Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par *Fifi* Mar 7 Mar 2023 - 14:06
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie d'Amiens
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Pourquoi 3,14159 Jeu 9 Mar 2023 - 22:27
Un p'tit up pour dire qu'on est sympa dans cette académie [Mutations intra 2023] académie d'Amiens 1482308650

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Pourquoi 3,14159 Mer 15 Mar 2023 - 20:24
Même pas un petite question sur le climat Sad

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Calypso64 Mer 15 Mar 2023 - 20:35
Pourquoi 3,14159 a écrit:Un p'tit up pour dire qu'on est sympa dans cette académie [Mutations intra 2023] académie d'Amiens 1482308650

Je confirme [Mutations intra 2023] académie d'Amiens 1482308650  même si je ne rêvais que d'une chose : retourner dans mon sud natal abi mais j'ai gardé de bons souvenirs de mes 3 ans d'exil à Soissons et environs Wink
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Saltaojos Jeu 16 Mar 2023 - 14:33
Si certains ont des questions sur la magnifique et très accueillante Thiérache, n'hésitez pas abi
Eloah
Eloah
Expert

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Eloah Jeu 16 Mar 2023 - 20:03
Si vous avez connaissance de postes de prof doc qui se libèrent, je suis preneuse !
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Blinkartica Ven 17 Mar 2023 - 21:42
Bonjour à toutes et tous,

Je vois que l'intra démarre dans mon académie d'origine : vous me confirmez qu'à Amiens, cela ne démarre que le 29 mars ? Quelqu'un sait-il d'où viennent ces différences de calendrier ? Non pas que je m'en inquiète, c'est une question au passage que je me suis posée...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Saltaojos Sam 18 Mar 2023 - 9:17
Oui ça démarre le 29 mars Smile
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par pretoriahelsinki Sam 25 Mar 2023 - 20:45
Bonjour à tous.

PLP lettres histoire, j'ai la possibilité de postuler à un poste en collège, en histoire géographie, après le mouvement des PLC.

Avez-vous des infos/ avis/ nouvelles sur de tels postes, dans l'académie, qui sont peu demandés, voire qui restent vacants après le mouvement ?
Les zones ou établissements les moins pourvus par des titulaires ?
Merci d'avance
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par LadyOlenna Sam 25 Mar 2023 - 22:45
En voyant remonter ce fil je regarde les petits collèges catégorie 1 en bord de Manche : c'est sympa Mers-les-bains ? Quel type de population ? Des infos sur le collège Joliot-Curie ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Clecle78 Dim 26 Mar 2023 - 7:31
Une de mes amies y a travaillé mais je n'ose pas dire la date, c'était dans un autre millénaire, nous étions toutes jeunes profs. C'était très sympa à l'époque. Je vivais à Lille et nous allions régulièrement lui rendre visite et balader au Tréport juste à côté. Elle s'y était beaucoup plu.
avatar
MC311
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par MC311 Dim 26 Mar 2023 - 8:07
LadyOlenna a écrit:En voyant remonter ce fil je regarde les petits collèges catégorie 1 en bord de Manche : c'est sympa Mers-les-bains ? Quel type de population ? Des infos sur le collège Joliot-Curie ?
Mers-les-bains fait partie de ce qu'on appelle les trois villes sœurs avec Le Tréport et Eu. C'est un coin plutôt agréable à vivre.
Trouver un logement est difficile car beaucoup sont réservés aux touristes. Y trouver un médecin, un dentiste... est très compliqué.
Les "grandes" villes sont à 40/45 minutes.
Pas de problème particulier avec les élèves de Mers. Comme beaucoup d'établissement de Picardie maritime, le niveau n'est pas terrible. Mais c'est un très petit collège, même si il y a une resectorisation. Plusieurs profs ont des compléments de service sur 2 ou 3 établissements.
D'autres questions ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par LadyOlenna Dim 26 Mar 2023 - 9:45
Merci à vous deux. Pas d'autres questions pour le moment !
Il faudra que je regarde depuis quand le CDE est en poste pour savoir si ce sera potentiellement vacant en 2024...
Je vais devenir annoncer mon intention de mobilité dans six mois mais comme je suis une grande stressée de la vie je fais déjà des listes de postes Razz
J'hésite encore entre rester dans le sud ouest où j'ai mes amis et la famille mais où je n'aime pas finalement mes conditions de vie, ou retourner en bord de Manche, où j'avais adoré les gens, les paysages et le climat (oui oui !) mais c'est un périple pour rejoindre mes proches. J'essaie de les convaincre de venir dans le nord mais ils ne veulent pas abi
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par ceciledeVolanges Lun 27 Mar 2023 - 6:11
Je fais une incursion... Même si dans mon cas ce n'est pas pour tout de suite non plus (je suis aussi une grande stressée...)

Il est comment ce climat alors ? 😁 Il pleut vraiment souvent ?

Et le public ? A Beauvais par exemple, en lycée général, c'est quel genre ? Des ado lambda ?
Je n'ai pas enseigné en France depuis un certain temps et à vrai dire je ne me souviens même plus bien comment c'est, un ado lambda .. et surtout un groupe d'ado lambda !!
freche
freche
Sage

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par freche Lun 27 Mar 2023 - 8:37
Je ne connais pas les lycée de Beauvais, sauf de réputation : Felix Faure, plutôt de bon niveau, centre ville.

Pour le climat, je ne suis pas à Beauvais mais à l'autre bout du département, en fait, c'est comme Paris, un peu plus froid en hiver puisqu'on n'est pas en ville. Cette année, j'ai eu de la pluie 1 fois à devoir mettre la cape de pluie (je fais les trajets à vélo) et cinq ou six fois un peu de bruine depuis le mois de septembre, mais c'est une année particulièrement sèche. Je ne suis pas originaire de la région, mais j'y vis depuis plus de 25 ans et franchement, le climat, ça va. Après, si tu as l'habitude de la côte d'Azur, c'est sûr que ça change.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par LemmyK Lun 27 Mar 2023 - 10:38
LadyOlenna a écrit:Merci à vous deux. Pas d'autres questions pour le moment !
Il faudra que je regarde depuis quand le CDE est en poste pour savoir si ce sera potentiellement vacant en 2024...
Je vais devenir annoncer mon intention de mobilité dans six mois mais comme je suis une grande stressée de la vie je fais déjà des listes de postes Razz
J'hésite encore entre rester dans le sud ouest où j'ai mes amis et la famille mais où je n'aime pas finalement mes conditions de vie, ou retourner en bord de Manche, où j'avais adoré les gens, les paysages et le climat (oui oui !) mais c'est un périple pour rejoindre mes proches. J'essaie de les convaincre de venir dans le nord mais ils ne veulent pas abi
Je ne connais pas du tout l'établissement, mais les trois villes soeurs, c'est pas mal. J'ai bossé pas loin à Dieppe et j'ai adoré. Il y a aussi la chouette baie de Somme pas loin.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Saltaojos Lun 27 Mar 2023 - 11:34
Pour le climat, ici dans le nord de l'Aisne c'est vraiment plus froid qu'ailleurs, on a beaucoup de gelées tardives et c'est vert toute l'année avec l'humidité - qui est le vrai truc pénible, je trouve. L'été c'est un énorme avantage pour les personnes qui n'aiment pas les trop fortes chaleurs, on respire bien la nuit. L'hiver, peu de neige ces dernières années mais il gèle quasi tous les jours (enfin j'habite dans le Nord), on gratte le pare-brise.

La baie de Somme est très belle et le climat y est plus doux quoique fort venteux... mais elle est très demandée.
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par ceciledeVolanges Lun 27 Mar 2023 - 11:51
Merci beaucoup pour vos retours. C'est intéressant. On a des a priori sur la Picardie, mais j'ai l'impression que ça présente des avantages d'habiter dans ces coins. Compiègne ou Beauvais ont l'air d'être des villes agréables et pas loin du tout de Paris !! Faudrait que je vienne me promener dans la région pour me faire une idée.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par pseudo-intello Lun 27 Mar 2023 - 13:00
En fait, tu te retrouves à portée de week-end parisiens ou belge, mais sans les inconvénients de la vie citadine, à par un peu à Amiens (mais la ville d'Amiens ets très demande, de toutes manières).
Après, le niveau scolaire est super bas, en moyenne.

_________________
Publicité:
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Saltaojos Lun 27 Mar 2023 - 18:58
Sauf qu'en Thiérache nous sommes vraiment loin de tout : au moins 1h de voiture pour trouver une "grande ville" (et pas de 2x2 voies, quasi pas de trains, pas de bus du tout... faut le permis). C'est un coin à réserver aux campagnards dans l'âme.
Avantage : immobilier moins cher qu'ailleurs (mais factures de chauffage élevées Razz ).
pirouette
pirouette
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par pirouette Lun 27 Mar 2023 - 19:44
J'ai travaillé au collège de Mers mais c'était il y a 25 ans. C'était mon 1er poste, poste fixe, établissement très peu demandé à l'époque. Le collège a perdu pas mal de classes, aujourd'hui c'est vraiment un petit collège. Se loger n'est pas si simple, j'aurais tendance à conseiller d'habiter à EU, petit centre ville agréable. Après, c'est un peu loin de tout quand même. A part les profs du coin, les collègues plutôt jeunes avaient tendance à partir au bout de quelques années et j'ai fait la même chose.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Clecle78 Lun 27 Mar 2023 - 20:30
Mon amie avait pris à l'époque un meublé pour touristes au Tréport le temps de trouver un logement pérenne. Mais lady Olenna sera certainement logée en étant personnel de direction.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Dadoo33 Mar 28 Mar 2023 - 3:56
ceciledeVolanges a écrit:Merci beaucoup pour vos retours. C'est intéressant. On a des a priori sur la Picardie, mais j'ai l'impression que ça présente des avantages d'habiter dans ces coins. Compiègne ou Beauvais ont l'air d'être des villes agréables et pas loin du tout de Paris !! Faudrait que je vienne me promener dans la région pour me faire une idée.


A choisir entre les deux, il vaut mieux s’installer à Compiègne.

A Beauvais, le temps est généralement le même qu’en RP.
Il y a deux lycées de centre-ville: Jeanne Hachette et effectivement Félix Faure avec un excellent proviseur, mais qui ne va sûrement pas tarder à partir. Le niveau des élèves est bon.
En revanche, les équipes sont, on va dire, particulière… bon ça dépend des disciplines.

Truffaut: mixité sociale avec une direcTion et des cpe qui tournent.
Ados lambda.
Langevin: A FUIR !!!
freche
freche
Sage

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par freche Mar 28 Mar 2023 - 9:21
Ce que je n'aime pas à Beauvais, c'est l'odeur de Spontex. Compiègne est plus agréable si tu aimes les balades en forêt. La ville est jolie, et plutôt calme en dehors du quartier du Clos des Roses. On est à 40 min en train de Paris Nord.
Ergo
Ergo
Devin

[Mutations intra 2023] académie d'Amiens Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Ergo Mar 28 Mar 2023 - 15:17
freche a écrit:Ce que je n'aime pas à Beauvais, c'est l'odeur de Spontex. Compiègne est plus agréable si tu aimes les balades en forêt. La ville est jolie, et plutôt calme en dehors du quartier du Clos des Roses. On est à 40 min en train de Paris Nord.
Ça ne me manque pas ! abi
Je plussoie pour Compiègne. J'y allais assez souvent pour Pierrefonds.
De manière générale, j'ai fait des chouettes balades en forêt dans celle de Chantilly et d'Halatte aussi (mention spéciale au temple gallo-romain et au chêne Andreau I love you) -- et du côté de Beauvais également, mais il y a davantage de bois privés.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum