Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Jeu 13 Avr 2023 - 12:33
Vu le nombre d'appels que je reçois, c'est pour tout le monde pareil ...
Feju
Feju
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Feju Jeu 13 Avr 2023 - 12:56
Heisenberg a écrit:À titre syndical, j'ai demandé qu'un délai supplémentaire soit accordé pour renvoyer les confirmations.
S'il n'y avait que l'intra qui pose problème ... Beaucoup de choses ont pris du retard (une fois de plus). Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que les résultats de l'intra soient publiés le 20 juin.

Ce serait un énorme problème, le 20 juin c'est déjà très tard : trouver un logement, la crèche et l'école pour les enfants en juillet/août, sans compter toutes les joyeusetés administratives annexes, c'est catastrophique (et probablement des dépenses supplémentaires pour trouver une solution). Je trouve ça fou que ce soit un bazar pareil, ça fait 3 ans que la fusion des académies est annoncée il me semble, et on a l'impression que ça leur tombe dessus au dernier moment.

En tout cas merci à toi pour les informations, le message de la dpe ne m'étant pas encore parvenu Wink

avatar
lolv0736
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par lolv0736 Jeu 13 Avr 2023 - 15:14
C'est bon pour moi: j'ai réussi à éditer ma demande de mut. Et vous?
Mathilde28
Mathilde28
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Mathilde28 Jeu 13 Avr 2023 - 16:22
Ça a marché pour moi aussi, par contre plein d'erreurs de barème !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Jeu 13 Avr 2023 - 16:30
Les erreurs de barème, c'est habituel. SIAM est tellement mal conçu qu'il ne peut pas être configuré pour tenir compte de certaines particularités du mouvement intra.
En principe, la DPE corrigera les barèmes, en fonction de ce qu'elle connaît de la situation de chacun et des justificatifs fournis. Mais ne pas hésiter à les aider : corriger tous les barèmes qui semblent erronés, en indiquant le motif des points ajoutés (à côté ou sur la page suivante où figurent les éléments de barème). Le tout en rouge et lisiblement.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Mrs Hobie Ven 14 Avr 2023 - 21:54
Feju a écrit:
Heisenberg a écrit:À titre syndical, j'ai demandé qu'un délai supplémentaire soit accordé pour renvoyer les confirmations.
S'il n'y avait que l'intra qui pose problème ... Beaucoup de choses ont pris du retard (une fois de plus). Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que les résultats de l'intra soient publiés le 20 juin.

Ce serait un énorme problème, le 20 juin c'est déjà très tard : trouver un logement, la crèche et l'école pour les enfants en juillet/août, sans compter toutes les joyeusetés administratives annexes, c'est catastrophique (et probablement des dépenses supplémentaires pour trouver une solution). Je trouve ça fou que ce soit un bazar pareil, ça fait 3 ans que la fusion des académies est annoncée il me semble, et on a l'impression que ça leur tombe dessus au dernier moment.

En tout cas merci à toi pour les informations, le message de la dpe ne m'étant pas encore parvenu  Wink

C'est à peu près les mêmes dates tous les ans ... vers mi-juin ... j'en suis sûre car dans mon ancien établissement, on râlait sur l'inutilité des réunions en mai pour prévoir les répartitions de service à la rentrée suivante, puisqu'il nous manquait toujours des collègues, on trouvait que c'était mieux de faire quand les collègues étaient nommés, aux alentours des dates des épreuves de bac (et donc on voulait faire nos répartitions de service directement fin juin, plutôt que 36 000 versions de mi-mai à fin juin ...)

_________________
[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Smelli10 [Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Clecle78 Ven 14 Avr 2023 - 22:29
Mutation pour moi entre le 17 et le 20 juin à chaque fois. Et effectivement pas simple pour gérer le le logement.
Et dire qu'on nous avait vendu la réforme en 2000 en disant que ça permettrait d'avoir le résultat fin mai début juin ...

Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Mrs Hobie Sam 15 Avr 2023 - 17:59
De toute façon, quand tu arrives dans une académie, tu te retrouves TZR, alors ton affectation tu l'as la veille de la rentrée, non ? [Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 1665347707 Rolling Eyes [Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 437980826

_________________
[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Smelli10 [Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maeva974
Maeva974
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty AFA / cumul ?

par Maeva974 Dim 16 Avr 2023 - 0:02
Bonjour le forum ! sur la confirmation, sur laquelle en passant je découvre mon barème, je lis une ligne qui attire mon attention : pour les vœux TZR, il est précisé qu' "en cas de préférence pour  une affectation à l'année, le rang de cette préférence est signalé après la lettre P  dans la colonne N°"? Au moment où j'ai fait mes vœux, je n'ai jamais vu qu'on pouvait demander de préférence des AFA... Ai-je raté quelque chose ? Et surtout, est-ce que je peux rajouter cette préférence à la main sur la confirmation ? (et qu'est-ce que la colonne N° ???  [Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 3795679266 )
Par ailleurs, savez-vous si les points de mutation simultanée sont compatibles avec la bonif agrégé (pour les vœux typés lycée donc) ? Je pensais que c'était le cas mais ça n'apparait pas sur la confirmation...
Merci pour vos lumières et bon dimanche !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Dim 16 Avr 2023 - 9:13
Lors de la phase d'ajustement, les TZR sont prioritairement affectés en AFA. Les préférences servant à ça. D'ailleurs, dans certaines disciplines, les TZR existant ne suffisent pas à pourvoir toutes les AFA.

Contrairement au rapprochement de conjoint, il n'est pas possible de cumuler bonifications pour mutation simultanée et pour agrégé formulant des vœux en lycée.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Maeva974
Maeva974
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Maeva974 Dim 16 Avr 2023 - 9:33
Merci Heisenberg pour ces renseignements. D'après ce que tu dis, il n'est donc pas nécessaire de préciser qu'on préfère une AFA sur la confirmation ? Lorsque j'ai fait mes préférences, je n'ai indiqué que les groupements de communes et le type d'établissement. Je suis en lettres modernes, où il y a j'imagine un gros vivier de TZR. C'est pour ça que si on peut demander de préférence une AFA, j'aimerais le faire et porter cette mention sur la confirmation...
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Dim 16 Avr 2023 - 9:56
La phrase sur la confirmation ne veut rien dire. On ne peut pas préciser qu'on souhaite être en AFA ou en SUP. Sauf cas particuliers, la DPE affecte les TZR en priorité en AFA, en fonction des préférences formulées et du barème (ancienneté de poste + échelon). Ensuite, s'il reste encore des TZR, ils seront affectés sur des suppléances.

Même en lettre, il n'y a pas un si gros vivier que ça. Cela dépend peut-être des ZR mais j'ai des exemples où ils sont obligés d'embaucher des contractuels, faute de TZR.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Maeva974
Maeva974
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Maeva974 Mar 18 Avr 2023 - 5:04
Ok, merci encore Heisenberg. Si le rectorat de Normandie affecte les TZR en priorité sur des AFA, ça me changera déjà de ma précédente académie qui leur préférait les contractuels... Bon en tout cas, confirmation renvoyée, y a plus qu'à attendre le verdict... Courage à toutes et à tous !
Mathilde28
Mathilde28
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Mathilde28 Mar 18 Avr 2023 - 5:22
Bonjour à tous et toutes, j'ai bien envoyé ma confirmation et les PJ par mail à la DPE, mais je n'ai eu aucune réponse/accusé de réception. C'est normal ou dois-je m'inquiéter ?
Merci et bonne journée !
alestang
alestang
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Bonjour Mathilde

par alestang Mar 18 Avr 2023 - 14:46
Je ne suis pas sûre que ca soit par Internet, c'est à retourner au rectorat par la poste. L'adresse est indiquée sur la première page de ton dossier.
Bon courage

Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Mar 18 Avr 2023 - 16:19
L'adresse indiquée sur la première page est celle du rectorat de Rouen, en principe pour tout le monde. Or certaines disciplines sont maintenant gérées par le rectorat de Caen. La DPE a affirmé qu'elle transmettrait les dossiers papiers s'ils arrivent dans le mauvais rectorat.
Pour autant, il est peut-être plus prudent de les envoyer également par mail, comme indiqué sur SIAM. Ne pas s'inquiéter si la DPE n'accuse pas réception, ils ne le font habituellement pas.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Soleil2
Soleil2
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Editer sa confirmation de demande de mut : obligatoire ?

par Soleil2 Sam 22 Avr 2023 - 16:26
Bonjour à toutes et tous,

J'ai oublié de confirmer ma demande de mutation intra pour l'aca de Normandie... On avait jusqu'au 18 avril...

Je suis en pleine panique, ma demande sera-t-elle enregistrée?!

Ou est-ce nécessaire de la faire parvenir au chef d'établissement avec les pièces justificatives seulement si l'on a des bonifications?
Car pour ma part aucune justification à fournir, car pas de bonification (rapprochement de conjoint, handicap...).

Merci d'avance !
NLM76
NLM76
Grand Maître

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par NLM76 Sam 22 Avr 2023 - 16:42
On nous a dit d'envoyer par mail à la DPE la confirmation, et que les chefs pourront envoyer le reste à la rentrée, le 2 mai.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Soleil2
Soleil2
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Soleil2 Sam 22 Avr 2023 - 17:07
NLM76 a écrit:On nous a dit d'envoyer par mail à la DPE la confirmation, et que les chefs pourront envoyer le reste à la rentrée, le 2 mai.

D'accord, merci! Le problème c'est que je n'ai pas édité ma demande...
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Sam 22 Avr 2023 - 18:24
Soleil2 a écrit:
NLM76 a écrit:On nous a dit d'envoyer par mail à la DPE la confirmation, et que les chefs pourront envoyer le reste à la rentrée, le 2 mai.

D'accord, merci! Le problème c'est que je n'ai pas édité ma demande...
Tu envoies dès maintenant un mail à la DPE, à ta future gestionnaire, pour lui demander comment récupérer la confirmation. Chaque année, il y a des collègues qui renvoient hors délais, déjà à cause des différentes zones de vacances, et en principe cela ne pose pas de problèmes (tant que tout le monde ne renvoie pas en retard).

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Soleil2
Soleil2
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Soleil2 Dim 23 Avr 2023 - 13:37
Heisenberg a écrit:
Soleil2 a écrit:
NLM76 a écrit:On nous a dit d'envoyer par mail à la DPE la confirmation, et que les chefs pourront envoyer le reste à la rentrée, le 2 mai.

D'accord, merci! Le problème c'est que je n'ai pas édité ma demande...
Tu envoies dès maintenant un mail à la DPE, à ta future gestionnaire, pour lui demander comment récupérer la confirmation. Chaque année, il y a des collègues qui renvoient hors délais, déjà à cause des différentes zones de vacances, et en principe cela ne pose pas de problèmes (tant que tout le monde ne renvoie pas en retard).


Ouf très bien merci, cela me donne de l'espoir ! J'ai envoyé un mail à la DPE et je les appelle lundi. Je croise les doigts!
jobi joba
jobi joba
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par jobi joba Mer 26 Avr 2023 - 23:48
benjibenji a écrit:Bonjour,

Savez vous si on peut demander la bonification rapprochement de conjoint à l'intra si on ne l'a pas demandée à l'inter ? C'est à dire rentrer dans l'académie de Normandie avec ses points d'ancienneté puis faire valoir à l'intra l'emploi que ma compagne vient de signer cette semaine (promesse d'embauche pour un emploi dans le Calvados qu'elle commencera en juillet).

Merci pour votre réponse.

Vous avez eu un contact du Rectorat pour votre rapprochement de conjoints?
benjibenji
benjibenji
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par benjibenji Mar 16 Mai 2023 - 21:34
jobi joba a écrit:
benjibenji a écrit:Bonjour,

Savez vous si on peut demander la bonification rapprochement de conjoint à l'intra si on ne l'a pas demandée à l'inter ? C'est à dire rentrer dans l'académie de Normandie avec ses points d'ancienneté puis faire valoir à l'intra l'emploi que ma compagne vient de signer cette semaine (promesse d'embauche pour un emploi dans le Calvados qu'elle commencera en juillet).

Merci pour votre réponse.

Vous avez eu un contact du Rectorat pour votre rapprochement de conjoints?

Non pas de contact avec le Rectorat. On verra demain.
maileen
maileen
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Demande de préférences

par maileen Mar 23 Mai 2023 - 19:56
Bonsoir,

Je viens de regarder sur I-PROF pour le barème de mutation intra et on dirait qu'on peut avoir une confirmation de demande de préférence mais je ne vois pas bien à quoi cela fait référence. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît?
Merci.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Mathador Mar 23 Mai 2023 - 20:29
C'est pour le cas où tu te trouverais affectée en ZR.
Si tu as mis une ZR dans tes vœux, tu saisis dès maintenant les endroits que tu préférerais pour une AFA.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
maileen
maileen
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 4 Empty Demande de préférences

par maileen Mar 23 Mai 2023 - 22:17
Un grand merci pour cette réponse rapide. Toutefois, aucun document n'est disponible (ça indique "Aucune demande de confirmation de préférence n'existe en base de données"). Je vais patienter encore un peu alors.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum