Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pretoriahelsinki
Niveau 5

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty avis quartiers Saint-Quentin (02 Aisne)

par pretoriahelsinki Ven 16 Juin 2023 - 3:32
Bonjour,

muté à Saint-Quentin, ville que je ne connais pas du tout, je prospecte les logements disponibles , avez-vous des informations à me donner sur les quartiers à privilégier , ou ceux à éviter ? En termes de climat social, sécurité, commerces, transports en commun, etc.? Je précise que j'ai deux adolescents et que j'aimerais, autant que faire se peut, qu'il puisse se déplacer en toute sérénité . ( je ne connais pas bien le contexte en métropole en général, ni dans cette région/agglo en particulier, je viens d'outremer)

Merci !
Dwennora
Dwennora
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Dwennora Jeu 13 Juil 2023 - 20:50
Bonjour,
Je suis affectée sur plusieurs établissements, dont le collègue Alberic Magnard de Senlis (60) pour 4h en physique chimie.
Si des collègues passent par ici j'aimerai bien avoir quelques informations notamment les classes que je vais avoir 🙂
Merci !
LeprofMat
LeprofMat
Je viens de m'inscrire !

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par LeprofMat Ven 14 Juil 2023 - 18:05
Bonjour à tous, j'ai été affecté en TZR Compiègne, avec un RAD à côté de Compiègne, sans autre info. Savez-vous au maximum (zone limitrophe comprise) à quelle distance du RAD on peut être affecté ?
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Croustibapt Sam 15 Juil 2023 - 13:05
Si tu es en mathématiques, la zone va de Guiscard au nord à Betz au Sud, sachant que tu peux aussi être envoyé dans les zones limitrophes (notamment Clermont Creil).

_________________
Discipline & Bonté
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par sebdefifi Sam 15 Juil 2023 - 23:29
Bonjour,

je vais être titulaire ZR Oise en Sciences de l'ingénieur à la rentrée , j'ai eu mon RAD récemment (Creil) et aucune heure m'a été affectée sur ce RAD ni sur un autre établissement pour le moment.

Je souhaite avoir quelques conseils/avis concernant la prise d'un logement à proximité de Creil ou attendre encore un peu

Il parait que les RAD peuvent changer avez vous déjà vu un tel cas ?


Merci

Au passage Bonne vacances cher(e)s collègues.
Sakei
Sakei
Niveau 10

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Sakei Dim 16 Juil 2023 - 15:13
Le RAD ne peut changer que si tu le demandes.
Stel6584
Stel6584
Niveau 6

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Stel6584 Dim 16 Juil 2023 - 15:40
sebdefifi a écrit:Bonjour,

je vais être titulaire ZR Oise en Sciences de l'ingénieur à la rentrée , j'ai eu mon RAD récemment (Creil)  et aucune heure m'a été affectée sur ce RAD ni sur un autre établissement pour le moment.

Je souhaite avoir quelques conseils/avis concernant la prise d'un logement à proximité de Creil ou attendre encore un peu

Il parait que les RAD peuvent changer avez vous déjà vu un tel cas ?


Merci

Au passage Bonne vacances cher(e)s collègues.

Si tu es véhiculé et si tu aimes les villages, autour de Creil, il y a des villages sympas avec commerces et gare comme Saint Leu d'Esserent, Cires-Les-Mello (attention il n'y a pas beaucoup de trains qui passent), Verneuil en Halatte (pas de gare). Il y a aussi Cramoisy où il y a une grosse résidence où tu peux trouver un logement à côté de la gare mais il n'y a pas de commerces. Sinon, si tu veux rester sur l'axe ferroviaire Paris-Amiens, Chantilly est agréable mais cher voire très cher.  Pour moins cher, il y a Laigneville, Liancourt ou Clermont (avec un petit centre-ville très sympa) mais tu t'éloignes dans ce cas de Creil.
Dans l'agglo de Creil, il y a le bourg de Nogent sur Oise et celui de Montataire qui peuvent être corrects mais tu risques de croiser des élèves. Pour ce qui est de Creil, près du centre dans des quartiers pavillonnaires, il peut y avoir des maisons pas trop mal mais dans le centre et à la gare, c'est à éviter. Et il faut vraiment éviter les quartiers du Plateau et celui des Cavées en face, situés à mi-chemin du centre et de la grosse zone commerciale de Saint-Maximin.

Le mieux pour toi serait de programmer une journée où deux de visites de logements et de choisir après.
Cadichon
Cadichon
Je viens de m'inscrire !

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty renseignements académie

par Cadichon Lun 17 Juil 2023 - 10:17
Bonjour,
Originaire de l'académie, j'envisage d'y demander ma mutation pour septembre 2025. J'essaie de me renseigner un peu sur les barres intra: je suis en histoire-géo et agrégée. J'aurai donc (d'après le barème de cette année) 446 pts pour un collège (voeu ETAB), entre 566 et 596 pts pour un lycée (selon le type de voeu: étab, GEO, DEP...). Est-ce que quelqu'un sait si avec ce type de barème on peut espérer un établissement dans la moitié Ouest de la Somme, entre la côte et Amiens? La dernière barre que j'ai vue pour un lycée d'Amiens (il y a quelques années, avant l'expulsion des syndicats des CAPA) était de 700 et quelques pts je crois...
Merci d'avance.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Mathador Lun 17 Juil 2023 - 12:04
Petite précision: les syndicats sont toujours dans les CAP, mais ces dernières ne sont plus consultées pour les mutations.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Dadoo33 Lun 17 Juil 2023 - 17:31
Cadichon a écrit:Bonjour,
Originaire de l'académie, j'envisage d'y demander ma mutation pour septembre 2025. J'essaie de me renseigner un peu sur les barres intra: je suis en histoire-géo et agrégée. J'aurai donc (d'après le barème de cette année) 446 pts pour un collège (voeu ETAB), entre 566 et 596 pts pour un lycée (selon le type de voeu: étab, GEO, DEP...). Est-ce que quelqu'un sait si avec ce type de barème on peut espérer un établissement dans la moitié Ouest de la Somme, entre la côte et Amiens? La dernière barre que j'ai vue pour un lycée d'Amiens (il y a quelques années, avant l'expulsion des syndicats des CAPA) était de 700 et quelques pts je crois...
Merci d'avance.

Je peux te confirmer en effet que pour Amiens, il faut beaucoup de point dans notre matière, même en collège.
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par sebdefifi Mar 18 Juil 2023 - 10:14
Sakei a écrit:Le RAD ne peut changer que si tu le demandes.

Il y a apparemment deja eu des cas ou le RAD à changer sans demande de la part du/dela collègue. Certes infimes

Stel6584 a écrit:
sebdefifi a écrit:Bonjour,

je vais être titulaire ZR Oise en Sciences de l'ingénieur à la rentrée , j'ai eu mon RAD récemment (Creil)  et aucune heure m'a été affectée sur ce RAD ni sur un autre établissement pour le moment.

Je souhaite avoir quelques conseils/avis concernant la prise d'un logement à proximité de Creil ou attendre encore un peu

Il parait que les RAD peuvent changer avez vous déjà vu un tel cas ?


Merci

Au passage Bonne vacances cher(e)s collègues.

Si tu es véhiculé et si tu aimes les villages, autour de Creil, il y a des villages sympas avec commerces et gare comme Saint Leu d'Esserent, Cires-Les-Mello (attention il n'y a pas beaucoup de trains qui passent), Verneuil en Halatte (pas de gare). Il y a aussi Cramoisy où il y a une grosse résidence où tu peux trouver un logement à côté de la gare mais il n'y a pas de commerces. Sinon, si tu veux rester sur l'axe ferroviaire Paris-Amiens, Chantilly est agréable mais cher voire très cher.  Pour moins cher, il y a Laigneville, Liancourt ou Clermont (avec un petit centre-ville très sympa) mais tu t'éloignes dans ce cas de Creil.
Dans l'agglo de Creil, il y a le bourg de Nogent sur Oise et celui de Montataire qui peuvent être corrects mais tu risques de croiser des élèves. Pour ce qui est de Creil, près du centre dans des quartiers pavillonnaires, il peut y avoir des maisons pas trop mal mais dans le centre et à la gare, c'est à éviter. Et il faut vraiment éviter les quartiers du Plateau et celui des Cavées en face, situés à mi-chemin du centre et de la grosse zone commerciale de Saint-Maximin.

Le mieux pour toi serait de programmer une journée où deux de visites de logements et de choisir après.

Merci , tu pense que je peux deja chercher un logement proche de mon RAD ou il vaut mieux attendre le 25 Août ?

Merci
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Dadoo33 Mar 18 Juil 2023 - 10:50
sebdefifi a écrit:
Sakei a écrit:Le RAD ne peut changer que si tu le demandes.

Il y a apparemment deja eu des cas ou le RAD à changer sans demande de la part du/dela collègue. Certes infimes

Stel6584 a écrit:
sebdefifi a écrit:Bonjour,

je vais être titulaire ZR Oise en Sciences de l'ingénieur à la rentrée , j'ai eu mon RAD récemment (Creil)  et aucune heure m'a été affectée sur ce RAD ni sur un autre établissement pour le moment.

Je souhaite avoir quelques conseils/avis concernant la prise d'un logement à proximité de Creil ou attendre encore un peu

Il parait que les RAD peuvent changer avez vous déjà vu un tel cas ?


Merci

Au passage Bonne vacances cher(e)s collègues.

Si tu es véhiculé et si tu aimes les villages, autour de Creil, il y a des villages sympas avec commerces et gare comme Saint Leu d'Esserent, Cires-Les-Mello (attention il n'y a pas beaucoup de trains qui passent), Verneuil en Halatte (pas de gare). Il y a aussi Cramoisy où il y a une grosse résidence où tu peux trouver un logement à côté de la gare mais il n'y a pas de commerces. Sinon, si tu veux rester sur l'axe ferroviaire Paris-Amiens, Chantilly est agréable mais cher voire très cher.  Pour moins cher, il y a Laigneville, Liancourt ou Clermont (avec un petit centre-ville très sympa) mais tu t'éloignes dans ce cas de Creil.
Dans l'agglo de Creil, il y a le bourg de Nogent sur Oise et celui de Montataire qui peuvent être corrects mais tu risques de croiser des élèves. Pour ce qui est de Creil, près du centre dans des quartiers pavillonnaires, il peut y avoir des maisons pas trop mal mais dans le centre et à la gare, c'est à éviter. Et il faut vraiment éviter les quartiers du Plateau et celui des Cavées en face, situés à mi-chemin du centre et de la grosse zone commerciale de Saint-Maximin.

Le mieux pour toi serait de programmer une journée où deux de visites de logements et de choisir après.

Merci , tu pense que je peux deja chercher un logement proche de mon RAD ou il vaut mieux attendre le 25 Août ?

Merci

Le RAD est changé avec l’accord du tzr.

Etant de l’académie, je te déconseille vivement d’attendre le 25. C’est une académie avec beaucoup de jeunes collègues. Ceux-ci cherchent également un logement donc tu risques de galérer ensemble pour trouver un logement.

Par ailleurs, rien ne dit que tu auras la même affectation d’une année à l’autre.
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par sebdefifi Mar 18 Juil 2023 - 11:17
Petite question ca ressemble a quoi un arrêté d'affectation svp ?
Merci
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Tallulah23 Mer 19 Juil 2023 - 22:01
Un arrêté d'affectation est une feuille datée avec écrit dessus "arrêté d'affectation" et ton affectation
CapVinsmoke
CapVinsmoke
Je viens de m'inscrire !

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par CapVinsmoke Lun 24 Juil 2023 - 12:30
Dwennora a écrit:Bonjour,
Je suis affectée sur plusieurs établissements, dont le collègue Alberic Magnard de Senlis (60) pour 4h en physique chimie.
Si des collègues passent par ici j'aimerai bien avoir quelques informations notamment les classes que je vais avoir 🙂
Merci !

Bonjour,

Apparemment c'est un bon collège, tu as de la chance (mais je n'y connais personne désolé) ! Sur quels autres établissements as-tu été affectée ?

Connais-tu d'autres TZR Oise en Physique-Chimie qui auraient eu une affectation dans le coin Senlis/Chantilly/Creil etc... ?

Bonne journée !
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par sebdefifi Ven 18 Aoû 2023 - 11:36
Hello ,

Comment allez vous chers collègues ? Petite question avons-nous (même si je pense rêver un peu mais sait-on jamais) un organisme sachant que nous sommes fonctionnaires qui permettrait de servir de garant pour la location de nos logements , d'ailleurs je sais pas si certains sont encore en recherche comme moi mais c'est flippant de ne rien avoir 1 semaine voir 15 jours avant la rentrée.

Bonne recherche à vous
Eloah
Eloah
Expert

lycee - [Mutations intra 2023] académie d'Amiens - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Amiens

par Eloah Ven 18 Aoû 2023 - 19:19
sebdefifi a écrit:Hello ,

Comment allez vous chers collègues ? Petite question avons-nous (même si je pense rêver un peu mais sait-on jamais) un organisme sachant que nous sommes fonctionnaires qui permettrait de servir de garant pour la location de nos logements , d'ailleurs je sais pas si certains sont encore en recherche comme moi mais c'est flippant de ne rien avoir 1 semaine voir 15 jours avant la rentrée.

Bonne recherche à vous

Tu as peut-être droit à la garantie VISALE. Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum