Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AnneNeville
Niveau 7

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par AnneNeville Lun 13 Mar 2023 - 17:12
Jenny a écrit:Ça dépend. Si ce sont les heures du projet payées en HSE, seules les heures faites sont payées.
J'ai mal expliqué: ce projet se fait sur certaines de mes heures de cours hebdomadaires. Les intervenantes ont demandé au principal de banaliser certaines d'entre elles ( une matinée) pour faire le bilan de la première séance et organiser les prochaines dans un premier temps ( depuis, les réunions de préparation ont lieu sur le temps du repas pour moi, ce qui complique un peu mais c'est une autre histoire). J'ai peur que ces heures banalisées ( pas à ma demande) soient aussi déduites de mes HSE...
Jenny
Jenny
Médiateur

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par Jenny Lun 13 Mar 2023 - 17:21
Pourquoi tu ne fais pas cours sur cette heure ?
avatar
AnneNeville
Niveau 7

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par AnneNeville Lun 13 Mar 2023 - 17:27
Jenny a écrit:Pourquoi tu ne fais pas cours sur cette heure ?
C'est l'heure où surtout les intervenantes et moi animons le projet en question. Cette fois là ( avant les vacances d'hiver), elles avaient demandé la banalisation pour préparer plusieurs séances à venir
Jenny
Jenny
Médiateur

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par Jenny Lun 13 Mar 2023 - 17:29
Vu qu’elles ne sont pas là, tu dois faire ton heure, non ?
avatar
AnneNeville
Niveau 7

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par AnneNeville Lun 13 Mar 2023 - 18:41
Jenny a écrit:Vu qu’elles ne sont pas là, tu dois faire ton heure, non ?
Je me suis mal exprimée, désolée. Evidemment, quand elles ne sont pas là, je fais mes heures normal. Mais là, elles ont demandé à mon principal de banaliser nos heures, à l'autre collègue en charge de ça et moi, pour que, au lieu de faire nos cours, nous nous rendions à leur bureau pour planifier quelques séances en avance sur ce créneau.
Jenny
Jenny
Médiateur

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par Jenny Lun 13 Mar 2023 - 18:51
Ah ok, j’ai compris. Pose la question à ton chef en insistant bien sur le fait que tu travailles pendant ces heures.
avatar
AnneNeville
Niveau 7

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par AnneNeville Lun 13 Mar 2023 - 20:13
Jenny a écrit:Ah ok, j’ai compris. Pose la question à ton chef en insistant bien sur le fait que tu travailles pendant ces heures.
Je n'hésiterai pas. C'est arrivé une seule fois ( désormais nous faisons les réunions bilan/préparation sur le temps de midi du vendredi au collège) mais j'ai peur que, comme ces heures là n'ont pas été au collège ( réunion à leur centre) on me les reproche...
avatar
AnneNeville
Niveau 7

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par AnneNeville Jeu 16 Mar 2023 - 10:57
Je suis désolée, je dois être agaçante mais une autre question me taraude: quel est le statut des heures que l'on m'a "supprimées" pour que je puisse aller passer un oral de certification au rectorat? Devrai-je aussi les rattraper?
menerve
menerve
Oracle

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par menerve Jeu 16 Mar 2023 - 13:33
Les hse sont en principe des heures effectuées devant élèves et donc si elles ne sont pas faites, logiquement elles ne sont pas payées. Par contre les hsa sont payées mensuellement quel que soit le cas de figure. 

Il faudrait se rapprocher d'un syndicat pour savoir ce qui se passe si les heures de cours sont supprimées sur décision de la direction.
avatar
AnneNeville
Niveau 7

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par AnneNeville Jeu 16 Mar 2023 - 14:17
menerve a écrit:Les hse sont en principe des heures effectuées devant élèves et donc si elles ne sont pas faites, logiquement elles ne sont pas payées. Par contre les hsa sont payées mensuellement quel que soit le cas de figure. 

Il faudrait se rapprocher d'un syndicat pour savoir ce qui se passe si les heures de cours sont supprimées sur décision de la direction.
Je sais tout ça... Mais comme j'expliquais suite à des heures manquées et non encore rattrapées faute de créneaux mon principal a décidé de les déduire de mes HSE ( que j'ai déjà faites depuis la rentrée de janvier). Il n'a pas encore mise celles de janvier en paiement dans ce but. Là, j'essaie de comptabiliser les heures que je vais "perdre" et je me demandais si les heures qu'on a supprimées pour que j'aille passer ma certification sont considérées comme des heures "à rattraper" qui seront donc déduites de mes HSE.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par MoyenCroco Jeu 16 Mar 2023 - 18:17
AnneNeville a écrit:Je suis désolée, je dois être agaçante mais une autre question me taraude: quel est le statut des heures que l'on m'a "supprimées" pour que je puisse aller passer un oral de certification au rectorat? Devrai-je aussi les rattraper?
Pour une certification, tu as du recevoir une convocation.
De plus, il est fort possible qu'on te demande / t'ait demandé si tu voulais un justificatif de présence pour les CDE qui le réclament.

Je viens de déposer mon attestation de présence sans que cela m'ait été demandé (je suis retombé dessus par hasard, la convocation était il y a 10j)
avatar
AnneNeville
Niveau 7

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par AnneNeville Ven 17 Mar 2023 - 10:21
MoyenCroco a écrit:
AnneNeville a écrit:Je suis désolée, je dois être agaçante mais une autre question me taraude: quel est le statut des heures que l'on m'a "supprimées" pour que je puisse aller passer un oral de certification au rectorat? Devrai-je aussi les rattraper?
Pour une certification, tu as du recevoir une convocation.
De plus, il est fort possible qu'on te demande / t'ait demandé si tu voulais un justificatif de présence pour les CDE qui le réclament.

Je viens de déposer mon attestation de présence sans que cela m'ait été demandé (je suis retombé dessus par hasard, la convocation était il y a 10j)
Oui, j'ai ma convocation. Par contre on ne m'a pas proposé de justificatif de présence... Paiement HSE - Page 2 2834897253
avatar
AnneNeville
Niveau 7

Paiement HSE - Page 2 Empty Re: Paiement HSE

par AnneNeville Dim 2 Avr 2023 - 20:10
Bon je reviens ici car j'aurais besoin de votre avis. Mon principal m'a présenté les heures "restantes" à rattraper, et mon nombre d'HSE non encore mises en paiement ( 27, plus les 4 faites la semaine dernière); je m'en sors bien avec beaucoup d'HSE encore à me payer donc. Je vais accepter sa proposition... Sauf que, vendredi dernier ( le 23 mars) il m'a dit qu'il m'enverrait par mail un bilan final après dernière vérification, mais je n'ai pas eu de nouvelles. Je l'ai croisé trois fois dans les couloirs, à chaque fois il était occupé. Je m'inquiète un peu au vu de son "passif" ( pour rappel, l'an dernier, il a mis un an à mettre les HSE de certains collègues en paiement, disant que si, si, il l'avait fait et autres "explications") donc je pensais lui envoyer un mail pour lui dire que j'accepte le prélèvement et si il sait combien d'heures il me reste... Est ce une bonne idée? Merci d'avance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum