Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par *Fifi* Mar 07 Mar 2023, 14:32
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie d'Aix-Marseille
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Rissolé poelé
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Postes vacants 2022

par Rissolé poelé Sam 11 Mar 2023, 10:48
Bonjour,

Je cherche à connaître les postes vacants de l'année dernière (2022) en philo mais impossible de les trouver ! Quelqu'un les a-t-il à disposition ?
avatar
Iwiwon46
Niveau 5

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Iwiwon46 Sam 11 Mar 2023, 15:37
Bonjour,
Je serai affectée en lettres modernes sur l'Académie d'Aix-Marseille en septembre 2023. Avec mes deux enfants, j'y rejoins mon conjoint, muté sur Marseille depuis février 2023. Sous réserve que mes calculs soient exacts, je devrais avoir entre 350 et 400 points au mouvement intra(en faisant un voeu com Marseille, le voeu dpt me semble trop risqué). Dans le comparateur de mobilité, cela m'assurerait de pouvoir être affectée dans le 13, si les barres n'explosent pas en 2023, soit en TZR( barre à 160), soit sur poste fixe(barre à 228) mais les Bouches du Rhône, c'est très vaste et la circulation entre les villes est mauvaise, je ne voudrais donc pas me retrouver à Arles ou Fos sur mer, en habitant sur Marseille. Je voulais donc savoir si espérer avoir Marseille ou commune proche (Aubagne, Allauch ou autres...) en poste fixe(n'importe lequel) ou en établissement de rattachement, si je suis TZR, reste possible ou si avoir Marseille ou une commune proche sera inaccessible avec mon nombre de points. Autrement dit, existe-t-il des barres un peu plus précises que celles du comparateur de mobilité institutionnel, avec des barres par commune en zr et en poste fixe, et, si cela existe, comment se les procurer? D'avance merci!
Violet
Violet
Empereur

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Violet Sam 11 Mar 2023, 16:14
Iwiwon46 a écrit:Bonjour,
Je serai affectée en lettres modernes sur l'Académie d'Aix-Marseille en septembre 2023. Avec mes deux enfants, j'y rejoins mon conjoint, muté sur Marseille depuis février 2023. Sous réserve que mes calculs soient exacts, je devrais avoir entre 350 et 400 points au mouvement intra(en faisant un voeu com Marseille, le voeu dpt me semble trop risqué). Dans le comparateur de mobilité, cela m'assurerait de pouvoir être affectée dans le 13, si les barres n'explosent pas en 2023, soit en TZR( barre à 160), soit sur poste fixe(barre à 228) mais les Bouches du Rhône, c'est très vaste et la circulation entre les villes est mauvaise, je ne voudrais donc pas me retrouver à Arles ou Fos sur mer, en habitant sur Marseille. Je voulais donc savoir si espérer avoir Marseille ou commune proche (Aubagne, Allauch ou autres...) en poste fixe(n'importe lequel) ou en établissement de rattachement, si je suis TZR, reste possible ou si avoir Marseille ou une commune proche sera inaccessible avec mon nombre de points. Autrement dit, existe-t-il des barres un peu plus précises que celles du comparateur de mobilité institutionnel, avec des barres par commune en zr et en poste fixe, et, si cela existe, comment se les procurer?  D'avance merci!

Message envoyé. Wink

Pour les barres, je ne sais pas.
Thalie
Thalie
Grand sage

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Thalie Sam 11 Mar 2023, 17:54
Tu pourrais avoir un poste à Marseille mais cela sera certainement les quartiers Nord en REP voire REP+. Aubagne et tous les alentours sont très convoités.
avatar
Iwiwon46
Niveau 5

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Iwiwon46 Sam 11 Mar 2023, 18:24
Merci pour vos réponses. J'appréhende un peu de retourner dans des établissements difficiles , après 6ans de tranquilité, mais, si cela restait possible pour moi de ne pas avoir 50kms à faire pour aller au travail, je m'estimerais déjà chanceuse. Je craignais surtout que, un peu comme à Paris, les postes dans Marseille intra muros, même très craignos, soient totalement inaccessibles et que mon nombre de points ne me permette pas d'obtenir un établissement de rattachement sur Marseille ou un poste fixe dans la ville. En effet, l'engouement récent des parisiens, bordelais et lyonnais pour la ville me faisait craindre des mutations plus nombreuses et donc, des barres en hausse.
mrenard12
mrenard12
Je viens de m'inscrire !

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par mrenard12 Dim 12 Mar 2023, 13:04
Bonjour,
Moi je viens de l’académie de Lille et je suis affectée dans l’académie d’Aix Marseille ( je n’avais pas assez de point pour rester dans mon académie 😭). Je suis professeure d’économie gestion,
Je ne connais pas la région. Quel coin me conseillez vous? Et est ce qu’il y aurait éventuellement une liste avec les postes dispo pour la discipline?
Merci.
Mariame
Mariame
Je viens de m'inscrire !

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Mariame Jeu 23 Mar 2023, 21:12
Bonsoir, avez vous la liste des postes vacants en eco gestion commerce vente sur Aix Marseille svp ?
L_Apeiron
L_Apeiron
Niveau 3

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par L_Apeiron Ven 24 Mar 2023, 18:46
Bonsoir Mariame,

Extrait de Siam, j'ai vu la liste suivante :


040010P
LYC FELIX ESCLANGON
BOULEVARD MARTIN BRET MANOSQUE

1

0130013U
LP GUSTAVE EIFFEL
5 AVENUE MANOUCHIAN AUBAGNE

1
0132319A
SEP S.E.P. MAURICE GENEVOIX
AVENUE DU GENERAL DE GAULLE MARIGNANE

1
0130151U
LP CHARLES MONGRAND
10 BOULEVARD JEAN CRISTOFOL PORT DE BOUC
Établissement PLV

1
0131709M
SEP ADAM DE CRAPONNE
218 RUE CHATEAU REDON SALON DE PROVENCE

1
0133487V
SEP LPO JEAN MONNET
BOULEVARD RHIN ET DANUBE VITROLLES

1
0130071G
LP COLBERT
13 RUE CAPITAINE DESSEMOND MARSEILLE 7

1
0130062X
LP FREDERIC MISTRAL
46 BOULEVARD SAINTE ANNE MARSEILLE 8

3
0130064Z
LP JEAN BAPTISTE BROCHIER
9 BOULEVARD MIREILLE LAUZE MARSEILLE 10

1
0130065A
LP VISTE (LA)
30 TRAVERSE BONNET MARSEILLE 15
Établissement PLV

1
0130058T
LP ESTAQUE (L')
310 RUE RABELAIS MARSEILLE 16
Établissement PLV

1

0050027C
LP PIERRE MENDES FRANCE
PLACE DES AIRES VEYNES

1

0840041N
LP MARIA CASARES
1 RUE DES BAVARDAGES AVIGNON
Établissement PLV

2
0840044S
SEP VICTOR HUGO
139 AVENUE VICTOR HUGO CARPENTRAS

1
0840046U
LP ARISTIDE BRIAND
7 COURS ARISTIDE BRIAND ORANGE

1
L_Apeiron
L_Apeiron
Niveau 3

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par L_Apeiron Ven 24 Mar 2023, 18:53
mrenard12 a écrit:Bonjour,
Moi je viens de l’académie de Lille et je suis affectée dans l’académie d’Aix Marseille ( je n’avais pas assez de point pour rester dans mon académie 😭). Je suis professeure d’économie gestion,
Je ne connais pas la région. Quel coin me conseillez vous? Et est ce qu’il y aurait éventuellement une liste avec les postes dispo pour la discipline?
Merci.

Un coin à conseiller... Bien difficile. Mais je tente une réponse :
1) Il y a bien sûr tout ce qui est autour d'Aix-Marseille (les deux villes) : Marseille, Vitrolles, Gardanne, Aix-en-Provence. C'est la partie de l'académie qui condense la plus forte population (et donc le nombre de postes !). Aix est une ville globalement très chère côté logement, mais un cadre de vie très tranquille (même si les transports en commun laissent à désirer). Marseille est particulièrement bariolée : y vivre dans des quartiers "tranquilles" (le 8ième, le 7ième) a un coût, et c'est une ville très animée.
2) Il y a ensuite ce qui est autour de Salon de Provence (toujours le 13) : petite ville plutôt tranquille...
3) Ensuite vient Arles, très excentrée dans le 13, et un bout de Camargue.... donc assez rural.
4) En changeant de département, on a le Vaucluse (Avignon) qui est une ville très animée pendant son festival, mais sinon assez "calme" et... très venteuse !!
5) Pour finir, il y a les Alpes de Haute provence ou les Hautes Alpes : Montagne, quand tu nous tiens...

Pour ma part j'habite Aix-en-Provence et travaille essentiellement à Marseille...

Bon courage pour tes choix.
Mariame
Mariame
Je viens de m'inscrire !

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Mariame Sam 25 Mar 2023, 17:04
L_Apeiron a écrit:Bonsoir Mariame,

Extrait de Siam, j'ai vu la liste suivante :


040010P
LYC FELIX ESCLANGON
BOULEVARD MARTIN BRET MANOSQUE

1

0130013U
LP GUSTAVE EIFFEL
5 AVENUE MANOUCHIAN AUBAGNE

1
0132319A
SEP S.E.P. MAURICE GENEVOIX
AVENUE DU GENERAL DE GAULLE MARIGNANE

1
0130151U
LP CHARLES MONGRAND
10 BOULEVARD JEAN CRISTOFOL PORT DE BOUC
Établissement PLV

1
0131709M
SEP ADAM DE CRAPONNE
218 RUE CHATEAU REDON SALON DE PROVENCE

1
0133487V
SEP LPO JEAN MONNET
BOULEVARD RHIN ET DANUBE VITROLLES

1
0130071G
LP COLBERT
13 RUE CAPITAINE DESSEMOND MARSEILLE 7

1
0130062X
LP FREDERIC MISTRAL
46 BOULEVARD SAINTE ANNE MARSEILLE 8

3
0130064Z
LP JEAN BAPTISTE BROCHIER
9 BOULEVARD MIREILLE LAUZE MARSEILLE 10

1
0130065A
LP VISTE (LA)
30 TRAVERSE BONNET MARSEILLE 15
Établissement PLV

1
0130058T
LP ESTAQUE (L')
310 RUE RABELAIS MARSEILLE 16
Établissement PLV

1

0050027C
LP PIERRE MENDES FRANCE
PLACE DES AIRES VEYNES

1

0840041N
LP MARIA CASARES
1 RUE DES BAVARDAGES AVIGNON
Établissement PLV

2
0840044S
SEP VICTOR HUGO
139 AVENUE VICTOR HUGO CARPENTRAS

1
0840046U
LP ARISTIDE BRIAND
7 COURS ARISTIDE BRIAND ORANGE

1

Merci beaucoup c'est adorable !! Il y a de quoi faire cette année sur Marseille 🤞
Camille B
Camille B
Niveau 9

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Camille B Sam 25 Mar 2023, 17:38
mrenard12 a écrit:Bonjour,
Moi je viens de l’académie de Lille et je suis affectée dans l’académie d’Aix Marseille ( je n’avais pas assez de point pour rester dans mon académie 😭). Je suis professeure d’économie gestion,
Je ne connais pas la région. Quel coin me conseillez vous? Et est ce qu’il y aurait éventuellement une liste avec les postes dispo pour la discipline?
Merci.

Le coin cela dépend pas mal de ton style de vie (maison, appart ? Campagne, grande ville?)et du genre d'établissement que tu cherches : Marseille 7, 8 et 10 c'est le sud, plutôt aisé classe moyenne, Marseille 15 et 16 c'est les quartiers nord ("difficiles") et l'Estaque. Port de Bouc, Marignane et Vitrolles c'est autour de l'étang de Berre : partie très industrialisée du département (raffineries, usines chimiques...).

Carpentras, Avignon, Orange c'est dans la vallée du Rhône, il peut y avoir des établissements difficiles également. De jolies villes mais la mentalité y est plus fermée je trouve.
Goldmund
Goldmund
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Goldmund Dim 26 Mar 2023, 13:31
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un aurait la liste des postes d'allemand en mouvement à Aix-Marseille ?

Merci à vous !
Sardanapali
Sardanapali
Niveau 3

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty postes vacants

par Sardanapali Lun 27 Mar 2023, 11:09
clg la belle de mai il y a 2 postes dispo pour les profs de LETTRES MODERNES..


Dernière édition par Sardanapali le Lun 27 Mar 2023, 12:04, édité 1 fois

_________________
φιλοκαλουμεν τε γαρ μετ' ευτελειας και φιλοσοφουμεν ανευ μαλακιας.
Illiane
Illiane
Expert

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Illiane Lun 27 Mar 2023, 11:12
Voici les postes dispos en allemand d'après SIAM (il y en a très peu, et seulement dans les Bouches du Rhône) :

0130010R LYC MONTMAJOUR
CHEMIN DES MOINES ARLES
Commentaire 1
0132318Z CLG ELIE COUTAREL
35 RUE DES CANADELS ISTRES
Commentaire 1
0130156Z CLG LOUIS ARAGON
AVENUE ELSA TRIOLET ROQUEVAIRE
Commentaire 1

En revanche les postes que tu mentionnes n'apparaissent pas @sardanapali lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille 3795679266.... Es-tu dans l'établissement ?
Sardanapali
Sardanapali
Niveau 3

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty postes lettres modernes

par Sardanapali Lun 27 Mar 2023, 12:00
Je travaille là bas ... il ya 2 départs lettres modernes

_________________
φιλοκαλουμεν τε γαρ μετ' ευτελειας και φιλοσοφουμεν ανευ μαλακιας.
Illiane
Illiane
Expert

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Illiane Lun 27 Mar 2023, 12:03
Ok, mais Goldmund demandait des précisions sur les postes en allemand, il faudrait peut-être que tu édites ton premier message pour qu'il n'y ait pas de confusion possible.
Goldmund
Goldmund
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Goldmund Lun 27 Mar 2023, 12:49
Merci pour vos retours @Illiane, @Sardanapali Smile
Sardanapali
Sardanapali
Niveau 3

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Sardanapali Lun 27 Mar 2023, 13:06
Illiane a écrit:Ok, mais Goldmund demandait des précisions sur les postes en allemand, il faudrait peut-être que tu édites ton premier message pour qu'il n'y ait pas de confusion possible.
j'ai rectifié 👍
Illiane
Illiane
Expert

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Illiane Mar 28 Mar 2023, 13:10
Sardanapali a écrit:
Illiane a écrit:Ok, mais Goldmund demandait des précisions sur les postes en allemand, il faudrait peut-être que tu édites ton premier message pour qu'il n'y ait pas de confusion possible.
j'ai rectifié 👍

Il me semble d'ailleurs que certains collègues de lettres modernes cherchaient justement des postes du côté de Marseille, voilà qui pourrait les intéresser Wink !
Sardanapali
Sardanapali
Niveau 3

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Sardanapali Mar 28 Mar 2023, 13:55
Je peux donner des informations en Mp
avatar
Fabien
Niveau 3

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Lettres modernes VAUCLUSE

par Fabien Mer 29 Mar 2023, 17:16
Bonjour,

Puis-je connaître les postes vacants en LETTRES MODERNES en 84 ? Merci par avance !
avatar
Fabien
Niveau 3

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Fabien Jeu 30 Mar 2023, 09:34
Est-ce possible d'avoir les postes en lettres modernes en Vaucluse ? Je tente à nouveau....merci.
Illiane
Illiane
Expert

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Illiane Jeu 30 Mar 2023, 12:42
Les voici (un seul message suffisait Wink !) :

0840005Z LYC PHILIPPE DE GIRARD
138 AVENUE DE TARASCON AVIGNON
Commentaire 1
0840738W ETAB. ACCUEILLANT ENFANTS MIGRANTS
CLG ALPHONSE TAVAN
950 CHEMIN E LA VERDIERE AVIGNON
Téléchargement du descriptif des postes 1
0840970Y CLG GERARD PHILIPE
75 RUE PABLO PICASSO AVIGNON
Établissement REP+ Commentaire 1
0840437U CLG HENRI BOUDON
1 RUE JULES FERRY BOLLENE
Commentaire 1
0840699D CLG PAUL ELUARD
83 RUE HONORE DAUMIER BOLLENE
Établissement REP Commentaire 1
0841093G LYC LUCIE AUBRAC
224 RUE ERNEST LAFFONT BOLLENE
Commentaire 1
0841019B CLG LOU CALAVOUN VALLEE DU CALAVON
HAMEAU DE COUSTELLET CABRIERES D AVIGNON
Commentaire 1
0840760V ETAB. ACCUEILLANT ENFANTS MIGRANTS
CLG JEAN HENRI FABRE
387 AVENUE DU MONT VENTOUX CARPENTRAS
Téléchargement du descriptif des postes 1
0841086Z CLG ROSA PARKS
340 AVENUE FRANCOIS MITTERRAND CAVAILLON
Commentaire 1
0840585E CLG JEAN BOUIN
248 AVENUE JEAN BOUIN L ISLE SUR LA SORGUE
Commentaire 1
0840926A CLG MARIE MAURON
234 ROUTE D ANSOUIS PERTUIS
Commentaire 1
0841027K CLG ALBERT CAMUS
QUARTIER LE PARC LA TOUR D AIGUES
Commentaire 1
Cy
Cy
Je viens de m'inscrire !

lettres - [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Aix-Marseille

par Cy Jeu 30 Mar 2023, 18:25
Bonjour à tous
Pouvez-vous publier la liste des postes vacants pour Aix Marseille en anglais svp? Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum