan 2012 - 7:51
Naples!!! Athènes est ce que j'aime le moins en Grèce.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Frisouille Mar 24 Jan 2012 - 12:30
Athènes 2- Naples 5 ! :lol:

Forza Napoli ! pompom pompom Razz
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par A Tuin Mar 24 Jan 2012 - 12:45
Poutrelle a écrit:Je ne garde pas un très bon souvenir de Naples... escale courte cependant... tout ce que j'ai retenu : c'est sale et les Italiens sont complètement fous ! J'ai failli me faire écraser 15 fois...
:lol: Et moi j'ai une copine qui me racontait y être allée avec ses parents, et ils se sont retrouvés à devoir fuir en voiture car il y avait des mafieux ou en tout cas des gens louches, qui les avaient coursé pour les voler !
guiz
guiz
Habitué du forum

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par guiz Mar 24 Jan 2012 - 14:53
Frisouille a écrit:Je connais Naples, souvenir extraordinaire du voyage sco en 4ème qui nous y a emmenés, et pas seulement à cause des garçons de la classe qu'on pouvait approcher à l'envi... :lol: (Kasdédi à nos pauv' profs qui nous ont fait la chasse dans l'hôtel pour éviter que nous rejoignions les garçons, la nuit... :lol: )

J'ai exactement le même souvenir que toi Frisouille!!
Voyage scolaire dans le sud de l'Italie en 4e (Rome - Naples - Capri - Sicile). On partageait une chambre avec 3 autres copines. Un soir notre prof a toqué à notre porte et bondi en disant "C'est bon les garçons vous pouvez sortir!", puis a inspecté la salle de bains et sous les lits. On était: 😕 Suspect "Ben non monsieur, il n'y a que nous là..." j'en ris encore en repensant à la scène :lol:

Pour en revenir au débat, je vote donc pour Naples aussi, j'en garde un très bon souvenir. Je me vois encore descendre du bus et prendre une photo de la baie et du Vésuve en arrière-plan Smile (et la cuisine italienne....miam!)

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
carlotta
Habitué du forum

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par carlotta Mar 24 Jan 2012 - 15:02

c'est chouette de lire vos impressions et vos souvenirs!
Bon je ne sais plus qu'en penser ... j'hésite !
Serge
Serge
Médiateur

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Serge Mar 24 Jan 2012 - 15:50
Voir Naples et mourir Razz
Enfin voir Pompéi, Herculanum, le Vésuve, oplontis, Boscoréales, Cumes s'il y a des transports en commun ...
Le spectacle des Italiens roulant à contresens, ou carrément sur les trottoirs, à 3 ou 4 sur une vespa, ça vaut aussi le voyage.
Le musée de Naples n'a pas eu un franc succès auprès des élèves mais moi j'ai adoré

Mais après tout dépend si c'est un voyage de latinistes ou d'hellénistes.

Ceci dit, je ne connais pas Athènes, et je rêve aussi d'y aller à titre personnel.


Dernière édition par Serge le Mar 24 Jan 2012 - 15:53, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Daphné Mar 24 Jan 2012 - 15:52
Athènes sans hésiter.
Serge
Serge
Médiateur

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Serge Mar 24 Jan 2012 - 16:02
Serge a écrit:
Mais après tout dépend si c'est un voyage de latinistes ou d'hellénistes.

Indépendamment de nos avis ou préférences, cette seule et unique question devrait pouvoir te permettre de trancher judicieusement finalement. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
carlotta
Habitué du forum

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par carlotta Mar 24 Jan 2012 - 16:06

je ne suis ni l'un ni l'autre, je suis lettres modernes ! quel dilemme!
Serge
Serge
Médiateur

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Serge Mar 24 Jan 2012 - 16:11
Mais pourquoi organiser ce voyage alors ? :shock:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Daphné Mar 24 Jan 2012 - 16:13
Elle n'a jamais dit que c'était un voyage scolaire. J'ai compris qu'il s'agissait d'un voyage privé.
Me trompé-je ?
avatar
carlotta
Habitué du forum

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par carlotta Mar 24 Jan 2012 - 16:15

Oui oui c'est un voyage avec mon mari pour un gros week-end!
Serge
Serge
Médiateur

Naples ou Athènes? Empty Re: Naples ou Athènes?

par Serge Mar 24 Jan 2012 - 16:15
Ah mince, je me croyais en rubrique lettres classiques, au temps pour moi ! Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum