Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heraut Montjoy
Heraut Montjoy
Niveau 2

anglais - banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?  Empty banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?

par Heraut Montjoy 11.03.23 7:01
Bonjour !

connaîtriez-vous des sites - magasins d'exercices (anglais) ?

Précision : il s'agirait d'exercices à imprimer et non pas en ligne.

Merci d'avance, et bonne journée,

H. M.


Dernière édition par Heraut Montjoy le 11.03.23 18:55, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

anglais - banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?  Empty Re: banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?

par henriette 11.03.23 12:21
Tu devrais préciser dans ton titre la discipline, et indiquer pour quel niveau tu cherches cela.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Heraut Montjoy
Heraut Montjoy
Niveau 2

anglais - banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?  Empty titre ?

par Heraut Montjoy 11.03.23 18:49
Bonjour,

comment fais-je pour modifier le titre ?

Merci.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

anglais - banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?  Empty Re: banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?

par *Fifi* 11.03.23 18:53
Tu cliques sur le crayon pour éditer ton premier message.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Heraut Montjoy
Heraut Montjoy
Niveau 2

anglais - banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?  Empty sites / banques d'exercices

par Heraut Montjoy 26.04.23 18:19
Bonjour à toutes et tous,

toujours à l'écoute de bons filons pour des sites / banques d'exercices (anglais)...
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

anglais - banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?  Empty Re: banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?

par Marie-Lul' 13.08.23 19:56
Heraut Montjoy a écrit:Bonjour à toutes et tous,

toujours à l'écoute de bons filons pour des sites / banques d'exercices (anglais)...

Hey !

J'ai découvert aujourd'hui seulement ce site qui n'est plus actif depuis 2010 mais dont les archives restent en ligne ; ça ne répond pas exactement à ta demande mais... comme je n'ai pas encore tout exploré, il y a du potentiel
► http://iteslj.org/

Sinon, il y a les ressources du British Council ► https://www.britishcouncil.fr/enseigner/ressources-en-ligne/anglais

En fait, c'est de plus en plus rare et difficile de trouver des exercices prêts à imprimer, le web étant devenu très très interactif, tu trouveras surtout des activités à faire directement sur les sites, à l'instar de liveworksheets (où tu peux quand même télécharger ces fiches en pdf, mais moi ça ne me convient pas, pour toutes sortes de raisons).
Et voilà un bon moment que je ne suis pas allée sur ISL Collective, à explorer !

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
nono
nono
Niveau 10

anglais - banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?  Empty Re: banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?

par nono 14.08.23 18:59
Heraut Montjoy a écrit:Bonjour à toutes et tous,

toujours à l'écoute de bons filons pour des sites / banques d'exercices (anglais)...
J'ai abandonné depuis longtemps la recherche d'exercices tout faits car ils correspondent rarement à la leçon ou au cours traité.
Je les fabrique en fonction du support (vidéo, textes, articles...), des difficultés des classes et des élèves et avec l'expérience, cela prend de moins en moins de temps. Les points de grammaire sont ainsi abordés selon le contexte du support et c'est plus intéressant pour moi et les élèves.
Depuis quelques mois, j'utilise aussi Chatgpt qui peut proposer des exercices type QCM en fonction du texte choisi. A surveiller et parfois remanier mais gain de temps indéniable.


_________________
Prof en LP
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

anglais - banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?  Empty Re: banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?

par Marie-Lul' 14.08.23 19:10
Je suis bien d'accord : les exercices tout faits, je passais mon temps à les remanier. Les worksheets en pdf de Liveworkshhets, quand on pouvait les télécharger en document word, fallait que j'enlève les petites illustrations, recadre les textes, toussa... une vraie perte de temps au final. Mais bon, je continue d'aller voir, au moins pour m'inspirer des idées nouvelles d'activités.

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Miss Lucie
Miss Lucie
Niveau 1

anglais - banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?  Empty Re: banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?

par Miss Lucie 14.08.23 20:27
J’utilise souvent allthingsgrammar .com en début d’heure
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

anglais - banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?  Empty Re: banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?

par Marie-Lul' 14.08.23 21:09
Je ne connaissais pas.
Comment procèdes-tu ?

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Miss Lucie
Miss Lucie
Niveau 1

anglais - banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?  Empty Re: banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?

par Miss Lucie 14.08.23 22:08
Pour réviser un point de grammaire rapide , il y a des qcm . Je projette au tableau le qcm et on corrige au fur et à mesure . J’imprime aussi souvent les exercices pour les élèves rapides qui attendent leurs camarades. Ils aiment beaucoup et en redemandent . Et c’est facile à corriger pour moi en passant dans les rangs .
Heraut Montjoy
Heraut Montjoy
Niveau 2

anglais - banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?  Empty Re: banque d'exercices en anglais (tous niveaux) : quels sites ?

par Heraut Montjoy 15.08.23 10:37
Un grand merci à toutes et à tous pour ces informations. Je reviendrai prochainement à ce sujet...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum