Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE Empty Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE

par Olivier30 Mer 15 Fév - 15:30
Bonjour à toutes et tous,

Avec ma compagne nous avons postulé dans une quinzaine de pays sur des postes de détachés (P-E et Enseignant de Physique).

Nous sommes actuellement en poste en métropole.

Si on suit les barèmes du recrutement, nous sommes OBLIGATOIREMENT placés derrière les contrats locaux, résidents AEFE, conjoints…..

Donc les chances d’être recruté sont infimes………….

Est ce certains(es) d’entre vous on décroché directement un poste de détaché ? Si oui comment est ce possible ?

Bonne journée

Olivier
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE Empty Re: Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE

par Tonton Marcel Mer 15 Fév - 17:12
Oui c'est possible, il ne faut pas qu'il y ait de dossiers dans les catégories que tu as cité. En Afrique vous avez toutes vos chances. Note aussi qu'il y a beaucoup beaucoup de postes en physique cette année. Le binome PE prof de physique est à mon avis le plus recherché.

Bon courage et patiente !
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE Empty Re: Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE

par Olivier30 Mer 15 Fév - 20:21
Merci pour votre réponse.
On a demandé des postes en Afrique, Asie, Amérique du Sud...
🤞🤞
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE Empty Re: Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE

par Mehitabel Mer 15 Fév - 23:43
Il y a beaucoup moins de candidats en physique que dans d'autres matières (comme HG par exemple), cela laisse plus de chance et des postes de PE il y en a partout, on vous proposera peut-être un détaché et un local au début. Bon courage !
Stratos
Stratos
Niveau 5

Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE Empty Re: Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE

par Stratos Jeu 16 Fév - 12:14
Pour info, les CCPL sont reportées de deux jours pour cause de grève.

Source : https://hdf.snuipp.fr/index.php/2023/02/15/ccpl-de-recrutement-aefe/
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE Empty Re: Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE

par Tonton Marcel Jeu 16 Fév - 12:16
Merci pour la nouvelle. Je vois pas bien en quoi la grève empêche les CCPL de se tenir mais soit...
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE Empty Re: Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE

par Camille B Jeu 16 Fév - 12:21
Oui c'est possible, notamment dans les pays peu attractifs
Furby
Furby
Niveau 9

Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE Empty Re: Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE

par Furby Jeu 16 Fév - 14:44
Tonton Marcel a écrit:Merci pour la nouvelle. Je vois pas bien en quoi la grève empêche les CCPL de se tenir mais soit...

Ben parce qu'à l'étranger aussi, on fait grève.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE Empty Re: Candidature poste de détaché d’enseignement AEFE

par TFS Jeu 16 Fév - 17:31
Furby a écrit:
Tonton Marcel a écrit:Merci pour la nouvelle. Je vois pas bien en quoi la grève empêche les CCPL de se tenir mais soit...

Ben parce qu'à l'étranger aussi, on fait grève.

Et pas seulement les représentants des personnels... les représentants de l'administration sont aussi susceptibles d'être en grève le 7 mars... la réforme est aussi combattue au MEAE !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum