Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lea
Lea
Je viens de m'inscrire !

Mutations TZR Empty Mutations TZR

par Lea Sam 4 Fév - 11:02
Bonjour,
Je passe le CAPES de maths cette année et je serai normalement professeur titulaire pour la rentrée de 2024. En 2023 je serai professeur stagiaire mais pour 2024 il faudra que je rentre dans le mouvement inter-académique. Je suis dans le sud-ouest (académie de Bordeaux) et aimerais y rester. Je ne suis pas pacsée ou mariée et je n'ai pas d'enfants. Par conséquent je n'aurai que très peu de points. J'ai alors pensé au fait d'être TZR qui pourrait me convenir. Ma question est: est-il est plus facile (moins de points exigés) de rentrer dans une académie en tant que TZR plutôt qu'en tant que poste fixe?
Merci pour vos réponses
Hélips
Hélips
Prophète

Mutations TZR Empty Re: Mutations TZR

par Hélips Sam 4 Fév - 11:08
Non. Lors du mouvement inter-académique, tu ne précises pas quel poste tu souhaites ensuite, tout le monde a la même grille.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations TZR Empty Re: Mutations TZR

par Daphné Sam 4 Fév - 11:17
Les barres d'entrée ne concernent que le mouvement inter ; si tu n'as pas la barre ça ne passe pas.
La répartition des postes ensuite à l'intérieur de l'académie se fait ensuite lors de l'intra, entre les entrants dans l'académie et ceux qui sont déjà en poste et souhaitent en changer.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutations TZR Empty Re: Mutations TZR

par Clecle78 Sam 4 Fév - 12:54
Peu de chances de rester à Bordeaux (aucune en fait sans priorité légale). Vaut peut-être mieux essayer le privé.
Jenny
Jenny
Médiateur

Mutations TZR Empty Re: Mutations TZR

par Jenny Sam 4 Fév - 13:38
Merci d’éviter d’évoquer ce genre de solutions illégales.

Connais-tu les barres des années précédentes dans ta matière ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum