Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Grève du mardi 7 février 2023 : vous en êtes ?

103 - 39%
92 - 35%
25 - 9%
46 - 17%
 
Total des votes: 266
 
Sondage clos
Tivinou
Grand sage

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Tivinou Dim 5 Fév 2023 - 8:05
Je pose une question ici pour ne pas ouvrir un autre fil.
Je n’ai pas reçu cette année dans mon casier de papier me demandant si j’avais été gréviste. Est-ce normal ? Il me semble pourtant que c’est obligatoire.
Danska
Danska
Prophète

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Danska Dim 5 Fév 2023 - 8:27
Je n'ai rien reçu non plus, mais c'était déjà le cas pour la grève du 29 septembre : on avait juste reçu un mail nous demandant de justifier notre absence si on ne souhaitait pas être considérés comme grévistes quelques jours après (ce qui laisse assez songeur sur la fiabilité des chiffres concernant les grévistes, mais bref...).
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Tivinou Dim 5 Fév 2023 - 9:20
Rien reçu : ni mail, ni papier. Je vais passer voir la secrétaire du lycée.
Je trouve ça bien léger.
Médée
Médée
Érudit

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Médée Dim 5 Fév 2023 - 10:54
Tivinou : je n'ai rien eu non plus.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Clecle78 Dim 5 Fév 2023 - 11:07
Chez nous on a systématiquement le papier, en principe. Il peut y avoir des oublis. C'est déjà arrivé dans mon établissement précédent et dans ce cas ma journée n'a jamais été prélevée.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par gauvain31 Dim 5 Fév 2023 - 11:07
Danska a écrit:Je n'ai rien reçu non plus, mais c'était déjà le cas pour la grève du 29 septembre : on avait juste reçu un mail nous demandant de justifier notre absence si on ne souhaitait pas être considérés comme grévistes quelques jours après (ce qui laisse assez songeur sur la fiabilité des chiffres concernant les grévistes, mais bref...).

Nous avons reçu la forme papier dans nos casiers vendredi. Attendez peut-être lundi matin.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Tivinou Dim 5 Fév 2023 - 11:18
Je n'avais déjà rien reçu pour celle du 19. Je m'interroge sur la légalité de cette pratique. Comment peut-on être considéré comme gréviste sans cette vérification officielle ? Et ne parlons même pas d'être comptabilisé...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par gauvain31 Dim 5 Fév 2023 - 11:22
Tivinou a écrit:Je n'avais déjà rien reçu pour celle du 19. Je m'interroge sur la légalité de cette pratique. Comment peut-on être considéré comme gréviste sans cette vérification officielle ? Et ne parlons même pas d'être comptabilisé...

Tu ne peux pas être considéré comme gréviste. Un problème de réseau, un problème informatique peut aussi expliquer l'absence d'appel d'un professeur.
Médée
Médée
Érudit

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Médée Dim 5 Fév 2023 - 11:24
gauvain31 a écrit:
Tivinou a écrit:Je n'avais déjà rien reçu pour celle du 19. Je m'interroge sur la légalité de cette pratique. Comment peut-on être considéré comme gréviste sans cette vérification officielle ? Et ne parlons même pas d'être comptabilisé...

Tu ne peux pas être considéré comme gréviste. Un problème de réseau, un problème informatique peut aussi expliquer l'absence d'appel d'un professeur.

Peut-être, pourtant j'ai été mise absente sur Pronote et comme Tivinou, je n'ai rien eu.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Jenny Dim 5 Fév 2023 - 11:26
Ca arrive de ne pas être comptabilisé.
Enna
Enna
Niveau 10

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Enna Dim 5 Fév 2023 - 11:29
L'administration vous soutient peut-être ?

_________________
Enna
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Tivinou Dim 5 Fév 2023 - 11:36
Enna a écrit:L'administration  vous soutient peut-être ?
Ce serait très étonnant.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par gauvain31 Dim 5 Fév 2023 - 12:03
Tivinou a écrit:
Enna a écrit:L'administration  vous soutient peut-être ?
Ce serait très étonnant.

Ça m'est déjà arrivé une seule fois : en 2008. Mouvement très dur; lycée bloqué... Je me souviens très bien que le surveillant était passé voir à l'équipe de SVT pour recenser les grévistes. Nous nous étions tous déclarés grévistes.... je n'ai jamais eu de retrait de salaire. Le proviseur très sympathique au demeurant était lui aussi de son côté en conflit avec le rectorat...; je suppose qu'il devait être dégoûté de ce système (il était en fin de carrière, il était parti à la retraite l'année suivante).

Vous me direz , autre époque, autres mœurs....

Quoique : j'ai croisé à la manif du 31 janvier un de mes proviseurs (je suis TZR), il est censé partir à la retraite l'année prochaine. Je crois qu'il n'a pas envie de remplier 2 années Razz
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Enaeco Dim 5 Fév 2023 - 12:09
Médée a écrit:
gauvain31 a écrit:
Tivinou a écrit:Je n'avais déjà rien reçu pour celle du 19. Je m'interroge sur la légalité de cette pratique. Comment peut-on être considéré comme gréviste sans cette vérification officielle ? Et ne parlons même pas d'être comptabilisé...

Tu ne peux pas être considéré comme gréviste. Un problème de réseau, un problème informatique peut aussi expliquer l'absence d'appel d'un professeur.

Peut-être, pourtant j'ai été mise absente sur Pronote et comme Tivinou, je n'ai rien eu.


Il suffit de circuler un peu.
Pas d'appel + personne dans la salle ou les gamins qui viennent se renseigner auprès de la vie scolaire. On a vite fait le tour de qui est là ou pas.

Gréviste ou pas, il s'agit d'un constat de service non-fait. Fête de la bière, grève ou flemme, ce jour là, l'administration ne se pose pas la question et met tout ça sur le compte de la grève. Sauf justification a posteriori de l'agent, éventuellement avec un arrêt maladie ou une demande de rattrapage, c'est 1/30 qui s'en va.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Clecle78 Dim 5 Fév 2023 - 12:15
Je soupçonne la principale en 2003 de ne pas avoir fait remonter le nom des grévistes systématiquement. Elle nous soutenait à fond et certaines journées de grève n'ont jamais été décomptées, notamment quand on commençait tard le matin ou l'après midi.
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Crapaud Dim 5 Fév 2023 - 12:19
gauvain31 a écrit:
Tivinou a écrit:
Enna a écrit:L'administration  vous soutient peut-être ?
Ce serait très étonnant.

Ça m'est déjà arrivé une seule fois : en 2008. Mouvement très dur; lycée bloqué... Je me souviens très bien que le surveillant était passé voir à l'équipe de SVT pour recenser les grévistes. Nous nous étions tous déclarés grévistes.... je n'ai jamais eu de retrait de salaire. Le proviseur très sympathique au demeurant était lui aussi de son côté en conflit avec le rectorat...; je suppose qu'il devait être dégoûté de ce système (il était en fin de carrière, il était parti à la retraite l'année suivante).

Vous me direz , autre époque, autres mœurs....

Quoique : j'ai croisé à la manif du 31 janvier un de mes proviseurs (je suis TZR), il est censé partir à la retraite l'année prochaine. Je crois qu'il n'a pas envie de remplier 2 années Razz


S'il n'y a pas le retrait de salaire, vous ne comptez pas dans les chiffres de la grève non ?
Ça me rappelle certaines municipalités qui continuent de rémunérer leurs agents grévistes.
Resultat : ils sont systématiquement en grève.

henriette
henriette
Médiateur

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par henriette Dim 5 Fév 2023 - 12:23
Ah bon, quelles municipalités font ça ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Enna
Enna
Niveau 10

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Enna Dim 5 Fév 2023 - 12:25
Moi aussi, mon proviseur il y a qq années a fermé les yeux avec le sourire. J'en ai connu de remarquables 😉

_________________
Enna
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Crapaud Dim 5 Fév 2023 - 12:30
henriette a écrit:Ah bon, quelles municipalités font ça ?

De source sure, Ivry sur seine.

Spoiler:

_________________
Ex-prof de Physique-Chimie,
Détachement : Inspecteur de l'environnement en DREAL (Ministère de la transition écologique) - via concours TSPEI
Astolphe33
Astolphe33
Niveau 5

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Astolphe33 Dim 5 Fév 2023 - 12:37
Xavy75 a écrit:Sondage : grève unitaire mardi 7 février : vous en êtes ?

Ma zone est en vacances. Mais je manifesterai dans la rue mardi et samedi.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Madame_Prof Dim 5 Fév 2023 - 12:48
Jamais eu de papier pour la grève du 13/01/2022.
Mais retrait environ 10 mois après.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Hermiony Dim 5 Fév 2023 - 12:51
Pas eu de papier pour la grève du 31, mais un papier pour celle du 19. Comme Tivinou, je suis étonnée car d'habitude, j'ai un papier le lendemain ou au moins deux jours après.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
henriette
henriette
Médiateur

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par henriette Dim 5 Fév 2023 - 12:51
Crapaud a écrit:
henriette a écrit:Ah bon, quelles municipalités font ça ?

De source sure, Ivry sur seine.

Spoiler:
Donc "de source sûre" (laquelle ? un rapport administratif sur la gestion de cette commune, un article de presse, ou ton cousin qui y travaille ?) tu n'en indiques qu'une seule. Ce que je veux dire, c'est de faire attention à la façon dont tu formules les choses, histoire de ne pas contribuer à répandre des rumeurs pas toujours fondées. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Malavita Dim 5 Fév 2023 - 13:26
Hermiony a écrit:Pas eu de papier pour la grève du 31, mais un papier pour celle du 19. Comme Tivinou, je suis étonnée car d'habitude, j'ai un papier le lendemain ou au moins deux jours après.

Personnellement, j'ai eu les papiers depuis la première grève de septembre mais toujours pas les retraits de salaire... Je crois que mon lycée ne fait pas remonter correctement... J'espère juste que mes 6 jours de grève ne vont pas être retirés d'un coup...
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par Lagomorphe Dim 5 Fév 2023 - 14:39
Malavita a écrit:
Hermiony a écrit:Pas eu de papier pour la grève du 31, mais un papier pour celle du 19. Comme Tivinou, je suis étonnée car d'habitude, j'ai un papier le lendemain ou au moins deux jours après.

Personnellement, j'ai eu les papiers depuis la première grève de septembre mais toujours pas les retraits de salaire... Je crois que mon lycée ne fait pas remonter correctement... J'espère juste que mes 6 jours de grève ne vont pas être retirés d'un coup...

C'est ce que je croyais aussi, mais j'ai eu deux retraits sur ma paye de janvier (là, 2023) pour des journées de grève de...2022.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Grève du mardi 7 février : vous en êtes ? - Page 4 Empty Re: Grève du mardi 7 février : vous en êtes ?

par pseudo-intello Dim 5 Fév 2023 - 15:03
Jenny a écrit:Ca arrive de ne pas être comptabilisé.

Ça m'est arrivé quelques fois à l'époque d'NVB, notamment au mercredi banalisé pour mettre en place les EPI (après, je en travaillais pas le mercredi..). Je ne sais pas si c'est le collège qui a bloqué la remontée, ou si c'est au-dessus, pour essayer de cacher à quel point les enseignants étaient contre cette réforme.

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum