Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lowpow29
Fidèle du forum

Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ? - Page 2 Empty Re: Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ?

par Lowpow29 Lun 19 Juin 2023 - 15:17
Une disponibilité pour préparer l'agrégation si tu es certifiée..? Cela pourrait à avoir un lycée à terme... Sinon, démission, tu es en T1 cela sera surement accepté, en tout cas ca l'a été pour les deux collègues T1 que j'avais quand je l'etais moi-meme, l'un avait démissionné dès la Toussaint, l'autre à la fin de l'année scolaire (et tous les deux en anglais).
cavatine
cavatine
Niveau 8

Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ? - Page 2 Empty Re: Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ?

par cavatine Lun 19 Juin 2023 - 16:08
Bonjour Edna,

As-tu essayé de prendre contact avec certains services du rectorat, comme la médecine de prévention (les délais pour avoir des rendez-vous peuvent être longs, cela étant, donc ne pas hésiter à lancer d'autres démarches en parallèle en attendant), l'assistance sociale du rectorat, ainsi que les conseillers en ressources humaines du rectorat ?

Une autre possibilité à explorer serait le temps partiel thérapeutique (d'une durée de trois mois, que l'on peut renouveler trois fois). Je ne sais pas si concrètement cela oblige les services du rectorat à affecter la personne concernée près de chez elle, mais cela peut déjà permettre d'avoir un emploi du temps moins lourd (sans y perdre au niveau financier, le traitement d'un temps partiel thérapeutique étant à 100%), et de faire en parallèle des démarches pour sortir de l'E.N.
Czar
Czar
Niveau 9

Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ? - Page 2 Empty Re: Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ?

par Czar Lun 19 Juin 2023 - 17:24
Soutien et courage à toi pour cette situation compliquée.

Une autre possibilité est de regarder d'autres postes qui te tentent dans la fonction publique et où le concours te semble atteignable. Une fois un concours réussi, le transfert se fait assez facilement. Cela reste une solution à moyen / long terme.

Une formation certifiant en informatique assez chère (10, 15k euros) permet ensuite de décrocher un travail en moins d'un an.
courage_fuyons
courage_fuyons
Niveau 5

Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ? - Page 2 Empty Re: Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ?

par courage_fuyons Lun 19 Juin 2023 - 17:54
Bonjour Edna
C’est bien que tu aies pu te faire aider par ton médecin.
Cela pourrait t’aider de voir un psy et de parler de cette souffrance surtout si ta famille ne te soutient pas.
Tu as réussi un concours et été titularisée. C’est très bien et cela montre que tu es très compétente.
Les conditions de travail qu’on t’impose sont comme tu le ressens tout à fait inacceptable. Le mieux est de prendre du recul, explorer d’autres carrières et concours et te motiver dans cette voie.
Le temps partiel thérapeutique te permettra de reprendre à 50% pendant un an (a renouveler tous les 3 mois avec ton médecin). Cela te donnera du temps pour avancer dans une autre direction.
À très bientôt
Edna
Edna
Niveau 2

Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ? - Page 2 Empty Re: Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ?

par Edna Mar 20 Juin 2023 - 15:22
Merci aux personnes qui m'ont répondu.
Lowpow29 a écrit:Une disponibilité pour préparer l'agrégation si tu es certifiée..? Cela pourrait à avoir un lycée à terme... Sinon, démission, tu es en T1 cela sera surement accepté, en tout cas ca l'a été pour les deux collègues T1 que j'avais quand je l'etais moi-meme, l'un avait démissionné dès la Toussaint, l'autre à la fin de l'année scolaire (et tous les deux en anglais).
Je ne vois pas l'intérêt de préparer l'agrégation alors que je veux profondément arrêter l'enseignement. Je n'aurais aucune motivation pour ça !

@Cavatine : J'ai tenté d'appeler les RH de mon rectorat, mais personne n'était disponible. Je retenterai !
Je vais me renseigner sur le temps partiel thérapeutique, merci !!

@Czar Merci à toi. J'avoue que je n'ai pas particulièrement envie en soi de rester dans la fonction publique, mais tout est encore bien flou pour moi.

@courage_fuyons Merci beaucoup à toi. Je vais là encore me renseigner sur la possibilité du temps partiel thérapeutique, mais si tu as (ou qqn d'autre) ici des informations / conseils / recommandation, je suis preneuse.
Je ne sais pas si cette solution sera viable mais il faut reconnaître qu'elle est intéressante !

_________________
"Insensé qui crois que je ne suis pas toi !"
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ? - Page 2 Empty Re: Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ?

par Lowpow29 Mar 20 Juin 2023 - 15:57
Tu disais que tu avais passé une très bonne année en lycée et que c'était le collège qui ne te convenait pas du tout Sad
Bonne chance en tout cas ! J'espère que tu peux te faire aider psychologiquement en parallèle, moi ça m'a beaucoup aidée.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Abandon de poste : comment organiser professionnellement la suite ? - Page 2 2289946511
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum