Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Olivier30 Mer 15 Mar - 16:13
Bonjour,
Ce petit message pour faire le point sur l’évolution de la liste de réserve direction.
Certains(es) ont ils(elles) été appelés(ées)
Merci.
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Claralise Sam 18 Mar - 9:45
non ,no news.On m’a indiqué qu’un 1er appel serait fait fin mars mais j’ignore pour combien de postes.
johndoe
johndoe
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par johndoe Sam 18 Mar - 11:40
Des postes vont se libérer de manière certaine. Certains directeurs résidents qui passent sur le nouveau contrat d'expat ont participé aux entretiens et obtenu un poste. Leur poste est donc vacant.Il y en a plusieurs. Plus tous ceux qui ont refusé leur poste, etc.
J'ai parlé également à la DRH qui m'a parlé de fin mars/ début avril. Je pensais qu'ils appelleraient dès qu'un poste se libérerait mais apparemment ils attendent d'avoir une liste conséquente avant de faire un nouveau "matching" et de contacter les candidats potentiels.
Let's keep in touch!
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Claralise Sam 18 Mar - 13:10
johndoe a écrit:Des postes vont se libérer de manière certaine. Certains directeurs résidents qui passent sur le nouveau contrat d'expat ont participé aux entretiens et obtenu un poste. Leur poste est donc vacant.Il y en a plusieurs. Plus tous ceux qui ont refusé leur poste, etc.
J'ai parlé également à la DRH qui m'a parlé de fin mars/ début avril. Je pensais qu'ils appelleraient dès qu'un poste se libérerait mais apparemment ils attendent d'avoir une liste conséquente avant de faire un nouveau "matching" et de contacter les candidats potentiels.
Let's keep in touch!
Donc ce sont des postes de directeur résident qui vont se libérer ? Ce ne sera donc pas les mêmes conditions. !
Peut être que certains auront accepté les dom Tom dont les réponses tombent en ce moment   et libérer des postes...
Alix44
Alix44
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Alix44 Sam 25 Mar - 12:10
Bonjour. J’ai également appelé Nantes mais personne ne m’a parlé d’un premier appel ou de quoi que ce soit. Du coup je n’ai pas beaucoup d’espoir. Bon week end à tous !
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Claralise Sam 25 Mar - 21:57
Alix44 a écrit:Bonjour. J’ai également appelé Nantes mais personne ne m’a parlé d’un premier appel ou de quoi que ce soit. Du coup je n’ai pas beaucoup d’espoir. Bon week end à tous !


Bonsoir,
Qui avez vous eu à Nantes ?
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Claralise Mer 29 Mar - 7:12
3 candidats ont été appelés sur la liste de réserve . C'est tout pour l'instant.
Swanfangu
Swanfangu
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Swanfangu Mer 29 Mar - 9:57
Merci pour l'information. Il s'agissait des postes de Vilnius, du Vietnam et de Djibouti
Alix44
Alix44
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Alix44 Mer 29 Mar - 10:39
Bonjour. J’étais très intéressée par Vilnius et Djibouti. Ravie pour les personnes retenues! Bonne semaine à tous !
Mohicans
Mohicans
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Mohicans Mer 29 Mar - 11:31
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Comment avez vous eu ces renseignements ? AEFE ? Syndicat ?
Bonne journée.
Swanfangu
Swanfangu
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Swanfangu Mer 29 Mar - 11:37
Par le syndicat. C'était donc 3 désistements. Pas de nouveaux postes. Très peu de chance d'obtenir une proposition tout de même...Bon courage pour l'attente
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Olivier30 Mer 29 Mar - 17:33
Swanfangu a écrit:Par le syndicat. C'était donc 3 désistements. Pas de nouveaux postes. Très peu de chance d'obtenir une proposition tout de même...Bon courage pour l'attente
Si je ne me trompe pas les directeurs avaient 48h pour valider la proposition.
Pourquoi l'AEFE a t'elle attendu si longtemps pour solliciter des personnes de la liste de réserve ???
Swanfangu
Swanfangu
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Swanfangu Mer 29 Mar - 17:43
Aucune idée
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Claralise Ven 7 Avr - 17:52
Des appels à candidatures pour 3 postes de directeurs 1er degré sont sur le site de l’aefe...étonnant de ne pas appeler les 3 réservistes de la liste.
Swanfangu
Swanfangu
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Swanfangu Ven 7 Avr - 22:00
Claralise a écrit:Des appels à candidatures pour 3 postes de directeurs 1er degré sont sur le site de l’aefe...étonnant de ne pas appeler les 3 réservistes de la liste.

Ils ont décidé de changer de façon de recruter. Ils font un appel à tous ! Donc les réservistes ne sont pas prioritaires... Ou alors ce n'est pas dit... Étrange !
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Olivier30 Ven 7 Avr - 22:05
Swanfangu a écrit:
Claralise a écrit:Des appels à candidatures pour 3 postes de directeurs 1er degré sont sur le site de l’aefe...étonnant de ne pas appeler les 3 réservistes de la liste.

Ils ont décidé de changer de façon de recruter. Ils font un appel à tous ! Donc les réservistes ne sont pas prioritaires... Ou alors ce n'est pas dit... Étrange !
Ma compagne a reçu un mail
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Claralise Ven 7 Avr - 22:49
Oui, mail reçu ce soir. On nous avait pourtant dit que les candidatures de la liste de réserve étaient de très bons dossiers, je ne comprends pas pourquoi il faut repasser par une nouvelle phase de recrutement. Les chances s’amoindrisent encore...
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Olivier30 Ven 7 Avr - 23:04
Claralise a écrit:Oui, mail reçu ce soir. On nous avait pourtant dit que les candidatures de la liste de réserve étaient de très bons dossiers, je ne comprends pas pourquoi il faut repasser par une nouvelle phase de recrutement. Les chances s’amoindrisent encore...
Je pense que les réservistes seront prioritaires mais ces 3 postes n'étaient pas au mouvement en septembre.
Je pense que c'est pour cela qu'ils élargissent
TFS
TFS
Fidèle du forum

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par TFS Sam 8 Avr - 18:03
Peut-être que tout simplement les nouveaux postes ne sont pas dans les voeux géographiques, même élargis, des réservistes ?
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Claralise Dim 9 Avr - 9:34
TFS a écrit:Peut-être que tout simplement les nouveaux postes ne sont pas dans les voeux géographiques, même élargis, des réservistes ?
Si si , les 3 postes sont dans la zone géographique que j’avais indiquée. Des candidatures encore meilleures doivent être donc recherchées. ?..
Alix44
Alix44
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Alix44 Mer 12 Avr - 12:13
Bonjour, Peut-être que la liste de réserve ne sert que pour les postes du premier appel à candidature (donc ceux annoncés avant les entretiens ) . Et que si des postes se déclarent vacants ensuite, la procédure justifie un nouvel appel et non le recours à la liste de réserve. Bonne journée à tous.
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Dirlo2B Mer 12 Avr - 19:34
Bonjour,

Étant sur un poste de direction d’école dans un établissement AEFE, je peux peut-être vous aider.
Quand un poste devient vacant en cours d’année scolaire, donc hors campagne classique, l’agence est obligée de passer par un nouvel appel à candidature « général » par souci d’équité. Un collègue qui n’a pas envoyé de dossier en septembre dernier pourrait contester en disant « si j’avais su… »
Les collègues qui sont sur la liste de réserve peuvent, à mon avis, être appelés une fois les entretiens des nouveaux candidats passés.
En espérant vous avoir un peu éclairés, je vous souhaite bonne chance pour votre projet à l’étranger.
Swanfangu
Swanfangu
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Swanfangu Mer 12 Avr - 21:24
Merci pour cet éclaircissement. Etre sur liste de réserve est plutôt stressant!
orchis
orchis
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par orchis Lun 17 Avr - 23:35
Bonsoir à tous
J’ai candidaté sur les 3 postes parus récemment mais une question demeure et je ne trouve de réponse nulle part : savez-vous comment est calculé notre salaire ? Avez-vous des exemples chiffrés pour Rome par exemple. Je suis actuellement directeur d’une école 15 classes en REP+ et j’ai peur de ne pas réussir à retrouver un train de vie équivalent si par chance j’avais un des 3 postes. D’avance merci 🤞🏻
Alix44
Alix44
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Alix44 Mer 26 Avr - 13:34
orchis a écrit:Bonsoir à tous
J’ai candidaté sur les 3 postes parus récemment mais une question demeure et je ne trouve de réponse nulle part : savez-vous comment est calculé notre salaire ? Avez-vous des exemples chiffrés pour Rome par exemple. Je suis actuellement directeur d’une école 15 classes en REP+ et j’ai peur de ne pas réussir à retrouver un train de vie équivalent si par chance j’avais un des 3 postes. D’avance merci 🤞🏻

Bonjour,

Malheureusement je n’ai pas le montant des indemnités en tête mais il me semble bien que cela se trouve (oui je sais c’est un vrai casse tête, et cela dépend de la catégorie de l’établissement par exemple ) . Rome est une ville très chère selon de nombreux avis . Je pense que l’indemnité est plus importante à Nouakchott , qui attire peut-être moins de candidats .
De mon côté je suis comme vous, j’aimerai tellement être appelée. On croise les doigts !

Pour revenir sur la question du train de vie, c’est un choix à faire ! La première fois que j’ai accepté un poste à l’étranger , cela ne couvrait pas mes « frais ». Même la scolarité des enfants n’était pas prise en charge . Mais finalement , le plan de départ a changé et je ne regrette rien. Je n’ai pas fini endettée! Parfois il faut prendre des risques !

Bonne semaine à tous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum