Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PJ
PJ
Niveau 1

Départ immédiat en retraite ou congé de maladie dépression Empty Départ immédiat en retraite ou congé de maladie dépression

par PJ Sam 25 Fév 2023 - 18:04
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un avis concernant ma situation.
Je suis professeur des écoles, je bénéficie d'un mi-temps thérapeutique depuis la rentrée de novembre 2022 ( sans arrêt de maladie au préalable) dont la raison principale est la fatigue et la dépression (apnée du sommeil, fibromyalgie depuis plusieurs années).
Je devais partir en retraite à taux plein au 1er septembre 2024. Depuis 1 mois j'ai appris que depuis 2015 mes analyses de sang annonçaient une lymphocytose monoclonale B, maladie incurable du sang qui peut se transformer plus ou moins rapidement en leucémie lymphoïde chronique. Je suis à un stade précoce où de toute façon aucun traitement n'est proposé.
Je ne me vois plus prendre en charge une classe à la rentrée prochaine, je ne le pourrai pas. Se pose alors la question de prendre ma retraite immédiatement avec décote et annuité manquante ( 250 euros de moins) ou bien de demander à la rentrée 2023 un congé ordinaire puis un congé de longue maladie pour dépression. Le psychiatre qui me suit voulait déjà m'arrêter en fin d'année scolaire.
Que pensez-vous qu'il soit raisonnable de faire ?  Je n'ai jamais abusé des congés de maladie durant toute ma carrière et j'ai toujours été gêné de demander des arrêts de maladie au médecin traitant.
J'aimerais avoir vos avis sur le choix que je m'apprête à prendre. J'ai jusqu'au 1er mars pour demander ma retraite. Merci par avance.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Départ immédiat en retraite ou congé de maladie dépression Empty Re: Départ immédiat en retraite ou congé de maladie dépression

par ipomee Sam 25 Fév 2023 - 18:14
250 euros, ce n'est pas négligeable.