Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 5

Mutation PLP sur poste PLC  Empty Mutation PLP sur poste PLC

par pretoriahelsinki Jeu 23 Mar 2023 - 5:04
Bonjour les neos,

Quelqu'un a-t-il vu la procédure technique qui permettait dans SIAM, pour un PLP, de candidater à un poste en collège/ lycée général ?

Merci
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Mutation PLP sur poste PLC  Empty Re: Mutation PLP sur poste PLC

par Malavita Jeu 23 Mar 2023 - 8:58
pretoriahelsinki a écrit:Bonjour les neos,

Quelqu'un a-t-il vu la procédure technique qui permettait dans SIAM, pour un PLP, de candidater à un poste en collège/ lycée général ?

Merci

Le BO dit que l'on peut mais dans les faits, je pense que ce n'est pas encore possible.
Dorem
Dorem
Niveau 5

Mutation PLP sur poste PLC  Empty Re: Mutation PLP sur poste PLC

par Dorem Jeu 23 Mar 2023 - 14:26
On a ceci dans la circulaire de l'académie de Rennes :

Vous pouvez, en formulant un vœu précis ETB, demander à être affecté(e) sur un poste de type lycée ou
collège. Ces affectations seront effectuées après les affectations des professeurs agrégés, certifiés et PEGC
sur les postes restés vacants. L’affectation s’effectue à titre probatoire la 1ère année avec maintien du poste
antérieur.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Mutation PLP sur poste PLC  Empty Re: Mutation PLP sur poste PLC

par Malavita Jeu 23 Mar 2023 - 15:00
Dorem a écrit:On a ceci dans la circulaire de l'académie de Rennes :

Vous pouvez, en formulant un vœu précis ETB, demander à être affecté(e) sur un poste de type lycée ou
collège. Ces affectations seront effectuées après les affectations des professeurs agrégés, certifiés et PEGC
sur les postes restés vacants. L’affectation s’effectue à titre probatoire la 1ère année avec maintien du poste
antérieur.

Tiens, cela ne m'étonne pas, c'est exactement ce que nous avions prévu avec mes collègues. Etre affecté là où il reste de la place sur les postes que personne ne veut et dans quelle discipline Français ou Histoire ? Allez, je penche pour la première.

Rien dans mon académie. On ne peut être affecté qu'en SEP ou en SEGPA, il faut dire qu'il manque déjà beaucoup de PLP.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 5

Mutation PLP sur poste PLC  Empty Re: Mutation PLP sur poste PLC

par pretoriahelsinki Jeu 23 Mar 2023 - 20:55
Merci pour vos réponses.
La gestionnaire de l'académie que j'intègre vient de me répondre : "un professeur PLP pourra être affecté à titre définitif sur sa demande sur un poste en collège et/ou lycée qui reste vacant à l'issue du mouvement. Cette démarche sera réalisée hors mouvement, il n'y aura pas de saisie sur SIAM et vous devrez transmettre un courrier de demande à la division des personnels enseignants en précisant vos vœux (précis ou larges)."...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum