Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salsepareille
Érudit

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Salsepareille Jeu 1 Juin 2023 - 18:03
Djusan a écrit:Bonjour!

Je suis affecté au collège Jacques Cartier à Issou, quelqu'un aurait-il des retours sur l'établissements, les élèves, perdir etc par hasard svp?


Tout petit collège bien sympathique.
FreddieH2O
FreddieH2O
Niveau 2

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par FreddieH2O Jeu 1 Juin 2023 - 18:10
Salsepareille a écrit:Je dois être vraiment stupide, mais où donc faut-il cliquer sur i-prof? Il paraît qu'il y a les résultats. Je vais sur "personnel", "2nd degré", courrier, mais il n'y a rien.

Iprof —> services —> SIAM et mouvement intra
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Salsepareille Jeu 1 Juin 2023 - 18:18
Ooooooooh, ça y est, j'ai trouvé.
C'est bon pour moi.
Ooooooooh
Est-ce qu'il y a une démarche à faire ensuite, un papier à signer sinon tout est annulé?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Clecle78 Jeu 1 Juin 2023 - 18:20
Rien, sinon sauter de joie ! Et appeler l'établissement.
Stella12
Stella12
Niveau 2

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Stella12 Jeu 1 Juin 2023 - 18:35
Bonsoir à vous,
j'ai eu mon résultat d'affectation, je suis en ZR en Yvelines Sud. Est-ce que vous savez si on va nous faire rentrer de nouveau des voeux ? Si oui, j'aimerais avoir vos conseils sur les zones à éviter et celles conseillées. Je précise que j'ai le permis et que je peux prendre un véhicule.
Merci à vous !
FreddieH2O
FreddieH2O
Niveau 2

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par FreddieH2O Jeu 1 Juin 2023 - 18:42
[quote="lene75"]Bon ben 14e année dans mon lycée pour moi. Toujours pas de mutation.[/quote

Désolée pour ceux qui n’ont pas eu ce qu’ils voulaient… lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 2950807625
Doudou123
Doudou123
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Affectation

par Doudou123 Jeu 1 Juin 2023 - 20:48
Bonjour,
Connaissez-vous le collège Georges Sand à Châtillon?
Plutôt tranquille ? Ou pas?

Merci
marjo
marjo
Grand sage

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Jeu 1 Juin 2023 - 21:02
Doudou123 a écrit:Bonjour,
Connaissez-vous le collège Georges Sand à Châtillon?
Plutôt tranquille ? Ou pas?

Merci

Châtillon dans le 92 ? Je pense que c'est tranquillou, oui.
Marie26
Marie26
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Marie26 Jeu 1 Juin 2023 - 21:47
J'ai eu le collège Alain Fournier à Orsay, avez-vous des informations sur ce collège, les élèves, l'ambiance, etc ? Orsay, c'est réputé tranquille ?
lea.b
lea.b
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lea.b Jeu 1 Juin 2023 - 21:49
Bonsoir tout le monde!
Je suis mutée au collège Nicolas Boileau à Saint Michel sur Orge, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'établissement et / ou sur le ville en général ? Merci d'avance pour votre aide 😊
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Clecle78 Jeu 1 Juin 2023 - 23:37
Stella12 a écrit:Bonsoir à vous,
j'ai eu mon résultat d'affectation, je suis en ZR en Yvelines Sud. Est-ce que vous savez si on va nous faire rentrer de nouveau des voeux ? Si oui, j'aimerais avoir vos conseils sur les zones à éviter et celles conseillées. Je précise que j'ai le permis et que je peux prendre un véhicule.
Merci à vous !
C'est plutôt sympa comme zone autour de Rambouillet, Les Essarts et Saint Arnoult.
Loutrespace
Loutrespace
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty

par Loutrespace Jeu 1 Juin 2023 - 23:43
Voilà que les résultats sont tombés... J'ai eu (à ma grande surprise) un poste fixe dans le lycée Simone de Beauvoir à Garge lès Gonesse dans le val d'oise. Ce lycée se situe près de la commune de Sarcelles (dont la réputation n'est plus à faire), faut-il que je m'inquiète ? Si quelqu'un connaît un peu l'ambiance de l'établissement, les élèves etc. Je serais preneuse !

Voili voilou

Que vos affectations soient favorables !
Loutrespace
Loutrespace
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Loutrespace Jeu 1 Juin 2023 - 23:54
Stella12 a écrit:Bonsoir à vous,
j'ai eu mon résultat d'affectation, je suis en ZR en Yvelines Sud. Est-ce que vous savez si on va nous faire rentrer de nouveau des voeux ? Si oui, j'aimerais avoir vos conseils sur les zones à éviter et celles conseillées. Je précise que j'ai le permis et que je peux prendre un véhicule.
Merci à vous !

En effet, c'est assez tranquille. Y'a aussi autour de Versailles qui est pas mal aussi avec Saint Quentin, Montigny le Bretonneux etc.
Il peut y avoir des zones plus difficiles comme Trappes (REP + avec Youri Galgarine) ou encore Elancourt.

Dans les choix TZR, tu peux envoyer à ta gestionnaire (au rectorat) des voeux (choix des REP ou non) et précisez si tu es véhiculé ou non.
Doudou123
Doudou123
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Doudou123 Ven 2 Juin 2023 - 10:10
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:Bonjour,
Connaissez-vous le collège Georges Sand à Châtillon?
Plutôt tranquille ? Ou pas?

Merci

Châtillon dans le 92 ? Je pense que c'est tranquillou, oui.
Bonjour
Merci marjo
Oui Châtillon 92 limite clamart.
Je n’ai obtenu Maison Blanche
cit6
cit6
Niveau 6

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par cit6 Ven 2 Juin 2023 - 10:30
Loutrespace a écrit:
Stella12 a écrit:Bonsoir à vous,
j'ai eu mon résultat d'affectation, je suis en ZR en Yvelines Sud. Est-ce que vous savez si on va nous faire rentrer de nouveau des voeux ? Si oui, j'aimerais avoir vos conseils sur les zones à éviter et celles conseillées. Je précise que j'ai le permis et que je peux prendre un véhicule.
Merci à vous !

En effet, c'est assez tranquille. Y'a aussi autour de Versailles qui est pas mal aussi avec Saint Quentin, Montigny le Bretonneux etc.
Il peut y avoir des zones plus difficiles comme Trappes (REP + avec Youri Galgarine) ou encore Elancourt.

Dans les choix TZR, tu peux envoyer à ta gestionnaire (au rectorat) des voeux (choix des REP ou non) et précisez si tu es véhiculé ou non.

Euh, Saint-Quentin-en-Yvelines, ce n'est pas une ville Wink : Trappes et Elancourt en font partie par exemple (Montigny aussi, d'ailleurs). Je suppose que tu voulais parler de Guyancourt? (assez tranquille effectivement).

Et effectivement, la ZR Yvelines sud est large, avec des zones tranquilles et d'autres moins (Trappes en particulier avec des collèges REP et REP+).
Bonne affectation!
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par joebar69 Ven 2 Juin 2023 - 10:34
@Loutrespace : Concernant le lyc. S. de Beauvoir.
Je l'ai côtoyé, il y a trèèèèèèèèès longtemps (fin du précédent millénaire) et ce n'était pas la joie tous les jours.
Les dernières personnes que je connaissais, ont fuit/quiitté l'étab., il y a 2-3 ans (personnes en attente de cumul de points pour muter dans des acad. bouchées / pour retraite).
Une grande partie des élèves provenait des barres à proximité de l'étab, peu de mixité sociale, des CdE qui se succédaient et pas tous "au niveau" pour ce type d'étab., des petits traffics à proximité du bahut (qui persistent depuis toujours), mais une équipe globalement soudée (en tout cas, il y a quelques années).
Au niveau des élèves : du brillant (quelques élèves ont intégré.e.s Sc. Po.) au cas désespéré (Police qui vient les embarquer, à la sortie d'un cours). Etab. régulièrement "classé" dans les derniers du département et donc de France.
mariesat
mariesat
Je viens de m'inscrire !

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty message iprof incohérent

par mariesat Ven 2 Juin 2023 - 12:25
Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cet énigmatique message iprof ?

"je vous informe de votre affectation à compter du
1er septembre 2023 dans l'établissement (nom du collège)
S'agissant de votre premier
voeu hors mouvement spécifique, votre barème n'était
pas suffisant pour vous permettre d'obtenir cette
affectation.

Des informations générales sur les
résultats du mouvement intra académique sont à votre
disposition sur le site de l'académie."

Ce collège est mon cinquième voeu, et les voeux précédents sont des collèges qui étaient affichés vacants et n'appartiennent pas du tout au mouvement spécifique... Il était d'ailleurs bien affiché comme mon résultat d'affectation sur SIAM ; pourquoi me dire que mon barème était insuffisant si je l'ai obtenu ?

Tant de mystères... Alors, affectée ou pas affectée ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Madame_Prof Ven 2 Juin 2023 - 12:27
Les deux parties du mail ne sont pas liées. La seconde te donne le motif de non obtention du 1er vœu (parce qu'on peut faire un recours pour non obtention du 1er vœu).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mariesat
mariesat
Je viens de m'inscrire !

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par mariesat Ven 2 Juin 2023 - 12:31
Madame_Prof a écrit:Les deux parties du mail ne sont pas liées. La seconde te donne le motif de non obtention du 1er vœu (parce qu'on peut faire un recours pour non obtention du 1er vœu).

Merci pour cet éclaircissement syntaxique !
marjo
marjo
Grand sage

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Ven 2 Juin 2023 - 12:36
Doudou123 a écrit:
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:Bonjour,
Connaissez-vous le collège Georges Sand à Châtillon?
Plutôt tranquille ? Ou pas?

Merci

Châtillon dans le 92 ? Je pense que c'est tranquillou, oui.
Bonjour
Merci marjo
Oui Châtillon 92 limite clamart.
Je n’ai obtenu Maison Blanche

Mais en fait je me demande s'il y avait vraiment un poste !
Docprof
Docprof
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Docprof Ven 2 Juin 2023 - 12:41
@mariesat ce doit être un mail automatique parce que moi j'ai eu mon premier vœu et j'ai aussi le même message... Fin remarque j'avais plus de points sur la GEO en 2 qui m'a sûrement permis de l'obtenir. Donc techniquement "pas mon vœu 1"
Doudou123
Doudou123
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Doudou123 Ven 2 Juin 2023 - 13:47
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:Bonjour,
Connaissez-vous le collège Georges Sand à Châtillon?
Plutôt tranquille ? Ou pas?

Merci

Châtillon dans le 92 ? Je pense que c'est tranquillou, oui.
Bonjour
Merci marjo
Oui Châtillon 92 limite clamart.
Je n’ai obtenu Maison Blanche

Mais en fait je me demande s'il y avait vraiment un poste !

Ah bon! C’est bizarre, il y’avait un sur Siam en tout cas.
Doudou123
Doudou123
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Doudou123 Ven 2 Juin 2023 - 13:57
Doudou123 a écrit:
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:
marjo a écrit:

Châtillon dans le 92 ? Je pense que c'est tranquillou, oui.
Bonjour
Merci marjo
Oui Châtillon 92 limite clamart.
Je n’ai obtenu Maison Blanche

Mais en fait je me demande s'il y avait vraiment un poste !



Ah bon! C’est bizarre, il y’avait un sur Siam en tout cas.

Apparemment vous avez raison, j’ai reçu un message sur Iprof disant qu’il n y’avait pas de poste vacant ..,
Et pourtant il était affiché vacant sur Siam
Je ne comprends plus rien !
Mais ce n’est pas grave…
marjo
marjo
Grand sage

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Ven 2 Juin 2023 - 14:19
Doudou123 a écrit:
Doudou123 a écrit:
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:
Bonjour
Merci marjo
Oui Châtillon 92 limite clamart.
Je n’ai obtenu Maison Blanche

Mais en fait je me demande s'il y avait vraiment un poste !



Ah bon! C’est bizarre, il y’avait un sur Siam en tout cas.

Apparemment vous avez raison, j’ai reçu un message sur Iprof disant qu’il n y’avait pas de poste vacant ..,
Et pourtant il était affiché vacant sur Siam
Je ne comprends plus rien !
Mais ce n’est pas grave…

Il y a parfois des erreurs sur SIAM. Ne pas s'y fier (à quoi sert donc cette liste de postes vacants ???).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Clecle78 Ven 2 Juin 2023 - 14:22
Les postes affichés vacants sont parfois préemptés pour des stagiaires, tout simplement .


Dernière édition par Clecle78 le Ven 2 Juin 2023 - 23:05, édité 1 fois
sand
sand
Guide spirituel

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par sand Ven 2 Juin 2023 - 17:42
Quelqu'un connaît le lycée Galilée à Gennevilliers ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum