Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
laMiss
Sage

Pronote : Comment voir  qui était absent ? Empty Pronote : Comment voir qui était absent ?

par laMiss Mer 22 Fév 2023 - 13:06
Bonjour,
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir quels élèves étaient absents tel ou tel jour (une fois la journée terminée). Je vois les absents du jour et ceux de la veille qui apparaissent en rouge dans ma liste mais si je veux vérifier une autre absence, c'est impossible.
Une bonne âme pour m'aider ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Pronote : Comment voir  qui était absent ? Empty Re: Pronote : Comment voir qui était absent ?

par Clecle78 Mer 22 Fév 2023 - 13:21
Même problème pour moi
Trinacria
Trinacria
Niveau 4

Pronote : Comment voir  qui était absent ? Empty Re: Pronote : Comment voir qui était absent ?

par Trinacria Mer 22 Fév 2023 - 13:23
laMiss a écrit:Bonjour,
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir quels élèves étaient absents tel ou tel jour (une fois la journée terminée). Je vois les absents du jour et ceux de la veille qui apparaissent en rouge dans ma liste mais si je veux vérifier une autre absence, c'est impossible.
Une bonne âme pour m'aider ?
Bonjour @laMiss,
Dans notre configuration de Pronote (mais sans doute est-ce différent d'un établissement à l'autre), on peut vérifier une absence antérieure en regardant l'emploi du temps de l'élève : si ton cours est grisé (ou blanchi), c'est que l'élève a été noté absent sur ce creneau-là.
Trinacria
Trinacria
Niveau 4

Pronote : Comment voir  qui était absent ? Empty Re: Pronote : Comment voir qui était absent ?

par Trinacria Mer 22 Fév 2023 - 13:29
Ça marche si tu dois vérifier pour un élève en particulier mais ça devient très fastidieux pour une recherche à l'aveugle si tu dois vérifier sur 30 élèves (ou plus en lycée) : il serait quand même légitime d'avoir accès à tous nos appels, comme c'était le cas avec les cahiers d'appel papier.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Pronote : Comment voir  qui était absent ? Empty Re: Pronote : Comment voir qui était absent ?

par LadyOlenna Mer 22 Fév 2023 - 13:52
C'est un paramètre que l'adjoint peut modifier sur Pronote.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pronote : Comment voir  qui était absent ? Empty Re: Pronote : Comment voir qui était absent ?

par trompettemarine Mer 22 Fév 2023 - 13:59
La difficulté est de repérer les absences perlées (cours séchés par-ci par-là). Au lycée, je me faisais un tableau et je notais les absences, cela me permettait de débusquer ces élèves.
Dans l'établissement beaucoup plus petit où je suis, le dialogue avec la Vie scolaire suffit et je ne le fais plus.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Pronote : Comment voir  qui était absent ? Empty Re: Pronote : Comment voir qui était absent ?

par nonoreno Mer 22 Fév 2023 - 13:59
Sur le client Pronote :

Absence > Récapitulatif par élève > choisir la période à droite...

Après effectivement, ça dépend des paramètres mis en place par l'établissement.
laMiss
laMiss
Sage

Pronote : Comment voir  qui était absent ? Empty Re: Pronote : Comment voir qui était absent ?

par laMiss Mer 22 Fév 2023 - 16:34
Trinacria a écrit:
laMiss a écrit:Bonjour,
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir quels élèves étaient absents tel ou tel jour (une fois la journée terminée). Je vois les absents du jour et ceux de la veille qui apparaissent en rouge dans ma liste mais si je veux vérifier une autre absence, c'est impossible.
Une bonne âme pour m'aider ?
Bonjour @laMiss,
Dans notre configuration de Pronote (mais sans doute est-ce différent d'un établissement à l'autre), on peut vérifier une absence antérieure en regardant l'emploi du temps de l'élève : si ton cours est grisé (ou blanchi), c'est que l'élève a été noté absent sur ce creneau-là.

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas du tout. Cela fonctionne chez nous également, et ce même si j'accède au site et non au client Pronote. J'avais juste besoin de vérifier la présence d'un élève, donc c'est parfait.  Wink

Merci aux autres néos qui ont pris le temps de répondre.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
nc33
nc33
Niveau 10

Pronote : Comment voir  qui était absent ? Empty Re: Pronote : Comment voir qui était absent ?

par nc33 Jeu 23 Fév 2023 - 12:55
Chez nous (logiciel Pronote installé et non pas le site), on regarde l'onglet Absences, Feuille d'appel puis le 2èm bouton. Le 1er bouton sert à faire l'appel, le 2èm montre les absences des élèves chaque semaine.
avatar
mgb35
Érudit

Pronote : Comment voir  qui était absent ? Empty Re: Pronote : Comment voir qui était absent ?

par mgb35 Jeu 23 Fév 2023 - 13:09
Je n'ai pas le client à portée de main mais il me semble qu'en allant sur Données, tu vas sur ton emploi du temps, tu choisis la bonne semaine, tu cliques sur le cours concerné et si nécessaire tu fais apparaître la liste des élèves. Ceux qui auront une chaise vide après leur nom étaient absents du cours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum