Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AHER
AHER
Niveau 1

Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ? Empty Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ?

par AHER Lun 13 Mar 2023 - 12:10
Bonjour,

A l'automne, j'ai participé au mouvement inter et j'ai obtenu l'académie que je désirais. Je viens cependant d'être classé premier pour un poste de chercheur d'un an, ce qui va vraisemblablement me conduire à différer mon retour dans le secondaire. Avant de prendre ma décision, je voudrais tout de même m'assurer que le fait d'avoir participé au mouvement inter ne va pas faire repartir mon ancienneté de poste à 0. J'avais en effet jusqu'à présent sept années d'ancienneté de poste (correspondant à sept détachements) et je ne suis pas prêt à renoncer aux points d'ancienneté accumulés juste pour une année de plus dans le monde de la recherche, aussi intéressante soit-elle.
Bohème82
Bohème82
Je viens de m'inscrire !

Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ? Empty Re: Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ?

par Bohème82 Lun 13 Mar 2023 - 15:17
Bonjour,

Il existe un arrêté ministériel qui stipule que l'on ne peut pas obtenir une mutation à l'inter et un détachement la même année (j'en ai fait les frais). Il faut donc renoncer à l'un ou à l'autre. Dans tous les cas, cela entraîne la perte des points d'ancienneté (les points d'échelon restent acquis).
AHER
AHER
Niveau 1

Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ? Empty Re: Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ?

par AHER Mar 14 Mar 2023 - 17:38
Merci beaucoup pour votre réponse. Smile
Je suis parvenu entretemps à avoir mon responsable du rectorat au téléphone. Il m'a confirmé que, pour obtenir le détachement, il faudrait passer par une annulation de la mutation inter. Par contre, selon lui, à partir du moment où ma participation au mouvement inter est annulée, je conserverai mes points d'ancienneté de poste. J'ai contacté un responsable syndical, histoire d'avoir confirmation de ce point.
Bohème82
Bohème82
Je viens de m'inscrire !

Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ? Empty Re: Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ?

par Bohème82 Mar 14 Mar 2023 - 19:03
Il me semble que tout détachement entraîne la perte de points d'ancienneté et que l'on redémarre à zéro. Je suis preneuse de la réponse du syndicat à ce sujet Wink
AHER
AHER
Niveau 1

Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ? Empty Re: Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ?

par AHER Mer 15 Mar 2023 - 9:48
Je ferai savoir la réponse du syndicat dès que je l'aurais.
Mais, dans l'absolu (dans mon cas particulier, je ne sais pas : d'où ma question), un détachement n'entraîne pas nécessairement la perte des points d'ancienneté, à condition qu'il suive un autre détachement (pour ma part, après sept détachements consécutifs correspondant à quatre années d'ATER dans trois universités différentes puis trois années de contrat de chercheur, j'avais bien cette année les points d'ancienneté de poste).
AHER
AHER
Niveau 1

Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ? Empty Re: Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ?

par AHER Mar 21 Mar 2023 - 17:38
J'ai eu la réponse du syndicat, qui est la même que celle de mon gestionnaire au rectorat : à partir du moment où je demande un nouveau détachement, ma mutation inter sera annulée. Je ne perdrai donc pas mes points d'ancienneté de poste et continuerai à en accumuler. Les choses se finissent donc bien pour moi. Very Happy
Bohème82
Bohème82
Je viens de m'inscrire !

Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ? Empty Re: Détachement après mouvement inter - Conservation des points d'ancienneté de poste ?

par Bohème82 Ven 24 Mar 2023 - 13:25
Merci pour le retour, c'est bon à savoir Smile

Bonne continuation !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum