Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alix44
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Alix44 Mer 26 Avr 2023 - 11:34
orchis a écrit:Bonsoir à tous
J’ai candidaté sur les 3 postes parus récemment mais une question demeure et je ne trouve de réponse nulle part : savez-vous comment est calculé notre salaire ? Avez-vous des exemples chiffrés pour Rome par exemple. Je suis actuellement directeur d’une école 15 classes en REP+ et j’ai peur de ne pas réussir à retrouver un train de vie équivalent si par chance j’avais un des 3 postes. D’avance merci 🤞🏻

Bonjour,

Malheureusement je n’ai pas le montant des indemnités en tête mais il me semble bien que cela se trouve (oui je sais c’est un vrai casse tête, et cela dépend de la catégorie de l’établissement par exemple ) . Rome est une ville très chère selon de nombreux avis . Je pense que l’indemnité est plus importante à Nouakchott , qui attire peut-être moins de candidats .
De mon côté je suis comme vous, j’aimerai tellement être appelée. On croise les doigts !

Pour revenir sur la question du train de vie, c’est un choix à faire ! La première fois que j’ai accepté un poste à l’étranger , cela ne couvrait pas mes « frais ». Même la scolarité des enfants n’était pas prise en charge . Mais finalement , le plan de départ a changé et je ne regrette rien. Je n’ai pas fini endettée! Parfois il faut prendre des risques !

Bonne semaine à tous!
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Claralise Mer 26 Avr 2023 - 13:10
Petite Question : comment vous positionnez -vous sur votre poste actuel avec DIPER ou votre IEN pour la rentrée 2023 si vous êtes appelés dans l'été par l'AEFE ?
Je dois rencontrer mon IEN prochainement.
Alix44
Alix44
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Alix44 Mer 26 Avr 2023 - 17:00
Claralise a écrit:Petite Question : comment vous positionnez -vous sur votre poste actuel avec DIPER ou votre IEN pour la rentrée 2023 si vous êtes appelés dans l'été par l'AEFE ?
Je dois rencontrer mon IEN prochainement.

C’est très simple ils sont déjà au courant ! C’est beaucoup plus simple . J’ai d’ailleurs participé au mouvement intra aussi . Je pense que la transparence est de mise. Dites vous que si vous êtes appelée vous ferez le bonheur de quelqu’un d’autre avec votre poste qui se libère en France !
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Claralise Mer 26 Avr 2023 - 17:09
Alix44 a écrit:
Claralise a écrit:Petite Question : comment vous positionnez -vous sur votre poste actuel avec DIPER ou votre IEN pour la rentrée 2023 si vous êtes appelés dans l'été par l'AEFE ?
Je dois rencontrer mon IEN prochainement.

C’est très simple ils sont déjà au courant ! C’est beaucoup plus simple . J’ai d’ailleurs participé au mouvement intra aussi . Je pense que la transparence est de mise. Dites vous que si vous êtes appelée vous ferez le bonheur de quelqu’un d’autre avec votre poste qui se libère en France !


Oui, évidemment l'IEN est au courant puisqu'il a donné son accord en septembre et sait que je suis réserviste . Mais mon poste à profil de direction sur 3 sites, totalement déchargé avec une équipe et un public difficiles n'attire pas grand monde e, cependant je voudrais bien le garder en septembre si je ne suis pas appelée. DIper me conseille de la lâcher et de me positionner sur un poste de TR, plus facile à remplacer mais l'idée de devenir TR ne m'emballe pas du tout ! Pas simple !
Alix44
Alix44
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Alix44 Jeu 27 Avr 2023 - 7:12
Claralise a écrit:
Alix44 a écrit:
Claralise a écrit:Petite Question : comment vous positionnez -vous sur votre poste actuel avec DIPER ou votre IEN pour la rentrée 2023 si vous êtes appelés dans l'été par l'AEFE ?
Je dois rencontrer mon IEN prochainement.

C’est très simple ils sont déjà au courant ! C’est beaucoup plus simple . J’ai d’ailleurs participé au mouvement intra aussi . Je pense que la transparence est de mise. Dites vous que si vous êtes appelée vous ferez le bonheur de quelqu’un d’autre avec votre poste qui se libère en France !


Oui, évidemment l'IEN est au courant puisqu'il a donné son accord en septembre et sait que je suis réserviste . Mais mon poste à profil de direction sur 3 sites, totalement déchargé avec une équipe et un public difficiles  n'attire pas grand monde e, cependant je voudrais bien le garder en septembre si je ne suis pas appelée. DIper me conseille de la lâcher et de me positionner sur un poste de TR, plus facile à remplacer mais l'idée de devenir TR ne m'emballe pas du tout ! Pas simple !


Si l’idée ne t’emballe pas alors aucune raison de te positionner sur un poste de TR. Ne t’inquiète pas, ils trouveront une solution. Un collègue avait réussi à avoir un poste juste avant la publication des résultats du mouvement ( début juin) . La Diper avait annulé ses vœux et cela n’avait bloqué personne.
A ta place , je participerai au mouvement si j’ai envie de changer de poste. Sinon je ne bougerai pas.  
A bientôt
Alix44
Alix44
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Alix44 Mer 10 Mai 2023 - 14:09
Bonjour. je n'ai reçu aucun accusé de réception de ma candidature aux 4 nouveaux postes de direction. Avez-vous eu quelque chose de votre cõté?
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Claralise Mer 10 Mai 2023 - 19:25
Alix44 a écrit:Bonjour. je n'ai reçu aucun accusé de réception de ma candidature aux 4 nouveaux postes de direction. Avez-vous eu quelque chose de votre cõté?

Bonsoir, non, pas reçu d'accusé de réception non plus.
Swanfangu
Swanfangu
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Swanfangu Mer 10 Mai 2023 - 21:01
Aucun accusé de réception. Est-ce que quelqu'un sur liste de réserve a reçu une convocation pour un entretien?
Alix44
Alix44
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Alix44 Jeu 11 Mai 2023 - 7:43
Pas de convocation non plus. mais nous sommes tous les trois à avoir postulé si je comprends bien. on croise les doigts.
orchis
orchis
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par orchis Dim 21 Mai 2023 - 0:05
Ni reçu d’accusé de réception ni de convocation. J’ai relancé par mail le 16 mai pour savoir si mon dossier avait bien été reçu mais aucune réponse non plus
orchis
orchis
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par orchis Jeu 25 Mai 2023 - 14:10
Youpi, entretien la semaine prochaine 😍I love you
Swanfangu
Swanfangu
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Swanfangu Jeu 25 Mai 2023 - 15:44
Félicitations ! Vous avez reçu l'invitation par mail ?
Alix44
Alix44
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Alix44 Jeu 25 Mai 2023 - 18:11
Bravo! Rien pour moi ! Bonne chance pour l’entretien !
orchis
orchis
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par orchis Jeu 25 Mai 2023 - 21:58
Info transmise par mon syndicat
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Claralise Lun 29 Mai 2023 - 6:26
orchis a écrit:Info transmise par mon syndicat


Et bien ce ne sera pas encore pour moi pour cette fois...Bien déçue. Bonne chance à ceux qui sont sélectionnés.
orchis
orchis
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par orchis Lun 29 Mai 2023 - 15:39
Claralise a écrit:
orchis a écrit:Info transmise par mon syndicat


Et bien ce ne sera pas encore pour moi pour cette fois...Bien déçue. Bonne chance à ceux qui sont sélectionnés.

Tu avais demandé quels postes ?
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Liste de réserve

par Claralise Mer 21 Juin 2023 - 5:58
Bonjour,
Où en est la liste de réserve , avez- vous été appelés ? Ou bien si , comme moi, vous avez reçu un mail poli de l'AEFE vous apprenant que finalement, après étude de ma candidature, elle n'est plus retenue. De l'attente, de l'incompréhension, bref, je ne retenterai pas l'an prochain. Bonne continuation.
Plouf
Plouf
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Plouf Mar 11 Juil 2023 - 12:26
Alix44 a écrit:Bonjour. je n'ai reçu aucun accusé de réception de ma candidature aux 4 nouveaux postes de direction. Avez-vous eu quelque chose de votre cõté?

Bonjour, pouvez-vous me dire quels étaient ces 4 nouveaux postes proposés sur le site AEFE en cours d’année?
Mohicans
Mohicans
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Mohicans Jeu 13 Juil 2023 - 3:52
Bonjour,
il s'agissait des postes de Rabat, Rome, Nouakchott, Sousse.
Plouf
Plouf
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Plouf Jeu 13 Juil 2023 - 6:18
Mohicans a écrit:Bonjour,
il s'agissait des postes de Rabat, Rome, Nouakchott, Sousse.

Merci pour cette réponse.
Plouf
Plouf
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Plouf Sam 22 Juil 2023 - 10:43
Avez-vous vu passer le poste de Sydney dans l’année? Il n’était pas sur la liste en septembre 2023 pourtant ça change de direction du primaire pour cette rentrée 2024…
Alix44
Alix44
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Alix44 Sam 22 Juil 2023 - 11:57
Plouf a écrit:Avez-vous vu passer le poste de Sydney dans l’année? Il n’était pas sur la liste en septembre 2023 pourtant ça change de direction du primaire pour cette rentrée 2024…

Bonjour . Il me semble qu’à Condorcet seul le lycée est homologué donc je suppose , seul le proviseur en Expat ? Sûrement un recrutement local pour la direction primaire ? ( je ne sais pas , je ne fais que supposer ). Bonnes vacances
Plouf
Plouf
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Plouf Sam 22 Juil 2023 - 14:15
Il s’agit bien d’un poste d’expatrié (et les 2 précédents directeurs l’étaient aussi) et l’école est toujours bien homologuée pour tous les
Cycles sur la dernière liste AEFE sortie en juin…
Plouf
Plouf
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Plouf Sam 22 Juil 2023 - 14:16
Il s’agit bien d’un poste d’expatrié (et les 2 précédents directeurs l’étaient aussi) et l’école est toujours bien homologuée pour tous les
Cycles sur la dernière liste AEFE sortie en juin…
Bonnes vacances aussi!
Alix44
Alix44
Niveau 1

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Alix44 Sam 22 Juil 2023 - 18:17
Plouf a écrit:Il s’agit bien d’un poste d’expatrié (et les 2 précédents directeurs l’étaient aussi) et l’école est toujours bien homologuée pour tous les
Cycles sur la dernière liste AEFE sortie en juin…
Bonnes vacances aussi!

Oups. Aucune idée alors !
Claralise
Claralise
Niveau 2

Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE - Page 2 Empty Re: Suivi évolution liste de réserve directeur(trice) AEFE

par Claralise Sam 22 Juil 2023 - 19:01
Bonsoir, Avez vous été appelés ce Mercredi pour les postes de Mexico et Sharjah ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum