Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
almkthr
Niveau 2

Maximum heures hebdomadaires 2nd degré - Page 2 Empty Re: Maximum heures hebdomadaires 2nd degré

par almkthr Lun 13 Fév 2023 - 10:52
Bonjour à tous,

@Tangleding : si j'ai bien compris, il m'est possible d'exiger le paiement de 8HSA ?

@horribla @LadyOlenna je suis allé voir notre adjoint ( le CDE a clairement dit qu'il laissé le soin des EDT à son adjoint ), avec lequel j'ai pu échanger cordialement, pour qu'au final il me certifie sans pression qu'il "n'a pas d'autres solutions malheureusement, mais si j'en trouve une, je ne dois pas hésiter à la soumettre"...
Raison pour laquelle comme l'évoque @Ramanujan974 j'aimerais savoir si c'est légal ou non ?

avatar
Ramanujan974
Érudit

Maximum heures hebdomadaires 2nd degré - Page 2 Empty Re: Maximum heures hebdomadaires 2nd degré

par Ramanujan974 Lun 13 Fév 2023 - 10:55
La solution est simple : rien n'interdit d'avoir des cours de 1h30
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Maximum heures hebdomadaires 2nd degré - Page 2 Empty Re: Maximum heures hebdomadaires 2nd degré

par LadyOlenna Lun 13 Fév 2023 - 11:00
Ramanujan974 a écrit:La solution est simple : rien n'interdit d'avoir des cours de 1h30
Ça c'est sur le papier, mais dans les faits, quand on manque déjà de surveillants, c'est impossible à mettre en place : qui prend en charge les élèves pour 30 minutes quand l'EDT est organisé en heures pleines ? Qui peut aller ouvrir le portail à 11h30 au lieu de midi, quand il y a déjà un AED en vie scolaire, un en étude, un autre dans la cour et un autre au self ?

Pour le paiement des HSA ou HSE, je n'y crois pas une seconde.

Il faudrait voir ce que donnent les EDT classes : s'ils sont mauvais aussi, les parents peuvent s'en mêler, et curieusement les choses bougent dans ce cas.


Dernière édition par LadyOlenna le Lun 13 Fév 2023 - 11:16, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Maximum heures hebdomadaires 2nd degré - Page 2 Empty Re: Maximum heures hebdomadaires 2nd degré

par Dadoo33 Lun 13 Fév 2023 - 11:16
En lycée c’est possible. C’est d’ailleurs proposé sur nos fiches de voeux.
J’ai des cours d’1h30 avec les technos en hg.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Maximum heures hebdomadaires 2nd degré - Page 2 Empty Re: Maximum heures hebdomadaires 2nd degré

par Clecle78 Lun 13 Fév 2023 - 11:31
Moi j'ai des cours de 1h30 aussi en latin et ça fonctionne pas mal. Les emplois du temps sont très bons chez nous. Peut-être grâce à cette souplesse entre cours de 1h, 1h30, 2h, semaines A et B.
avatar
horribla
Niveau 6

Maximum heures hebdomadaires 2nd degré - Page 2 Empty Re: Maximum heures hebdomadaires 2nd degré

par horribla Lun 13 Fév 2023 - 20:27
Moi j'avais bien parlé de hse, sur les conseils de mon représentant syndical, d'ailleurs cette année là j'avais 2 hsa. Ce sont ces heures là qui apparaissent sur la vs.
Donc j'ai expliqué à mon cde que les heures en plus, je demanderais à ce qu'elles soient payées (sur quelle enveloppe, pas mon problème).
Comme je le dis, il a trouvé une solution.
LadyOlenna : nous somme d'accord, les hse ne sont pas prévues a cet effet. Mais un tel différentiel semaine A et B non plus, surtout sans l'accord du collègue concerné, qui serait dans son bon droit de faire une fiche d'heures sup pour chaque semaine qui dépasse.
almkthr
almkthr
Niveau 2

Maximum heures hebdomadaires 2nd degré - Page 2 Empty Re: Maximum heures hebdomadaires 2nd degré

par almkthr Mar 14 Fév 2023 - 19:16
@horribla dans ma situation c'est 3,5HSA qui sont évoquées. Il fait la moyenne des deux semaines.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum