Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

Calcul et prise en compte de l'ASA Empty Calcul et prise en compte de l'ASA

par Haldéïde Mar 7 Mar 2023 - 11:08
Bonjour,

Je suis affecté depuis septembre 2018 dans une commune permettant de bénéficier de l'ASA (Avantage Spécifique d'Ancienneté) et en suis également à ma cinquième année d'enseignement, en prenant en compte mon année de stage (2018-2019).

D'après ce que j'ai pu lire, il est possible possible de bénéficier de l'ASA lorsque trois ans de services dans un des établissements concernés ont été effectués, ce qui est mon cas. Certains de mes collègues ont reçu un document leur mentionnant cela mais je n'ai jamais rien reçu alors que les trois ans sont bien dépassés. Est-ce normal ?

Selon iProf, je passerai à l'échelon 5 en décembre 2023 mais d'après "mes calculs", je devrais déjà bénéficier de 3 mois d'avancement pour mes 3 ans de service + 2 mois d'avancement pour ma quatrième année révolue de services, est-ce que je me trompe ?

Merci par avance pour votre aide veneration
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Calcul et prise en compte de l'ASA Empty Re: Calcul et prise en compte de l'ASA

par Madame_Prof Mar 7 Mar 2023 - 11:44
Tu aurais dû recevoir des arrêtés oui.

IProf n'affiche jamais la date de promotion en tenant compte de l'ASA. Il y a une prise en compte quand le changement d'échelon est acté. Avec rétroactivité. Ceci étant à vérifier scrupuleusement bien sûr.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Calcul et prise en compte de l'ASA Empty Re: Calcul et prise en compte de l'ASA

par Mathador Mar 7 Mar 2023 - 14:02
Haldéïde a écrit:Je suis affecté depuis septembre 2018 dans une commune permettant de bénéficier de l'ASA (Avantage Spécifique d'Ancienneté) et en suis également à ma cinquième année d'enseignement, en prenant en compte mon année de stage (2018-2019).

D'après ce que j'ai pu lire, il est possible possible de bénéficier de l'ASA lorsque trois ans de services dans un des établissements concernés ont été effectués, ce qui est mon cas. Certains de mes collègues ont reçu un document leur mentionnant cela mais je n'ai jamais rien reçu alors que les trois ans sont bien dépassés. Est-ce normal ?

Attention: il y a un classement général des quartiers donnant droit à l'ASA, mais pour les enseignants on applique non pas ce classement mais une liste spécifique d'écoles et d'EPLE classifiés PLV et qui n'a pas changé, à ma connaissance, depuis 2001.
Cette dernière liste peut être consultée ici: https://www.education.gouv.fr/bo/BoAnnexes/2001/10/encart.pdf

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

Calcul et prise en compte de l'ASA Empty Re: Calcul et prise en compte de l'ASA

par Haldéïde Mar 7 Mar 2023 - 14:22
Je vous remercie pour ces réponses rapides.

@Mathador je viens de vérifier et mon établissement fait bien partie de la liste.

@Madame_Prof sais-tu à qui je peux "réclamer" ces arrêtés ? Ma gestionnaire au rectorat ou bien au secrétariat de direction de mon établissement par exemple ?
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

Calcul et prise en compte de l'ASA Empty Re: Calcul et prise en compte de l'ASA

par Haldéïde Mer 5 Avr 2023 - 16:15
Ma gestionnaire m'a informé que les années de stage n'étaient pas prises en compte dans l'ASA mais il me semblait avoir lu le contraire...

Est-ce que quelqu'un aurait un document confirmant ou bien infirmant cela ? abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum