Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par *Fifi* Mar 7 Mar 2023 - 14:15
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie de Strasbourg
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lmatthys
lmatthys
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Postes vacants Histoire Géographie Haut-Rhin

par lmatthys Mer 8 Mar 2023 - 14:50
Bonjour,
J’ai obtenu ma mutation dans l’académie de Strasbourg et je vise le Haut-Rhin, plus particulièrement la région de Colmar. Certains d’entre vous auraient des infos sur des postes qui se libèrent ?
De mon côté, je libère un poste fixe à plein temps dans l’académie d’Orléans-Tours dans un petit collège rural très sympa au nord d’Orléans.
Merci beaucoup !
Soleil15
Soleil15
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Soleil15 Mer 8 Mar 2023 - 22:50
Bonjour, je rejoins le fil, j'ai également obtenu l'académie de Strasbourg et je me pose aussi des questions pour l'Intra mais j'imagine que cela dépend fortement des matières.
Ulysse
Ulysse
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Ulysse Jeu 9 Mar 2023 - 17:13
Le haut Rhin est moins compliqué à obtenir que le bas Rhin .
Il y a très peu de postes au mouvement en règle générale.
lmatthys
lmatthys
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par lmatthys Jeu 9 Mar 2023 - 17:28
Merci pour ta réponse, Ulysse ! Du coup, ça veut dire qu'il y a de plus fortes "chances" d'être TZR ? J'aurai 242 points à l'intra.
Ulysse
Ulysse
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Ulysse Jeu 9 Mar 2023 - 17:35
Tout dépend de la matière et du lieu . 242 points me paraît très léger pour un poste fixe .
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Lembo Jeu 9 Mar 2023 - 17:57
242 points à l'intra. La barre d'entrée à l'inter était à combien? Et sans indiscrétion tu avais combien à l'inter?
lmatthys
lmatthys
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par lmatthys Jeu 9 Mar 2023 - 19:21
J'avais 212 à l'inter et la barre était à 134 points cette année.
Soleil15
Soleil15
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Soleil15 Mar 14 Mar 2023 - 22:23
Connaissez-vous le calcul du barème pour l'intra s'il-vous-plaît ? Je sais qu'il peut différer d'une académie à l'autre...est-ce qu'il y a des bonifications familiales p.ex. ? Merci d'avance.
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Vautrin84 Mer 15 Mar 2023 - 13:12
La mutation intra dans l'académie de Strasbourg est très tendue et notamment dans le Bas-Rhin. Le barème pour les postes en lycée est délirant par exemple (700 ou 800 points minimum...). Je souhaite bon courage à tous ceux qui arrivent !

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Underscore67
Underscore67
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Underscore67 Mer 22 Mar 2023 - 22:24
Bonsoir, sur les documents des syndicats, on peut lire, dans le cadre du mouvement intra les phrases suivantes :

SGEN a écrit:Le vœu déclenchant la bonification est forcément un vœu large (commune, groupement de communes, département ou académie) qui doit
correspondre à la résidence privée de l’intéressé et porter sur tous les types d’établissements.
En cas d’impossibilité d’émission d’un vœu correspondant à la commune de résidence privée (pas d’établissement du second degré, discipline non enseignée,…), le premier vœu large formulé doit correspondre à la commune ou au groupement de communes le plus proche de la résidence privée (sur la base de la distance
kilométrique la plus courte) et où la discipline est enseignée. Ce vœu large sera bonifié, ainsi que les vœux larges suivants.
Cette règle n’interdit pas à l’agent concerné de formuler des vœux précis en établissement ou des vœux larges comportant ou non des exclusions, non
bonifiés, avant de formuler le vœu large qui déclenchera la bonification pour rapprochement de conjoint.

Je suis actuellement dans un établissement X situé à plus de 20 kms de ma résidence perso et je souhaiterais muter dans l'établissement Y de la commune toute proche de chez moi.
Si je fais les vœux suivants :
1- Etablissement Y (vœu précis)
2- Commune, dans laquelle est située Y (vœu large)
je bénéficie des bonifications sur le vœu 2 uniquement ?

Merci pour vos retour, bonne soirée.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Clecle78 Mer 22 Mar 2023 - 22:34
Oui
Underscore67
Underscore67
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Underscore67 Mer 22 Mar 2023 - 22:49
Merci
avatar
L.
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par L. Sam 25 Mar 2023 - 19:00
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des retours sur les collèges REP/REP+ de Mulhouse si certains d'entre vous peuvent en faire (lesquels choisir, lesquels éviter à tout prix...). Merci d'avance !
Ulysse
Ulysse
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Ulysse Sam 25 Mar 2023 - 19:04
Les REP+ de Mulhouse sont considérés comme les plus difficiles d’Alsace . Par contre , très bonne ambiance et beaucoup de projets mis en place dans ces collèges
Nina68
Nina68
Niveau 8

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Nina68 Sam 25 Mar 2023 - 21:12
Elles sont en effet très difficiles.. Mais si on a déjà une expérience en REP, ou en REP+, ça peut aller...
Underscore67
Underscore67
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Underscore67 Dim 26 Mar 2023 - 20:46
Bonsoir,
Je reviens avec mon histoire de vœux large ou précis.
Je souhaite avoir un poste dans un collège d'une ville B, proche de chez moi, où il y a aussi un lycée.
Actuellement en collège dans une ville A située à plus de 20 kms de mon domicile, je peux bénéficier des bonifs de rapprochement de conjoint, avec un voeu large sur la commune B.
Vaut-il mieux mettre en vœu 1 le vœu large (ville B), ou le vœu précis (collège de la ville B).
Sachant que je préfèrerais rester en collège.
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Maju Lun 27 Mar 2023 - 7:43
Sauf erreur de ma part, puisque c'est ce que tu préfères, il vaut mieux mettre le vœu précis en premier. De toute façon, mis après le vœu large, il n'a aucun sens: si ton vœu large n'est pas satisfait, le précis, sur lequel tu as moins de points, ne le sera pas non plus.
RoroMath97
RoroMath97
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par RoroMath97 Lun 17 Avr 2023 - 1:20
Bonjour,
Je suis actuellement TZR, j'ai voulu participer au mouvement intra. J'ai saisie mes vœux mais j'ai complètement oublié d'éditer la demande de confirmation et donc de l'envoyer. Pouvez vous me confirmer que ma participation au mouvement est donc annulée, étant donné que je n'ai rien signé ni confirmer ??

Bonne journée.
RoroMath97
RoroMath97
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Confirmation non édité.

par RoroMath97 Lun 17 Avr 2023 - 12:47
Bonjour,
Je suis actuellement TZR, j'ai voulu participer au mouvement intra. J'ai saisie mes vœux mais j'ai complètement oublié d'éditer la demande de confirmation et donc de l'envoyer. Pouvez vous me confirmer que ma participation au mouvement est donc annulée, étant donné que je n'ai rien signé ni confirmer ??

Bonne journée.
Alva
Alva
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Barême zr Strasbourg et environ / discipline allemand

par Alva Mer 10 Mai 2023 - 10:51
Bonjour,

J’entre dans l’académie, j’ai formulé des vœux larges Strasbourg, Strasbourg et région, zr (préférence géographique Strasbourg et région). Je pense avoir 442 points pour les premiers vœux et 492 pour les zr. Je m’adresse aux plus chevronnés d’entre vous : pensez-vous qu’il soit réaliste d’être muté à Strasbourg ou sur les zr de la région de Strasbourg avec ce n’ombres de points ? Je précise que j’enseigne l’allemand. Ayant un enfant malade, la région de Strasbourg reste une forte contrainte géographique.
Merci
Nina68
Nina68
Niveau 8

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Nina68 Mer 10 Mai 2023 - 10:59
Alva a écrit:Bonjour,

J’entre dans l’académie, j’ai formulé des vœux larges Strasbourg, Strasbourg et région, zr (préférence géographique Strasbourg et région). Je pense avoir 442 points pour les premiers vœux et 492 pour les zr. Je m’adresse aux plus chevronnés d’entre vous : pensez-vous qu’il soit réaliste d’être muté à Strasbourg ou sur les zr de la région de Strasbourg avec ce n’ombres de points ? Je précise que j’enseigne l’allemand. Ayant un enfant malade, la région de Strasbourg reste une forte contrainte géographique.
Merci

Bonjour,

Ma collègue d'allemand me dit qu'à présent, les zones sont très étendues : tu peux te retrouver sur tout le Bas-Rhin, ou avec 45 minutes de trajet...
Ulysse
Ulysse
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Ulysse Mer 10 Mai 2023 - 12:45
Moins de 500 points impossible d’avoir un poste fixe sur Strasbourg même dans les REP +.
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Vautrin84 Mer 10 Mai 2023 - 13:28
Et souvent, avec 500 points on reste très loin du pactole demandé ! Cela grippe totalement le mouvement intra, personne ne peut ou n'ose bouger...

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Tonton
Tonton
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Strasbourg

par Tonton Ven 16 Juin 2023 - 16:26
Presque 700 points et pas de mutation. Ce système est magique. Mouvement totalement bloqué.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum