Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

"Je ne suis pas une data", la nouvelle campagne d'UFC-Que choisir Empty "Je ne suis pas une data", la nouvelle campagne d'UFC-Que choisir

par henriette Dim 29 Jan 2023, 15:11
L'association de consommateurs UFC-Que choisir vient de lancer une campagne intitulée "Je ne suis pas une data" : https://www.jenesuispasunedata.fr/

Son objectif est de nous amener tous à reprendre la main sur nos données personnelles.
Pour ce faire, l'association propose un outil en ligne permettant de savoir quelles données personnelles les GAFAM ont pu récolter sur nous.
Enfin, UFC-Que choisir nous propose son aide pour les démarches de demande de suppression de ces données.
Le lien vers l'outil : https://www.respectemesdatas.fr/

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

"Je ne suis pas une data", la nouvelle campagne d'UFC-Que choisir Empty Re: "Je ne suis pas une data", la nouvelle campagne d'UFC-Que choisir

par pseudo-intello Dim 29 Jan 2023, 15:25
Bonne initiative !

_________________
Publicité:
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

"Je ne suis pas une data", la nouvelle campagne d'UFC-Que choisir Empty Re: "Je ne suis pas une data", la nouvelle campagne d'UFC-Que choisir

par TrucOuBidule Dim 29 Jan 2023, 15:59
pseudo-intello a écrit:Bonne initiative !
Exact. Reste plus qu'à faire la même chose avec les données personnelles que l'Etat possède et ce qu'il en fait ... (fichier des cartes grises il y a 10 ans ou tout ce qui est FranceConnect etc).
Doubleje
Doubleje
Niveau 6

"Je ne suis pas une data", la nouvelle campagne d'UFC-Que choisir Empty Re: "Je ne suis pas une data", la nouvelle campagne d'UFC-Que choisir

par Doubleje Dim 29 Jan 2023, 17:38
Merci Henriette !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum